Mein Kampf - Le livre du tristement célèbre A. Hitler

A la demande de AC-1 ( :ane: ), j’ouvre un topic sur Mein Kampf, qui est, comme vous le savez tous, le livre de Adolf Hitler, composé d’une partie autobiographique (bien que Hitler prend quelque/beaucoup de liberté avec les faits…), où il relate notamment son point de vue par rapport à la guerre (“nous étions sur le point de remporter la victoire mais les complots et la trahison des bureaucrates juif de l’arrière a permis a l’ennemi de l’emporter…”), et une partie où il expose son programme, ainsi que ses théories racistes…
Vous avez lu ce livre, vous voulez en parler? En débattre d’une façon ou d’une autre?
C’est
L’idée n’étant bien entendu pas de faire l’apologie de ce livre, qui comporte de nombreux passages racistes et autre contraires à la loi française (et à mon éthique personelle…).
Si ce topic est hors charte, les modo sont bien entendu invités à le suprimer dès que possible :neutre:

C’est surtout que l’on en n’a jamais parlé en histoire et comme je l’ai dit, à part la première de couverture on connait rien sur ce “fameux” livre.

Et peut-on y avoir accés, sous internet par exemple, autre qu’en bibliothèque, et légalement ?

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detai…=books&n=507846

source: wikipédia

Ah mais donc il est accessible, j’ai toujours cru qu’il était interdit.

C’est surement un eversion censurée.

Et non :wink:
Ajoutons par contre que jusqu’à réçement, le livre était interdit sur internet à cause d’une histoire… De droit d’auteur!
Et oui, la loi française protège Hitler comme tout le monde, et le livre n’est devenu libre de droit que 70 ans après sa mort :ane:

C’est ça que moi je crayait, qu’il puisse encore endoctriner des lecteurs.

Mais sûrement moins que ce que résument certains professeurs en disants : "Horreur" pour le livre, sans même savoir de quoi ça parle vraiment

Il traine quelque part sur un de mes disques dur mais pas le courage de le lire. j’ai pas le courage de faire grand chose d’ailleurs. Je vais rester encore un peu à regarder cette écran avec mon expression décerébré et j’irai dormir après. mein kampf attendra un autre jour ou une autre vie. :sleep:

D’où l’importance du prologue de l’éditeur…
De plus, on a été éduqué avec comme repère l’idéologie nazie comme la pire qui ait jamais existé, et Hitler le plus grand monstre de tout les temps…
Donc on est plus ou moins vacciné contre son livre…
Mais pas contre le racisme, la xénophodie, et la connerie en général, malheureusement… :pfff:

Je ne pense pas, sinon aucun interêt, autant l’interdire…

Si encore tout le monde avait retenu la leçon, surtout… Et je ne parle pas de FN, mais de skinheads avec cette même idée.

Un livre qui a un succés fou dans certains pays … allez savoir pourquoi ?? Y aurait-il une similitude entre une certaine croyance et le nazisme ???

Tout à fait pensable, et même : Est-ce le cas ?

:??:

Heuu…

Je voulait dire qu’il me semble bien que ça reposait plus sur une croyance plutôt qu’une politique. Enfin, j’vais m’relire. :l

Je me demande qui peut bien réclamer les droit??
Sa famille? Il en as une ? :heink:

Mais c’est qui qui toucherait cet argent ? :confused:

N’importe quoi ?!

Je rappellerais que ce Livre est interdit par la constitution de la 5ème république ! :jap: