Mandataires Auto - Liste de différents mandataires

:hello: Bonjour tout le monde

Je vous propose ici la liste des différents mandataires qui vous permettent de faire des grosses économies (jusqu’à -29% pour certains)

Les mandataires :

Je compléterai cette au fur et à mesure si vous me donnez son nom et le lien de son site.


aucune dérive ou défamation ne sera tolérée pour que le topic puisse rester en vie
Message edité le 10/03/2011 à 17:06

Je voudrais rajouter une chose liée à la modération:

Les propos du genre “Ne va pas chez tel ou tel mandataire, c’est un escroc, un voleur -ou autre qualificatif du même genre-” sont assimilables à de la diffamation.

En cas de dérives, il y aura édit de posts… en cas de dérives graves, fermeture du topic.

Néanmoins, vous pouvez donner votre avis, par exemple “j’ai commandé chez eux, j’ai eu la désagréable surprise de recevoir un véhicule non-conforme…etc…”. Du moment que vous fassiez part de votre expérience personnelle en argumentant et sans tomber dans la diffamation.

merci beaucoup fbzn pour ces détails

:jap:

C’est un des plus connus … comme d’hab tu trouveras toujours des témoignages de gens insatisfaits (délais …) …
Sinon je te conseille de trainer sur www.forum-auto.com … ya une section complête réservée aux Mandataires :wink:

merci

je pense que je vais créer un autre sujet sur les mandataires en général, qu’est-ce que tu en pense lapinbilly?

les autres … vous pouvez vous exprimer aussi

Plutôt que de créer un autre sujet, tu ne peux pas réorienter celui-là ?

Je veux bien, mais je ne peux pas reéditer le titre du sujet, je vais réessayer

Edit:
C’est bon ça marche mainetenant, hier ça ne marchait pas !!
Je vais le faire maintenant

bonjour est ce best car occasion est un mandataire connu
Si oui sont ils sérieux?
merci d’avance

1 post, up de plus de 2 ans… Mais que fait la police? :o

C’te tpoic à pub! :o

Il faudrait y ajouter [b]acces import /b qui est très pro et a des tarifs compétitifs. Pour ma part je viens d’acheter un C4 grand Picasso neuf chez accès import et j’en suis très satisfait.

Pour ceux que ça intéresse, ci-joint un résumé de mes démarches.
1)En mars 2009 j’ai commencé à me renseigner chez CITROEN qui m’a bien reçu, donné plein d’explications et même fait essayer un véhicule. Mais coté tarif, même après négociation ils ne faisaient qu’une réduction de 2250 euros sur le tarif catalogue (promo standard citroen)
2)C’est en prenant des renseignements sur les mandataires via internet que j’ai trouvé accès import , qui proposait des tarifs compétitifs par rapport aux autres mandataires
3)Comme j’habite la région nantaise, je me suis déplacé à leur bureau (tout simple dans la zone industrielle). Dans un premier temps le gérant ma proposé une liste de Grand C4 venant de Hongrie (stock limité) mais il n’y avait pas la couleur nous convenant (dommage car 1000 euros de moins que celui que j’ai acheté). Puis après 15 jours il m’a signalé qu’il n’y aurait plus d’arrivage en provenance de Hongrie; et m’a proposé le véhicule que je recherchais (couleurs, garnissage, niveau d’options) en provenance d’Espagne a environ 3500 euros de moins que le meilleur tarif chez Citroen (soit un gain de 5700 par rapport au tarif catalogue)
4)J’ai signé le mandat de recherche le 22 avril 2009. Ce mandat précise les conditions de l’achat , le descriptif détaillé du véhicule, le prix et un délai de 6 à 8 semaines. Et j’ai donné un chèque d’acompte de 1000 euros
5)Le jeudi 18 juin j’ai reçu un mail m’indiquant que la voiture arrivera le vendredi ou le lundi suivant.(10 jours avant j’avais contacté accès import car je trouvais le délai un peu long. Le gérant m’a expliqué que d’une part les ponts du mois de mai ont ralenti les transports et d’autre part si j’avais payé d’avance il aurait pu faire monter le véhicule plus vite car dans mon cas c’est lui qui avance les fonds). En effet le véhicule est commandé par un concessionnaire espagnol à l’usine et ensuite il est importé en France.
6)Le lundi midi je me suis déplacé chez accès import pour voir la voiture qui était conforme à ma commande mais non préparée (lavage,
). On m’a donné le N° d’immatriculation provisoire pour que je puisse l’assurer et un document à remettre à la banque pour faire un virement swift sur un compte espagnol, ce que j’ai fait immédiatement.
7)Le mardi matin je suis retourné chez acces import pour prendre possession du C4. Pendant que le gérant préparait les papiers (carte grise, facture des frais de préparation, demande de carte grise définitive,
) son collègue m’a présenté le C4 et je l’ai essayé pour la prendre en main.
8)Le mandataire m’a redonné mon chèque de caution Après acquittement des frais de préparation (149 euros) et un chèque au nom du trésor public pour la carte grise je suis reparti avec la voiture (et la documentation et le certificat de garantie en espagnol) ?NB : j’ai téléchargé le manuel utilisateur en français sur le site diplodocs.com
9)Après 15 jours d’utilisation je suis très satisfait du grand C4 Picasso HDI 110 BMP6. J’ai réussi à vendre mon Seat Alhambra ess. de presque 10 ans à 2500 euros à un particulier alors que citroen ne m’en donnait que 1000 pour le mettre à la casse
10)Et maintenant j’attends la carte grise définitive qui doit m’être envoyée par la préfecture
A+

[quote="phs44"Pour ceux que ça intéresse, ci-joint un résumé de mes démarches.
[/quote]

Heureusement qu’il précise :paf:

3 derniers posts, 3 pseudo d’un jour, trois pub et rien de censurer, font plus rien les modos ou quoi ? :o

y’a vraiment des boulets …

Je souhaite partager mon expérience avec ce mandataire dans le souci d’informer au mieux les clients en recherche de renseignements. Je ne porte aucun jugement et vous laisse juge de ce déroulement.

Intéressé par l’achat d’un véhicule « renault mégane III Dynamique DCI 110 », annoncé sur le portail internet à -20% livrable dans un délai de 8 à 12 semaines, je constitue mon dossier le 6 février 2010 et reçois la confirmation du contrat d’acquisition le 11 février 2010 après avoir réglé le versement de l’acompte.

Je prends alors bonne note que les délais figurant au contrat annoncent 12 semaines et une « date limite de mise à disposition majorée du délai de réception » fixée au 15 mai 2010.

N’ayant aucune nouvelle entre le 11 février et la veille de la date prévue de livraison, ce qui peut se comprendre aisément lorsque la transaction ne présente aucune problématique particulière, je contacte Automobiles JM le 14 mai 2010. La chargée d’affaires qui m’est attitrée m’informe alors qu’un retard sera à déplorer dans la mise à disposition. Elle indique que la réception du véhicule auprès de leur service ne pourra avoir lieu qu’au cours de la semaine 23, soit au plus tard le 11 juin 2010.

J’exprime mon mécontentement et, sur les conseils de la chargée d’affaires, envoie sur son adresse mail professionnelle, un courrier électronique destinée à la direction qu’elle m’assure faire parvenir ultérieurement à ses supérieurs.

Je connais parfaitement l’article L 114-1 du code de la consommation qui m’aurait permis de d’adresser un courrier avec AR faisant courir un délai de 7 jours à compter du 15 mai 2010 majoré de 4 jours de délais de réception. L’expiration des délais légaux toute cause confondue serait intervenue le 27 mai 2010, donc indubitablement avant la date potentielle de livraison annoncée au 11 juin, ce qui aurait mis fin à la transaction et occasionné le versement d’intérêts. Ne voulant pas avoir patienté en vain durant les 13 semaines passées et les 4 à venir, je n’ai pas souhaité procéder de la sorte.

J’avais calculé initialement, dès la constitution du dossier, cette échéance maximum, que j’étais en droit d’espérer ne jamais atteindre (le 27 mai 2010), afin de calquer les dispositions à prendre pour mon ancien véhicule, que je m’étais engagé à vendre. Malheureusement, étant donné les circonstances de fait occasionnées par le retard de livraison et compte tenu du lieu de travail de mon épouse à 80 km de notre domicile, j’ai dû prendre en location un petit véhicule dès le 28 mai 2010 loin de correspondre à la satisfaction du besoin exprimé par l’acquisition du véhicule attendu et donc pour un coût minimisé de 570 € pour un peu plus d’un mois.

L’aventure ne s’arrête malheureusement pas là… A nouveau sans nouvelles entre le 14 mai et l’échéance annoncée, je contacte la société le 16 juin 2010 et lui fait part de mon étonnement quant à la nature éthérée de la relation commerciale. Je prends toutefois en considération dans mon approche, l’évènement climatique dramatique qui a touché la région d’implantation d’Auto JM le 9 juin (grêle importante). La chargée d’affaires admet qu’elle n’a aucune nouvelle de ce véhicule et me fait patienter pour contacter le fournisseur. Elle m’apprend à l’issue que le véhicule ne pourra être mis à disposition qu’à compter de la semaine 26, soit la première semaine de juillet 2010.

J’ajoute qu’interrogée sur les suites données à ma requête de geste commercial, la chargée d’affaires indique qu’elle n’a pu consulter sa hiérarchie.

AutoJM m’envoie un courrier avec AR le 18 juin 2010 pour m’informer de la mise à disposition du véhicule à compter du 3 juillet 2010. Au final, je récupère le véhicule le 5 juillet dans les locaux, où j’ai reçu un accueil tout à fait satisfaisant, si ce n’est que j’ai déploré l’absence de geste commercial et la méconnaissance même de l’affaire par la personne chargée de l’accueil et de la transaction finale.

En conclusion, je constate un retard de livraison entre l’engagement commercial et la mise à disposition effective du véhicule de 47 jours, ramené à 36 jours si l’on tient compte des délais légaux supplémentaires, pour un temps d’attente total de 20 semaines. Je déplore également le manque d’information qui a jalonné la relation (peu) commerciale, la plupart des contacts ayant été de mon initiative malgré des retards lourds de conséquences. En dehors des désagréments commerciaux et de la satisfaction repoussée du besoin exprimé, j’accuse une dépense de 570 €.

Visiblement mes demandes ne sont jamais remontées et c’est pourquoi j’ai pris l’initiative d’adresser, par courrier avec AR, tous ces éléments en laissant à leur appréciation les suites éventuelles à donner.

Au final un « cadeau » m’a été consenti par la non-facturation de deux options constructeurs non prévues au contrat initial (rétroviseurs rabattables électriques et module « plug and music » sur la radio) pour une valeur “constructeur” de 360 €, (mais un coût mandataire de 0). De plus en lisant d’autres témoignages, je m’aperçois qu’il s’agit d’un geste habituel que la firme consent souvent, même lorsque tout s’est déroulé correctement… Le courrier reçu en réponse argue du fait que la société a subi de lourds dégâts lors des intempéries du 9 juin… Se rappellent-ils que la livraison était déjà reportée au 11 juin, majoré des délais de “préparation du véhicule”, donc en gros un mois de retard, et ce bien avant l’incident météorologique…

Je vous remercie pour l’attention que vous avez accordé à cette affaire et vous laisse à vos réflexions. Bon choix.

Pour ma part, je suis client chez www.concessiondirect.com…

Grosse différence avec les mandataires, ce sont des véhicules francais livrés en concession francaises.

La réservation s’est très bien passée, après un mail une conseillère m’a rappelé très vite pour connaitre mes souhaits en finition, couleur, etc… Une heure plus tard, elle me rappelait en me disant qu’elle avait un véhicule dispo sous 10 jours à Paris. Carte bleue de 500€ pour la réservation, j’ai recu la facture et le bon de commande par mail dans la 1/2 heure qui a suivi. Il y avait reprise d’un véhicule de plus de 10 ans et bonus éco qui ont été déduits de la facture. Toutes les démarches se sont déroulées très rapidement par échange de mails.

Très bon accueil à la concession Suzuki de Paris, tout était prêt. Toutes les conditions ont été respectées à la lettre, que ce soit le véhicule, le tarif ou les délais. Cerise sur le gâteau, mes tickets d’essence et d’autoroute pour aller à Paris m’ont été remboursés :jap:

Bref très satisfait à la fois du site et de l’excellent accueil de la concession Suzuki de Paris :oui:

Merci pour vos avis, ma meilleure amie a utilisé www.comparemandataire.fr… est-ce que vous pensez que ce mandataire est fiable ?

C’est un comparateur qui permet de tester les tarifs de différents mandataires :wink:

www.comparemandataire.fr…

On y retrouve les plus connus comme Elite, IES, Aramis Concession Direct…