supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

14 messages
ok
Voir profilContacter le membre

Lettre de motivation

bonjour a tous , je dois ecrire une lettre de motivation afin de la joindre a mon dossier d inscription a la fac ( inscription en 1 ere année e master ) , et une question me turlupine , dois je la taper ou la faire a la main , personnelement , je prefere taper que l ecrire :paf: mais j ai peur que cela paraisse impersonnel , alors qu a l inverse a la main ca fait un peu retrograde :frown: ,

bref je ne sais pas quoi faire , que pensez vous ??

PS : si jamais vous etes tombé sur le net sur un exemple de lettre de motiv qui vous a plu , vous a touché , a changé le cours de votre vie faites tourner le lien :p

:jap:

PS : Ca me fait penser que c est bientot la rentree:(

Tu peux la taper , maintenant ca passe bien, a moin que ca ne soi pas de bol et que tu tombes sur un vieux croutons de la vieille école.
Mais dans les administrations, les lettre de motiv' non manuscrites sont acceptées, ca c sur.

A moins que ce soit clairement indiqué lettre manuscrite, alors tu peux la taper.

moi je tape mes lettres.
c'est plus clair pour celui qui le lit, c'est mieux présenté (oui j'ai une écriture de spider-cochon) et je ne risque pas qu'on fasse une analyse grapho à deux balles.

maintenant c'est passé dans les moeurs les lettres tapées.

c est surtout que tapé c est plus claire ca montre que tu sais te servir d'un pc et que de toute facon demander explicitement une lettre manuscrite est illegal

ca ne ce fait plus d'ecrire les lettres a la main

perso quand je recois des candidatures ecrite a la main elles partent direct a la poubelle je ne les lis meme pas

le pire que j'ai eu c est le CV a la main aussi le gars a quand meme rappeler apres que on lui ai repondu negativement en disant que il etait motiver et que c'etait un pro en informatique lol

bedjo a écrit:
moi je tape mes lettres.
c'est plus clair pour celui qui le lit, c'est mieux présenté (oui j'ai une écriture de spider-cochon) et je ne risque pas qu'on fasse une analyse grapho à deux balles.

:hello: Bed' ;)

Pas partout nan :o
Et si tu as tapé ta lettre lors de ta candidature, on te la fera écrire lors de ton RDV/tests psy :p

blackvoice a écrit:
c est surtout que tapé c est plus claire ca montre que tu sais te servir d'un pc et que de toute facon demander explicitement une lettre manuscrite est illegal

perso quand je recois des candidatures ecrite a la main elles partent direct a la poubelle je ne les lis meme pas

le pire que j'ai eu c est le CV a la main aussi le gars a quand meme rappeler apres que on lui ai repondu negativement en disant que il etait motiver et que c'etait un pro en informatique lol

Wow :mdr

Et hop généralisation ... ya pas que les SSII et les boîtes rattachées à l'info qui recrutent hein ...

Ca se fait presque plus les lettres manuscrites. Et c'est très rare (voir jamais) qu'ils te demandent de la réécrire a la main si tu en a envoyé une tapée avant...

Tout se fait quasiment par internet et de moins de moins de lettre de motive avec les sites comme monster.
Et les analyse grapho ..... :MDR avant qu'ils en fassent une pôur un poste d'ingé qui taf devant son pc ya le temps.

Sinon blackvoice
perso quand je recois des candidatures ecrite a la main elles partent direct à la poubelle je ne les lis meme pas
, on devvrait te virer rien que pour ce genre d'attitude....

est surtout que tapé c est plus claire ca montre que tu sais te servir d'un pc

:MDR je l'avais pas vu celle la, n'importe quoi toi
Edité le 28/08/2007 à 19:45

Pour la FAC non on n'exigera pas de toi que tu la présentes manuscrite. Après détrompez-vous, au contraire c'est dans l'air du temps les lettres manuscrites : on fait parler les formes de nos jours :)

J'ai fait presque 10 entetiens en 2 mois, j'ai fait aucunes lettres :D

Et pour mon entrée en M2 ils demandaient une lettre manuscrite.
Edité le 28/08/2007 à 19:59

lapinbilly a écrit:
bedjo a écrit:
moi je tape mes lettres.

:hello: Bed' ;)

Pas partout nan :o
Et si tu as tapé ta lettre lors de ta candidature, on te la fera écrire lors de ton RDV/tests psy :p

blackvoice a écrit:

Wow :mdr

Et hop généralisation ... ya pas que les SSII et les boîtes rattachées à l'info qui recrutent hein ...

yop lapin :hello:
c'est sur qu'il reste des irreductibles gaulois :D
mais durant ma longue recherche d'emplois, on ne m'a jamais demandé explicitement...ou alors c'est pour ça que je n'ai pas décrocher d'entretiens :D

en tout cas, je pense que si vraiment on a une sale ecriture, vaut mieux passer par une lettre tapée qui présente mieux

Voir profilContacter le membre
bonjour a tous et tout d abord merci pour vos reponses ;)

Les avis divergent , sur le forum comme dans mon entourage , alors je ne vais pas me prendre la ttete , je vais la faire a la main et elle sera ccompagnée de mon joli cv fait par l ordinateur .

Pour l analyse grapho , je doute que la fac de montpellier fasse faire ce genre de truc pour toutes les admissions lol :p

merci du temps accordé et a bientot

PS : un modo peut clore ce sujet et le laisser deriver dans les abîmes du forum

Effectivement, les lettres de motivation peuvent être tapées sur PC.

L'employeur peut par la suite faire un test de graphologie :)
Edité le 29/08/2007 à 13:56

en meme temps tu ne connais pas mon niveau ni mon environnement

et il est difficile de viré un patron a ce que je sache

tu sais quand tu postules pour du developpement tu balances pas une lettre manuscrite et comme je me repette les analyses graphologiques sont illegales

apres c est ton choix comme dis nos avis divergent j'espere pour toi que tu n'es pas aussi borné dans la vie

C'est pas moi qui suis borné en jettant des lettres sans meme prendre 5 min pour les lire....
Apres quand on croit qu'un mec sait se servir d'un pc parceque il utilisé word, j'ai un doute sur tes capacités à dénicher le bon profil ;)

Enfin bref je toruve pas ca normal ce genre d'attitude, ni meme très intelligent. Apres tu le prend comme tu veux, m'en fous.

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !