Microsoft veut censurer les conversations audios

Microsoft veut se lancer dans la surveillance des conversations audio.

La US Patent & Trademark Office, l’organisme américain qui attribue les marques et brevets pour les entreprises a validé un brevet au nom de Microsoft qui lui permettrait techniquement de contrôler les documents audios.

Le concept est simple mais la réalisation complexe. En effet, Micrsosoft serait capable via ce principe de filtrer les conversations et comparer celles-ci avec une liste de mots à bannir. Pour reconnaitre les mots, Microsoft utilise la reconnaissance de syllabes et d’ensemble de syllabes afin de faire ressortir des mots ou des expressions. Une fois un mot banni reconnu, celui-ci serait rendu inaudible pour les personnes présents dans la conversation.

Microsoft n’a pas révélé dans quel cadre cette technologie pourrait être utilisée mais on peut penser que les services comme le XBOX Live et LiveCall de Windows Live Messenger seraient touchés.

Pour le moment, on peut imaginer que Microsoft vende sa technologie à des prestataires tierces comme YouTube ou Dailymotion. Enfin, comme nous en avons parlé il y a peu, cette technique pourrait être utilisée par des gouvernements autoritaires comme la Chine afin de contrôler ses internautes

Lamentable ! source : wikikou

Bref, beaucoup d’incertitude :neutre:

On a la bombe nucléaire et on pourrait la faire péter sur celui qui nous embête, pourtant on le fait pas
Edité le 22/10/2008 à 14:18

J’aime ce genre d’argument pour dire que Microsoft veut censurer les conversations audios :smiley: