Ca fait 7 ans que je fais ce métier, dans lequel j'ai très peu évolué (tant au niveau salaire que responsabilités) et j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour. Dans mon entreprise, je n'ai aucune chance d'évolution (tensions avec mon patron, un des derniers arrivés...) et je suis à un age (32 ans) où il est encore possible de changer de métier. Je me dis que quitte à changer de métier, autant me lancer dans quelque chose de variment différent et il s'est passé pas mal de choses dans ma vie pour que j'ai envie de faire quelque chose d'utile pour les autres, autre qu'enrichir mon patron...
Ca fait pas mal de temps que la sécurité routière m'intéresse, et l'enseignement de la conduite est pour moi un bon moyen de faire passer un message, de me rendre utile. Dans l'absolu, j'espère evoluer en intervanant sécurité routière dans les écoles.
Voila pour mes motivations. Je ne compte pas balancer ça comme ça dans ma lettre, je ne dois garder que les points positifs, et je dois expliquer mon cheminement depuis mes études jusqu'à ce projet. C'est là que je panique un peu car j'ai eu un parcours assez sinueux. Je dois donc avoir un discours cohérent. C'est là que j'ai besoin de conseils.
Je sais que tout dépend de chaque candidat (c'est pour ça que je précise que je ne cherche pas à ce qu'on fasse la lettre pour moi), mais je cherche le petit truc qui rajouterait encore plus d'intéret du FONGECIF à mon projet.
Entretemps, ne m'en veux pas si je vais me coucher, une dure journée m'attend demain :hello:
La nuit porte conseil, parait-il...