supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

94 messages
ok
lapinbilly a écrit:
Euh perso je préfère lire la lettre de motivation que prendre ma règle pour mesurer quoi :paf:
C'est ptet valable pour des demandes de stage/alternance :??: mais bon voilà quoi :D

De toute façon quand tu lis la lettre de motivation, c'est un peu mal barré :paf:

bedjo a écrit:
Surtout pour la partie "vous" de la lettre, il faut bien lire l'annonce s'il s'agit d'une réponse à une annonce et reprendre certains termes et le même champs lexical.
Quant au "je", il faut voir par rapport au profil qu'il recherche et ne pas hésiter à taper dedans :D

Et surtout ne pas hésiter à faire du "leche-entreprise" :o
Et de même pour l'entretien, documentez-vous bien sur la boîte (j'hallucine des fois en entretien :pfff:) ...

ne vous gênez pas pour commentez/critiquer/descendre ma lettre de motiv hein :whistle:

Moi aussi vait y aller de mon conseil de la mort qui tue :o

Pas de police Comic Sans MS :D

lapinbilly a écrit:
Et surtout ne pas hésiter à faire du "leche-entreprise" :o

Pas trop non plus, dans le sens où ça sert ton profil :)

Pas la peine de rappeler au gars qui lit la lettre l'activité de l'entreprise dans laquelle il travaille, sa position sur le marché, etc... comme on voit parfois :D

ezeckiel2k a écrit:
Le truc de la lettre manuscrite, c'est maintenant que tout se passe par annonce, et fortement internet, avec souvent un contact mail... :/

Sinon, CV par compétences, c'est sûr ;)

Le chronologique, ça va pour tes 5 premières années post vie active :D

Enfin, sauf si tu fais caissier chez Carrefour puis chez Auchan puis chez Castorama :)

Et pour l'analyse grapho à deux cents, si c'est son boss qui part là dessus, vaut mieux fuir :oui:

Les mails cay nul/has been, vive les Applications de gestion :o

Il vaut mieux avoir les 2 : un CV par compétences et un Chronologique ... quand je cherche qqn, ça peut tout à fait être par rapport à des compétences exercées dans un certain secteur (voire entreprise même) et ça le listage des compétences sans plus de précisions :sleep: :/ ... j'ai tendance a souvent zapper les CV axés en majorité sur les compétences (2/3 de la page ... on en tire rien) :neutre:

La remarque sur la grapho je relève même pas (même si je ne défend pas spécialement) :riva:

ezeckiel2k a écrit:
De toute façon quand tu lis la lettre de motivation, c'est un peu mal barré :paf:

Ouais, c'est assez rare quoi qu'on en dise en fait :o :D

Enfin peut être moins sur une candidature spontanée, où ça peut être réponse à un besoin latent, que sur une réponse à annonce :)

Darth_casimir a écrit:
Pour ce qui est de la lettre manuscrite ou traitement de texte.
Perso je suis "consultant" informatique donc le traitement de texte est un peu mon ami et j'ai naturellement effectué l'intégralité de mes lettres sur ce genre d'outil SAUF mention contraire dans l'annonce.

Maintenant il y a des endroits ou j'ai postulé en ligne.
Le pire ce serait de photocopier la lettre manuscrite. Car il faut adapter a chaque fois.
Voili voila...

C'est clair que le monde de l'info et surtout les SSII ne rentre pas dans le cadre "normal" de notre discussion :D :jap:

ezeckiel2k a écrit:
Enfin peut être moins sur une candidature spontanée, où ça peut être réponse à un besoin latent, que sur une réponse à annonce :)

Un poil plus importante pour la spont :jap:
Mais bon, c'est limité :oui:

c'est vrai que pour la sncf, j'ai postulé x fois via le net, ça n'a pas donné grand chose, et lorsque j'ai envoyé un courrier papier, j'ai eu un retour.
par contre, ct lettre imprimée avec signature, j'ai l'impression que ça passe de plus en plus...

La SNCF, le problème de leur site, c'est qu'il est très (trop) ciblé sur certains postes :/

Puis je t'avais dit qu'en mettant dans ta lettre "PS: c'est moi bedjo de Clubic, kikoo lol" ça passerait mieux :ane:

C'est ptet délibéré le ciblage nan ?

Nous c'est clairement le cas, on ne veut que des profils de gens pouvant un jour exercer un métier existant chez nous :paf: :neutre:

ezeckiel2k a écrit:
La SNCF, le problème de leur site, c'est qu'il est très (trop) ciblé sur certains postes :/

Puis je t'avais dit qu'en mettant dans ta lettre "PS: c'est moi bedjo de Clubic, kikoo lol" ça passerait mieux :ane:

:ane:

lapinbilly a écrit:
Nous c'est clairement le cas, on ne veut que des profils de gens pouvant un jour exercer un métier existant chez nous :paf: :neutre:

Encore un concept francais de m*rde :pfff:

Pour ma part, j'ai toujours préféré faire 40 lettres sous word quasi identiques plutôt qu'en faire 5 à la main dans la même durée :D

Même si 60% sont bennées à cause de ça, ça en fait toujours 16 de lues, au lieu de 3 ou 4 à la main :D

Schumi23 a écrit:
mais à 90% je repars de 0 ...

Donc tu repars de 10% :D :D

lapinbilly a écrit:
C'est ptet délibéré le ciblage nan ?

C'est pas ça que je voulais dire ;)

Genre à la SNCF, ils ont aussi un service RH, mais rien ne te permet d'y postuler, même en spontané, quand tu peux postuler en spontané à un poste commercial par exemple ;)

Salut
Je cherche a refaire la mienne...qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Votre annonce a retenu mon attention et correspond aussi bien avec mon profil qu'avec mes ambitions.

Pendant trois ans j'ai occupe la fonction de développeur C/C++ sur un outil de planification pour faisceau hertzien. A ce poste, j'ai eu la possibilité de développer de nouvelles fonctionnalités ou encore de corriger les problèmes rencontrés dans divers domaines
Une licence professionnel "Réseaux et Télécommunications" m'a permis d'étendre mes connaissances, plus particulièrement dans la conception de sites Internet. J'ai notamment eu l'occasion  d'appliquer une partie de ces connaissances lors de la réalisation de divers projets de sites Internet dynamiques.

Extrêmement motivé, passionné par les nouvelles technologies et toujours curieux, je suis près à intégrer votre équipe pour mettre mes connaissances acquises et ma polyvalence en différents langage de programmation à votre disposition.

Je reste à votre disposition pour un entretien pour vous fournir tout détail complémentaire sur mon expérience professionnelle, afin que vous soyez parfaitement à même d'apprécier l'intérêt de ma candidature.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations sincères

A++

94 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !