supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok

Litige avec un contre-remboursement - Pas de mandat de paiement depuis 15 j.

Bonjour,

Je ne sais pas comment régler ce litige.
J'ai envoyé un portable par colis le 6/2 en contre remboursement pour une valeur de 800€.
Il a été reçu, enlevé et payé par le destinataire le 8/2.
Depuis, je n'ai pas reçu le mandat pour récuperer ces 800€ !
Il me semble que la poste garantit un délais maximum de 6 jours.
Je suis allé les voir pour remplir un formulaire de réclamation le 21/2.
Aujourd'hui, je retourne les voir et ils me isent qu'ils ont envoyé ce formulaire à la poste de destination.
J'apelle la poste de destination et aujourd'hui le 24/2, ils me disent qu'ils n'ont pas encore reçu ce formulaire !

Je me demande s'il y a un recours contre ce délai qui s'éternise, sachant que j'ai beson de ces 800€ rapidement.
Ou conaissez-vous un forum ou un service que je peux contacter pour avoir des renseignements ?

je ne sais pas trop, mais bon courage, moi je me bas avec un colis qui a "disparu" d'après la poste (j'ai le bon de passage du facteur) mais il ne le trouvait plus dans le stock. Ben je me bat depuis le mois de novembre et j'ai toujours rien reçu :/

Oui, ça c'est pas mal aussi !
Moi, c'est juste parce que leur petit mandat n'est pas arrivé et qu'ils ont des procédures super lourdes que je ne peux pas avoir mon argent.
La prochaine fois -> UPS

la poisse ... déjà vécu ... bonne chance

bonjour,

j'ai moi aussi envoyé un colis le lundi 25 février en contre remboursement de 300 euros. Il est arrivé le mercredi 27 février, payé bien sur par le destinataire.
je n'ai rien reçu de la poste, j'y suis passé ce matin jeudi 13 mars pour entendre la guichetière me dire "qu'elle ne pouvait rien faire sans le 'petit papier'".

Ton problème a-t-il été résolu? Où en es-tu?
le contre remboursement, service méconnu, je sais pourquoi maintenant...

bonne journée

si vous avez des probleme surtout d'argent voyer sur rtl la radio et appeler le 3210 pour passer a l'emission de julien courbet ki sera resoudre vos probleme voila et bon courage

La première (et dernière) fois que j'ai fait un contre-remboursement, j'avais reçu l'argent en retour dans une simple enveloppe timbré !!! Pas de mandat pour aller le chercher à la poste.

Je te souhaite beaucoup de courage pour récupérer ton argent, ils sont pas très pressé à la poste.

Idem pour moi :

Colis déposé au bureau de poste le 29/02/08 en Contre-Remboursement de 495 EUR ;

Acheteur livré le 03/03/2008, paiement effectué en espèces (je l'ai eu au téléphone).

Depuis, rien du tout ! J'ai déposé une réclamation le 13/03/2008, et j'attends toujours.

DONC : 4 SEMAINES DEPUIS LE PAIEMENT CASH ET TOUJOURS PAS DE MANDAT RECU !

A priori, le contre-remboursement connaît quelques soucis ces temps-ci (vol d'argent en espèces ?)...
Edité le 31/03/2008 à 17:05

bonjour à tous;

je suis dans le mm cas que vous et nous sommes plusieurs à l'etre.

Depuis le 1er mars, moi j'attends 770euros ... au début on a attendu, attendu et puis on a trouvé le N° de telephone à LIMOGES des CMTO. (aujourd'hui ce N° ne fonctionne plus, ils ont peur des représailles, ils se cachent) la seule chose que je vais pouvoir vous communiquer c'est leur adresse et N° de fax.

Pq ca a merdé depuis le 1er mars 2008 ?

Le 1er mars 2008 c'était le grand chamboulement à la POSTE. Changement de tarif timbres, colis .... et bien évidemment remaniement dans les CR.

Nous avons contacté LIMOGES où on nous a expliqué très clairement le pb.

Le 1er mars, il devait être installer au CMTO un nouveau logiciel permettant de traiter les CMTO plus vite sauf que ce logiciel a merdé ... et black out ... les personnes chargées des CMTO sont obligées de les traiter à la main ...
En plus tout les CMTO d'avant et juste après ce pb, sont mis en attente, dans des piles qui ne font cesse d'augmenter car personne à la poste à l'air de se soucier de ce pb. Rien mais rien ne fonctionne ...

Nous avons déposé une reclamation a notre bureau de poste le 18 mars 2008. Nous avons recu un courrier daté du 25 mars 2008 en nous disant que l'enquete etait en cours à la date de réception du courrier -on a perdu une semaine si vous comptez bien.

J'ai fouillé sur le net ... j'ai trouvé sur "que choisir" et moi mm j'avais ouvert un topic sur doctissimo des cas similaires.
Nous sommes en train de tous nous regrouper et de crier notre grogne ...

Y a mm des entreprises qui se font payer en CR, des gens sont prêt à mettre la clé sous la porte car ils attendent des sommes astronomiques des 10 000euros à 20 000euros .... pleins aussi de vente par correspondance (r.doute, 3 s.isses ... ) utilisent les CR.

Je ne vous explique pas dans la M.RDE que c'est foutu la poste .... mais bon ca n'a pas l'air de trop les gener.

Nous avons appelé hier, notre responsable chargée du dossier à notre agence , elle nous a dit, au vu du N° de reclamation, votre dossier est tj marqué "EN COURS" ... heu oui, je veux bien mais encore combien de temps ? Ben vous savez, normalement une reclamation c'est 15 - 3 semaines. Mais les CMTO c'est plus long ... et qu'appelez vous plus long ? elle sait pas ... personne ne sait et ça a de quoi me mettre les nerfs à bouts.

Dans un budjet 770euros je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ca se voit bp. Comme mon conjoint a dit a cette responsable, si celà aurait 30 ou 50euros je netais pas à 2mois près mais là c'est 770euros, je ne sais pas si vous vous en rendez compte.

Déjà que faire ? a la fin de cette histoire si elle se termine, je veux qu'on indemnise, je veux déjà qu'on me rembourse l'envoi du CR car y en a pour 35euros en assurance R5 (le max) et puis aussi une participation a cette attente, des interets, je ne sais pas, ils se débrouillent et là c'est decidé ...

JE VAIS PORTER PLAINTE AU COMISSARIAT avant la fin de la semaine.

Je vous mets les liens des sites et puis le N° de fax et l'adresse ....

Faut nous serrer les coudes, on est tousdans le mm bateau. Prevenez nous si vous recevez quelquechose .... !!!! des nouvelles ?

Bonne chance à tous

claire

forum.quechoisir.org...

forum.doctissimo.fr...

et puis l'adresse (merci aux modos du site de ne pas enlever ces informations c'est capital pour le suivi de cet affaire).

Centre Régional des Services Financiers (CRSF La Poste)
mas Loubier r Céramique 87100 LIMOGES
fax : 05 55 44 49 83

même souci pour moi dans le 37 (indre et loire).
Envoi le 10 mars d'un CR a valeur 180 euros, colis payé par le destinataire le 14 mars... depuis pas de nouvelles!
c'est peu etre une petite somme pour certains, moi ca me fait un gros trou dans mon budget d'etudiant...

Hier j'ai envoyé un FAX au N° que je vous ai communiqué pour leur dire soit j'ai des nouvelles de mon argent et je n'entame pas de procédure soit je dépose plainte LUNDI au plus tard pour NON RESTITUTION d'ARGENT AVEC DES DELAIS NORMAUX.

Quand je vois sur le site, qu'il y a quelqu'un qui attend son argent depuis le 21février, ca me rend folle ...

Soit je vais a la poste en personne, ils feront venir les flics s'il le faut mais je veux qu'on me recoive et qu'on me rende mon argent en main propres.

Hier, j'ai discuté avec mon facteur; il m'a assuré que lui mm celà faisait un bout de temps qu'il avait pas de retour de CR. Ben normal comme je lui ai dis, ils sont bloqués à LIMOGES.

Bref, je ne sais pas ce que vous avez intenté de votre côté mais moi voilà comment je vois ma vision des choses.

Y a mm une affaire judiciaire qui a été jugée en faveur du plaignant en 2003.

Je vous mets le lien de cette affaire. Cordialement, bonne journée et bon week end. Claire.

www.industrie.gouv.fr...

Ton facteur est un menteur, il ne PEUT PAS SAVOIR s'il y a un retour. S'il le sait, celà prouve qu'il a ouvert un courrier pour le savoir (violation su secret de la correspondance = faute grave = mise-à-pied sans traitement !!! )
De plus, il y a la séparation entre La Poste (courrier + colis), et la Banque Postale (tout ce qui concerne le financier), et c'est le merdier depuis la date de séparation. Mais n'engueulez pas votre facteur pour ça, il n'est pas responsable de l'administratif. C'est la phase de privatisation qui est en cours. Je vous rassure (si je puis dire ce n'est pas mieux par Ups ou un autre. J'ai même eu un livreur qui m'a perdu un sommier de 140 entre Limoges et chez moi (50 bornes) :MDR
Avant, un contre-remboursement (CRBT) quand il se payait par chèque était établi à l'ordre de La Poste, puis La Poste vous remboursait l'argent, soit par mandat, soit par virement sur un CCP (plus pratique et frais moins élevés). Depuis le 1er mars, le client qui paie par chèque doit l'établir directement au nom de l'expéditeur du colis. La Poste n'assume plus les nombreux chèque "en bois" et je les comprend pour ce motif. C'est le client final qui doit s'arranger entre sa banque et le client destinataire.
C'est emmerdant, c'est vrai, pour de nombreuses personnes, mais ce n'est qu'une phase de transition. Je pense que celà va s'arranger bientôt. Vous n'avez pas eu de chance car vous êtes tombés sur la mauvaise période hélas ...
Bon courage pour la suite.

voila bonne nouvelle

Ce matin, le cheque de la poste etait dans notre boite

Car en fin de compte c'est un courrier que nous avons recu. Les autres CR que j'avais fait avant, c'était le facteur qui ramenait l'argent.
Et je n'ai pas engueulé mon facteur, je me suis juste renseigner. J'avais peut etre les nerfs avec cette histoire mais je n'ai pas incriminé mon cher facteur.

Lundi, je prends quand mm rendez-vous avec le directeur de l'agence de la poste de notre ville pour entamer une procédure pour récupérer mes frais d'envois et mm plus (une compensation financiere pour ce long retard) sans explication et sans mm bien évidemment qu'on nous rappelle quand on vous dit (on vous rappelle dans la journée).

j'espère que les autres, vous allez recevoir votre du.

Bonne chance pour la suite

PS : c'est fini les CR pour moi en tout cas ..

14ème jour d'attente également, somme payée en liquide par le destinataire le 10 Avril...
J'ai un nouveau numéro, c'est un numéro interne non distribué, je suis tombé sur une dame surprise d'avoir à faire avec un particulier, ça n'a servi à rien, mais si tout le monde appelle il va peut être finalement se passer quelque chose...
Et effectivement, déposez vos plainte pour non restitution de l'argent dû dans les délais légaux.
Bon courage à vous.

Le numéro: 05 55 42 54 55

faites vous entendre.

vieuxchien2 a écrit:
14ème jour d'attente également, somme payée en liquide par le destinataire le 10 Avril...
J'ai un nouveau numéro, c'est un numéro interne non distribué, je suis tombé sur une dame surprise d'avoir à faire avec un particulier, ça n'a servi à rien, mais si tout le monde appelle il va peut être finalement se passer quelque chose...
Et effectivement, déposez vos plainte pour non restitution de l'argent dû dans les délais légaux.
Bon courage à vous.

Le numéro: 05 55 42 54 55

faites vous entendre.

Bonjour à tous plus de 3 mois après le dernier message.

Le numéro de CTMO de Limoges est le 05 55 42 53 00 certifié à ce jour car j'ai appelé tout à l'heure. Pour ma part ça fait déjà 3 semaines aujourd'hui que le destinataire du Colissimo Recommandé en Contre Remboursement à payé le colis au bureau de Poste et toujours pas d'argent en vue.

Un seul centre de traitement pour toute la France c'est du f.... de g.... En plus la Poste vient de changer les logiciels informatiques qui sont plus lents que les anciens un comble. Ca sent la répression des fraudes car 250€ c'est quand même plus de 1600 Frs.

Tout le monde n'a pas un compte en Suisse.

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !