ingé generaliste en mecaniqueSchumio a écrit:
Ingé en quoi ? :)
N_dy a écrit:
+8 (Dr en chimie ....)
:o La chimie cay le bien ...
Et donc pendant 8 ans j'ai eu droit à cette question :
"Et sinon tu fais quoi comme études?"
Suivi invariablement de
"Ah :sweet: .... ben y en faut hein! :paf: " ou "... ben faut aimer qd mm!" (accompagnez la phrase d'un regard fuyant genre "non mais qu'est-ce que je fous avec ce boulay de chimiste!")
... quand je répondais à la question, avec le mot qui commence par "CH" et termine par "IMIE" :D
:paf: :paf:
N_dy a écrit:
+8 (Dr en chimie ....)
Suivi invariablement de
"Ah :sweet: .... ben y en faut hein! :paf: " ou "... ben faut aimer qd mm!" (accompagnez la phrase d'un regard fuyant genre "non mais qu'est-ce que je fous avec ce boulay de chimiste!")
... quand je répondais à la question, avec le mot qui commence par "CH" et termine par "IMIE" :D
arnaud105 a écrit:
c'est vrai que la chimie faut aimer :ane:
merylax a écrit:
Ils chassent pas au faucon sur Orly? :)
Il me semblait sérieusement qu'ils faisaient comme ca.
N_dy a écrit:
+8 (Dr en chimie ....)
Suivi invariablement de
lapinbilly a écrit:
Plus bouché que la Chimie ... euh :/
J'en ai vu pas mal au salon de Paris et la plupart tentaient de se réorienter vers l'environnement/traitement eau+déchêts ...
c'est vrai. c'est toujours un plus beau métier qu'informaticienZanTTka a écrit:
Les maths faut aimer, le francais faut aimer, la mécanique automobile faut aimer ... [:myllow]
merylax a écrit:
Filière ipca 100% d'emploi
Filière PCE (environnement :paf: ) 100% d'emploi à la fac
Chimie craquage des carburants 80%
Et le dernier master fait un pénible 50% par contre :sweat:
mais il est vrai que pas mal de spécialités sont à la lutte. Même les ingés issus de Chimie (chimie fine ou autre) ont souvent du mal. Peut etre même plus que les faqueux :/
lapinbilly a écrit:
C'est ce que vous ont dit vos profs :paf: ?
Plus sérieusement, j'avoue ne pas connaître le détail mais c'est un constat que j'ai pu faire au salon et aussi au quotidien au niveau de ma boîte :/
merylax a écrit:
Doctorat en quoi?
Toi aussi dès la licence tu t'es retrouvé entouré de demoiselles ou c'était plus mixte à ta fac? :'(
N_dy a écrit:
Orientation biochimie ... maintenant je bosse dans la police scientifique :love: :love:
Sinon pr ce qui est des "nanas :sol: " ... ben honnetement, fallait pas faire la chimie pour ça mais plutot la pharmacie:
Nana pharmacienne -> :love: :love: 95% des jolies filles étaient dans la section pharma
Nana chimiste (déjà fallait les trouver...) -> :paf: ben ... celles qui restent et qui sont pas en pharma ... juste un indice: on surnommait l'une d'elles "Lurch" (vous savez le portier dans la famille Addam's? ... ouais ben CT pas exagéré :paf: :paf: )
lapinbilly a écrit:
Plus bouché que la Chimie ... euh :/
J'en ai vu pas mal au salon de Paris et la plupart tentaient de se réorienter vers l'environnement/traitement eau+déchêts ...
merylax a écrit:
comme dit plus haut, nous y a 65 gens en amphi, dont 8 garçons :sweat:
En plus elles sont pas toutes moches, loin s'en faut. :cry:
N_dy a écrit:
T'es sur que tu t'es pas gouré de salle de cours? ... tu serais pas en train de faire "pharma" des fois? :ane: :ane: :ane: