Lettre à un Ministre démissionaire

Monsieur,

Aujourd’hui, vous avez présenté votre demission au 1er Ministre.

Malgrè le haut niveau de votre fonction et de vos responsabilités envers la Nation, il semble que ce ne soit pas pour les raisons habituelles tel qu’un désacord de fond avec vos supérieurs ou une grave maladie.
Non, la rumeur prétend que c’est parce que vous avez menti après avoir profité à fond d’un système que la plupart des grands Etats de ce monde ne permettent pas ou plus.
Mr Arkeo m’ayant permis d’en discuter longuement avec d’autres personnes, je ne m’étendrais pas sur ce point connu de tous.

Vous êtes sans doute victime. Le 1er Ministre a d’ailleurs dans l’urgence proposé de nouvelles modalités contre ce qui vous a attiré ces ennuis.
Mais là n’est pas la raison de la présente.

Vos amis prétendront qu’il est dommage de perdre un homme de votre valeur. Je prétend que votre geste ne masque pas votre opportunisme ni votre misérable opinion de la charge que vous occupiez.
Quelques uns de vos prédécesseurs ont eu, en des circonstances similaires, le courage d’affronter la vindicte populaire pour continuer à mettre en oeuvre leurs projets politiques. L’un d’entre eux, pour un malheureux million de franc prété, s’est même donné la mort, meurtri d’avoir failli à une certaine idée que le peuple se fait de l’élite qu’il choisit et entretient.

Non, Vous n’êtes pas de cette trempe, monsieur. Vous partez comme un laron débusqué. Tres vite. Sans doute pour espérer, comme tous les aguerris de cette stratégie, laisser le moins de trace dans la mémoire de ceux qui veillent.
Bon vous semble, monsieur. Mais je note que l’unanimité des commentaires à propos de votre attitude, semble indiquer une méfiance durable envers votre personne.

Je vous souhaite de souffrir le moins possible de cette ambiance. Sincèrement.
Votre âge, vos méthodes et la rapidité exceptionnelle de votre ascension dans votre carrière au sein de hommes de pouvoir me permettent néanmoins de croire que je n’ai aucune raison de m’inquiéter sur votre capacité à revenir retrouver rapidement une si confortable situation dont vous avez profité jusqu’à présent.

Je vous dois tout de même un mérite, monsieur: avoir choisi, jusqu’à présent et à l’inverse de quelques un de vos collègues aussi compétents, de rester en France plutôt que de vous glisser dans l’anonymat durablement lucratif du personnel technocratique européen.
C’est, paradoxalement, une marque de courage et d’abnégation à mes yeux. A moins que la vraie réussite sociale et financière reste malgrè tout Paris.

Bonne chance et profitez de votre temps libre pour faire prendre connaissance de cet article du “Monde” à notre Président, histoire de lui rappeler que vous n’êtes pas seul responsable de cette navrante affaire médiatique.

Veuillez recevoir, Monsieur , l’expression de mes salutations distinguées

LeMajor

:edit pour correction de fotes d’aurtografes [:matleflou]

tu va vraiment envoyer ca ?

bin…ouai [:matleflou]

sur mon blog :smiley:

j’aurais été plus… méchant.
quand on prétend servir l’Etat eten fait s’en servir et salir la fonction dont il avait la charge, ça mérite plus de chatiment.
Il faut qu’Ils sachent que nous ne sommes pas dupes, et que la France n’est pas un paradis pour les nostalgiques de la monarchie.
Que ceux qui seraient tentés de faire de meme s’exposent a de graves sanctions de la part de la Nation (nous). (meme si certains doivent commencer a serrer les fesses parce que dans la meme situation et peut etre sur le point de se faire pincer en flag’)…

dit comme ça, jo, je crains la matraque à court terme [:matleflou]

mais, pour espérer que ce topic tienne la route 3 sec de plus, j’ajouterais que mon laiüs prétend dépasser la polémique sur cette hitoire de pogonon.

Merci à Rafarrin pour avoir essayer de balayer le parquet mais le sujet de ce post est de savoir à quel point nous sommes capable d’accepter certaines prébandes à l’auré d’un vote pour un traité de constitution censé recevoir l’adhésion massive du peuple d’en bas http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/lol/fuck-petit.gif

On peut avoir l’adresse dudit blog ? [:matleflou]

t’as un blog major?

bin…ouai http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/nolol/desole.gif

quèce que tu veux que je fiche d’autre avec l’ADSL http://lemajorfatal.free.fr/images/notag/smiley/lol/ane.gif

Bien dit …

:stuck_out_tongue:
Bravo lemajor
:slight_smile:

moi je peux vous dire que ce qui me fait pitié de vivre en france ce n’est pas ce que font ou ne font pas certains ministres de gauche ou de droite (en fait pour être très précis je dirais ce que font les ministres de droite et ce que ne font pas les ministres de gauche, et ce que défont les uns comme les autres)

mais plutôt l’espèce de pensée unique tf1ienne qui nous envahit de plus en plus et qui me fait peur … on est quand même à deux doigts d’en arriver comme les états unis d’ici à ce qu’on prenne un bush francais comme président aux prochaines élections je le vois gros comme ça :confused:

et pour le comportement du ministre moi je le vois plutôt comme exemplaire, je peux vous dire que n’importe qui dans sa situation qui se voit proposer un logement de fonction de ce type il est content il va pas chercher midi à quatorze heures, faudrait voir plutôt du côté des services qui le lui ont attribué :whistle:

parce que bon c’est terrible on est capable d’être coupable de rien maintenant en france :lol:

GuiPoM -> Je suis un peu de ton avis

On me propose qqch, sans vraiment de choix, je le prend (Et c’est légal)… puis 1 mois après je me fait lincher sur la place publique…
C’est une des visions de la france que je n’aime pas.

Ce n’est certainement pas la pensée TF1enne ni les investigations des journalistes de TF1 qui ont levé le lièvre !!!
Après le scandale il s’est bien comporté OK !!
Et il est exact que les coupables sont toujours en place et que vraisemblablement ils ne seront pas inquiétés. Leur souci actuel doit etre la chasse au “traitre” qui a divulgué les faits

toujours pas eu le courage d’en faire un sur mes recherches d’emploi :lol: :lol: :lol:

C’est misérable d’en arriver a la demission d’un homme qui n’a rien fait de mal!
Il arrive aux finances, on lui propose un logement, 600m2, n’allez pas me dire que vous allez refusé!
Il accepte, a raison, aucune loi francaise ne parle des logements de fonction qui sont attribué aux ministres, donc pourquoi ne pas en profité serieusement.
De plus, un ministre est un homme qui ne retourne pas chez lui pour manger et dormir, il se doit d’avoir un logement a la hauteur de sa fonction, ne serais ce que pour les invités qu’ils recoient souvent, pour les récéptions…
Un logement de ministre ne doit pas etre un petit 3 piece d’un HLM!!
Et puis, apres, les journaux laccuse de profiter de quelque chose dont aucune loi ne régit les droits et les devoirs de telles situations
On devoila sa vie privée!! QUELLE HONTE, est ce qu’un homme est en tord si il a un logement dans Paris, une maison de famille dans sa region natalle?
Mais qu’on leur foute la paix!
Est ce que sa famille mérite de se faire agresser?

La gauche, dans leur connerie demande naturellement la démission, logique, ils ne savent que contesté, meme ce qui est bien!!!
les verts and cie pareil,
Il démissionne
Et je rigole parce que ils ont tout gagné, Le PDG de France Telecom arrive, ils auraient mieux fait de la fermé pour le coup!!

L’avantage de se gouvernement, c’est que on trouve des hommes competents dans les ministeres a mon gout!
Qui de mieux qu’un grand PDG qui a fait ses preuves en redressant France Telecom est mieux plac pour occupé Bercy?

PS
Ras le bol de ses syndicats pourrie par la politique, ne contestant que la droite, appelant a la greve une journee importante comme celle du huit mars pour des grosses retombées economique que celle de jeux olympique!!

raissid -> tu a une vision de droite du monde, mais sache que tout le monde ne pense pas comme toi.

tout le monde ne prendrai pas un appartement a 600m² a 14 000€ aux frais de l’etat.

toi a sa place tu l’aurai fais, mais beaucoup de gens ne l’aurai pas fais. Faut areter de dire c’est normal, tout le monde veut profiter le plus possible du syteme tant que y’a moyen…

“tout le mond veut profiter le plus possible du systeme tant que y a moyen”

Exactement, c’est pour ca que tut le monde l’aurai fait je pense, bonne conscience ou pas, tu le dis maintenant, mais dans la situation, je suis sur que tu accepterais!!

Et puis, pour la coup, il profite du systemen, peut etre mais il n’est pas en tord, il ne fait rien de mal, il prend l’oportunité, aucune loi ne dictait ce que les ministres avaient le droit d’avoir comme appartement de fonction

que je dis “tout le monde veut profiter du systeme tant que y’a moyen” ct avec “faut areter de dire c’est normal”. tout le monde n’est pas comme ca loin de là, je ne le suis pas comme beaucoup.

+1

et je veux pas dire, mais si on commence à faire démissioner nos ministres aux moindres faux pas … je ne sais pas comment notre paye va être gouverné …
6 ministres de l’économie en 6 ans … je trouve ça bien … après tout l’économie n’a aucune importance …

Qu’il se fasse virer parce qu’il est incompétent oui … faire demissioner un ministre parce qu’il a accepté un logement de fonction trop cher, ou parce qu’il s’est fait choper avec une prostituer, je trouve ça stupide … je vois mal en quoi ça les empechaient de continuer à exercer leurs fonctions

je peux te dire que niveau argent les hommes politiques de gauche n’ont absolument rien à envier à ceux de droite.

Y a bien le p’tit facteur qui lui a pas trop de sous (et encore :lol: ) mais honnetement on est dans un pays capitaliste faut pas se leurrer je trouve que même les plus à gauche sont à peine centriste, pas forcément dans leurs propos, mais dans leurs agissements :stuck_out_tongue:

personnellement j’aurais été à sa place je pense que je n’aurais pas pu rester poli et courtois lundi soir lors de son interview. Je l’admire rien que pour ca