Lettre de motivation pour une école d'ambulance ; VOTRE AVIS M?INTÉRESSE ?

Bonjour,
voici la lettre que je joint à mon dossier d’inscription a l’école d’ambulancier.

Vos conseil et critiques m’intéresse …

Voici la lettre :

Je vous adresse ma candidature à la formation d’Ambulancière, dispensée par votre établissement.
Suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carrière, puisqu’il me permettra d’atteindre mon objectif professionnel : devenir Ambulancière.

Grâce aux cours de votre établissement, je pourrai approfondir mes connaissances et maîtriser le sujet.
Ayant plus de deux ans de permis et une bonne maîtrise de la route, se serais avec un grand plaisir de transporter des personnes dans le besoin et assurée leur confort tout au long du trajet.

Rigoureuse, prudente et à l’écoute de l’autre sont les principales qualités que je pourrais mettre à profit dans ce métier.
Je suis déterminées à réussir les épreuves d’admissibilités et obtenir mon diplôme.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien accorder à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

:hello:

C’est un recrutement sur dossier ou un concours ?

Quelques remarques qui n’engagent bien entendu que moi :wink: :

J’aurai commencé par : " J’ai l’honneur de vous adresser…" . Peut être une petite phrase en plus pour décrire ton parcours, et pourquoi (essayer de faire un lien logique) tu en arrives à cette formation souhaitée ? :slight_smile:

Attention aux petites fautes :wink:

J’aurai également peut être ajouté une phrase sur la mission de santé (voire de service public) que constitue le métier auquel tu aspires, et en quoi tu y as envie d’y prendre part.

Pour le reste c’est plutôt bien je trouve :slight_smile:
Edité le 04/01/2011 à 16:48

Yo! A ajouter, pour le français, aux remarques de Com[A]. En souligné tes mots d’origine et en gras, ce sont mes corrections. :slight_smile:

Pour cette dernière phrase, en cherchant un peu, tu pourras peut-être trouver le nom de la personne. :wink: De plus, tu peux avoir facilement sur internet des exemples de lettres de motivation dont tu peux t’inspirer.

Quand tu écris une lettre, fais un effort particulier sur le français et la présentation. Ca fait la différence et c’est un point positif pour le recruteur, ça te valorise. :slight_smile:
Edité le 04/01/2011 à 17:30

:hello:

une lettre manuscrite est toujours mieux perçue qu’une lettre dactylographiée :jap:

Pour cette dernière phrase, en cherchant un peu, tu pourras peut-être trouver le nom de la personne. :wink:
[/quote]
(salsa a bien corrigé les fautes)

il faut commencer par la même formule que dans la formule de politesse donc si tu mets “Madame, Monsieur” au début, faut le reprendre à la fin !

et un interligne entre les 2 dernières phrases !

et +1 avec salsa, l’idéal est de “personnaliser” ta lettre, informe toi sur la personne qui va la recevoir : une dame ou un monsieur ? directeur ? responsable ? etc…
un pti coup de fil et tu auras ton info :wink:

+1 aussi !

aère ton courrier qu’il soit lisible et que ça ne fasse pas un “pavé” qui ne donnera pas trop envie d’être lu…
[spoiler](heinG salsa [:siffle] même si tu fais des efforts :smiley: )[/spoiler]

:).
Edité le 04/01/2011 à 18:13