Kadoura a écrit:
Sinon personnellement j'ai une tendance qui me fait assez honte à avoir peur du noir, mais on ne peut pas vraiment parler de phobie :D
bah c'est ça une phobie :nexathLa panique se manifeste par des tremblements compulsifs, mon sang n'irrigue plus ma tête (je devient vert et mes levres virent au bleu), des sueurs froides, je perd toutes mes forces au point ou je n'arrive presque plus à tenir sur mes jambes, je n'entend presque plus rien autour de moi. J'ai l'horrible impression que mon esprit veut s'échapper et je frôle souvent l'évanouissement
Ashwired a écrit:
Zara : tu aurais dû séparé animaux et insecte, je t'assure que c'est tres différents :paf:
sinon moi c'est les insectes me font flipper comme pas possible... (à part les moustique à qui je fait la chasse :paf:)
Zarathoustra a écrit:
a vrai dire je ne sais pas vraiment à partir de quel moment une peur, une angoisse devient une phobie. C'est vrai que pour ma part je psychosomatise grave :riva: mais je sais pas si c'est le cas ne serait-ce que pour les autres phobies autres que "sang-injection-blessure"
Le terme phobie, du grec ancien phobos (φόβος), désigne un ensemble de troubles psychologiques axés sur une entité extérieure capable de susciter une peur irrationnelle. En médecine, ces réactions doivent être suffisamment invalidantes pour que l’on puisse parler de phobie.
Ba moi c'est pas très génant, c'est juste que les ténèbres me font peur... Genre quand la nuit je quitte une pièce et que je l'éteint derrière moi, faut vite que j'allume une autre lumière sinon j'ai tendance à légèrement paniquer :paf:Zarathoustra a écrit:
J'ai la chance de ne m'être jamais évanoui (je sais que y'en a pas mal souffrant de la même phobie qui eux s'évanouissent) mais c'est limite parfois et je dois dire que je lutte de tte mes forces pour pas me laisser aller à cela alors que mon esprit lui veut s'echapper dans l'inconscience
Ashwired a écrit:
C'était "marrant" parce que le gars en question faisait 2x ma masse en muscle :paf:
Kadoura a écrit:
Ba moi c'est pas très génant, c'est juste que les ténèbres me font peur... Genre quand la nuit je quitte une pièce et que je l'éteint derrière moi, faut vite que j'allume une autre lumière sinon j'ai tendance à légèrement paniquer :paf:
Mais bon, c'est pas vraiment une phobie, même dans le noir total je peut me contrôler si j'y met un peu de volonté :neutre:
Kadoura a écrit:
Ba moi c'est pas très génant, c'est juste que les ténèbres me font peur...
Kadoura a écrit:
Va vraiment falloir installer une cellule psychanalytique d'urgence sur Clubic, avec tout ces geeks :paf:
Ca m'handicape pas du tout, donc c'est une peur et pas une phobie [:sabathan666]Zarathoustra a écrit:
en gros d'apres wiki c'est au degré d'handicap que cela entraine qu'on determine si une peur est une phobie [:paysan]
Kadoura a écrit:
je peut me contrôler si j'y met un peu de volonté :neutre:
Par contre je n'ai peur d'aucune bête que ce soit :D
ça m'handicap pas... SAUF si l'insecte est dangeureux, là je bouge plus d'un micron :paf:Zarathoustra a écrit:
en gros d'apres wiki c'est au degré d'handicap que cela entraine qu'on determine si une peur est une phobie [:paysan]
Ashwired a écrit:
ça m'handicap pas... SAUF si l'insecte est dangeureux, là je bouge plus d'un micron :paf:
Salop! [:eveden]Ashwired a écrit:
Sinon les bestioles (dangeureuse ou pas), j'ai la trouille de ces machins, certes, mais au premier pas vers moi, mon instinct-méchant réprend le dessus et je l'emplafonne avec le premier truc qui me tombe sous la main [:cyberjo]