Espace membre :
flechePublicité

92 messages
Filtrer ok

licenciement pour abandon de poste - abandon de poste et assedic

Bonjour,
je viens d'être licencié pour abandon de poste, les assedic me demande ma lettre de licenciement. Est ce que je vais toucher les assedic si je suis licencié pour abandon de poste.
Merci d'avance pour la réponse

pense à réclamer le solde de tout compte dont les congés non pris

Et pour toucher les assedics, j'ai dit oui mais ça dépend depuis combien de temps tu cotises évidemment

[j'ai cotisé assez pour avoir droit au assedic et mon employeur m'a déjà donné mon attestation assédic et mes congés payés.

merci beaucoup pour ta réponse super rapide j'ai rdv demain avec les assedic
mais, est ce normal qu'il me demande ma lettre de licenciement?

Ca me trou le cul qu'on vienne sur Clubic pour ce genre d'infos

anclemat a écrit:
[j'ai cotisé assez pour avoir droit au assedic et mon employeur m'a déjà donné mon attestation assédic et mes congés payés.

C'est la moindre des choses de prouver que tu ne travailles plus non ?

ezeckiel2k a écrit:
Ca me trou le cul qu'on vienne sur Clubic pour ce genre d'infos

Aussi

anclemat a écrit:

Si tu as ton attestation Assedic, je vois pas trop pourquoi mais bon...

ezeckiel2k a écrit:
Si tu as ton attestation Assedic, je vois pas trop pourquoi mais bon...

L'attestation montre qu'il a cotisé, la lettre de licenciement dit quand et surtout montre que le travail il est finite

Non ?

Comme le code du travail oblige tout employeur à remettre l’attestation Assédic à son salarié en cas de rupture ou de fin de contrat de travail, je me suis dit que ça pouvait suffir...

Peut être à tort d'ailleurs

On est jamais trop prudent

Surtout avec le combo ANPE/Assedics

Ouais dans le genre chieurs, ils se posent bien.

megadub a écrit:
oui

t'es certain? y'a pas une latence de 2 mois ou qquechose comme ça dans le cas d'un abandon de poste/démission/faute professionelle :??:

Zarathoustra a écrit:
t'es certain? y'a pas une lantence de 2 mois ou qquechose comme ça dans le cas d'un abandon de poste/démission/faute professionelle  :??:

+1 j'ai un doute vu le motif... c'est équivalent à une faute grave et il me semble qu'il y a un délai

vu les réponses je ne sais plus que penser

y a t'il quelqu'un qui soit sur de lui ou qui sache ou je peux trouver l'info

merci d'avance

Moralement tu ne devrais pas y avoir droit... mais concrétement les assedics des bouches du rhone ne considéraient pas cela comme une faute grave et donc indemnités.
Maintenant vu le début de mon topic pas la peine de dire ce que j'en pense.

Darth_casimir a écrit:
Moralement tu ne devrais pas y avoir droit... mais concrétement les assedics des bouches du rhone ne considéraient pas cela comme une faute grave et donc indemnités.
Maintenant vu le début de mon topic pas la peine de dire ce que j'en pense.

tout simplement comme une demission et il me semble que ça revient au même.

maintenant anclemat si tu as RV demain tu le sauras

je tiens à clarifier la situation depuis plus d'un an je suis arcelé par une collègue à la suite de plusieur altercation, dénigrement... J'ai été en arrêt pour maladie dépression, crise d'angoisse.. Pour résoudre le roblème de mon état de santé mon employeur ma proposé de me licencier mais comme il ne pouvait le faire que si il avait un motif il m'a demandé verbalement de rester chez moi sans justification d'arrêt de travail et à la suite de ça il m'a dit qu'il pourrait me licencier. Voilà donc le pourquoi du comment.

anclemat a écrit:
je tiens à clarifier la situation depuis plus d'un an je suis arcelé par une collègue à la suite de plusieur altercation, dénigrement... J'ai été en arrêt pour maladie dépression, crise d'angoisse.. Pour résoudre le roblème de mon état de santé mon employeur ma proposé de me licencier mais comme il ne pouvait le faire que si il avait un motif il m'a demandé verbalement de rester chez moi sans justification d'arrêt de travail et à la suite de ça il m'a dit qu'il pourrait me licencier. Voilà donc le pourquoi du comment.

tu t'es fait avoir! t'aurais du rester en arrêt maladie et pour te licencier il aurait du te donner des indemnités!
là tu as abandonné ton poste ce qui fait que légalement c'est toi qui est en tort. En plus il aurait pu je pense te pourrir

92 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité