Les films que vous avez adoré

Bonjour à tous

Hier soir , je cherchait un film sur canalplay a regarder, et j’ai téléchargé “le monde de Narnia”.
En définitive je l’ai bien aimé à tel point que j’ai regardé aussi le chapitre 2 le prince Caspian" ce matin.
Ca peut paraitre bizarre mais j’ai eu un coup de cœur pour ce film.
C’est sur que le scénario n’est pas hyper recherché.
j’attends de voir la suite (apparemment il y a 6 chapitres), normalement le chapitre 3 est prévu pour 2010.

Alors voila quels sont les films qui vous ont émus ou/et que vous avez adoré ces derniers temps?

:slight_smile:

  • Le bonheur d’Emma
  • Old Boy
  • Orange Mécanique

:slight_smile:
Edité le 10/01/2009 à 20:47

Premier à m’avoir fait réfléchir et que j’ai adoré c’est “Stigmata”.
J’ai été vachement intrigué par la phrase concluant le film surtout qu’a l’époque j’étais ado.

Second, “the Rock” sorti en 1995 ou 1996 qui reste pour moi à ce jour l’un des meilleurs films d’action de tout les temps avec un Ed Harris dans le rôle du méchant assez bluffant.

troisieme “Babel” avec un Brad Pitt très convaincant et un personnage handicapé joué par une actrice japonaise très touchant, sorti en 2007

Quatrieme=>Vicky, Victoria, Barcelona, le dernier woody allen où Javier Bardem joue le rôle d’un hédoniste, artiste au sommet de son art, d’ailleurs Scarlette johansson est resplandissante.

Bon allez je m’arrête là

Sinon mon classement c’est en premier :
film d’action

  1. l’arme fatale
  2. Rock
  3. A la poursuite d’octobre rouge

Gore

  1. Frontières (une vraie tuerie , au sens propres comme au sens figuré !!)
  2. A l’intérieur
  3. Scream

je ne dirai pas que j’ai adoré, mais deux films m’ont bcp marqué

Une Saison blanche et sèche
avec Donald Sutherland
Johannesburg, 1976. Ben du Toit, professeur d’histoire, Afrikaner bien-pensant, va tout a coup se revolter et prendre position lorsque son jardinier noir, Gordon et son jeune fils Jonathan, vont etre arretes, tortures et tues au nom de l’apartheid.
je ne l’ai vu qu’une seule fois, j’étais au lycée et jamais je ne l’ai oublié

un autre qui m’a bcp marqué aussi pendant la période lycée
Gorille dans la Brume

je les avait vu au cours d’une sortie avec un prof

je suis ressortie du ciné avec bcp de colère et de tristesse


d'ailleurs j'avais oublié de les mettre dans ce topic :D

www.clubic.com…

Quand j’étais jeune j’aimais bien Total Recall. Je l’ai revu il y a qq mois et il a pris un coup de vieux quand même.

Big Fish
Arizona Dream
Donnie Darko
American History X

D’autres bien sûr…

:jap: American History X

Je regarde plus les trottoirs de la même manière :whistle:

oui, ce passage m’avait bcp marqué :oui:

Cay bon le béton :neutre:

:paf:

Starship Troopers ça reste mon numéro un :love: Je trouve ça tellement triste de voir des jeunes embarqués dans une guerre perdue d’avance que ce film me touche à chaque fois que je le regarde.

Infernal Affairs la trilogie. Je suis resté scotché devant mon écran du début à la fin tellement le jeu du chat et de la souris dans ce film est terrible. Je le recommande à beaucoup de monde, au pire je leurs dis de voir The Departed (Les Infiltrés), le très bon remake américain.

La trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Rien à dire, tout simplement magnifique quand on a lu les livres :miam:

Les films de Quentin Tarantino que je trouve tous excellents côté violence et B.O. avec des acteurs du tonnerre. Au même niveau les adaptations de Frank Miller avec un style graphique que j’adore.

sexy dance 1 et 2
steppin’
street dancer


saw 1,2,3,4

Blade runner: Mon mètre étalon de la SF au cinoche.
Dark City: Mon mètre étalon du fantastique au cinoche.
La croix de fer: Pour bien comprendre que la guerre, ce n’est pas glamour. Film d’utilité public qui devrait être diffusé. :jap:

La guerre des étoiles ep 1-3: Le mètre étalon de ce qu’il ne faut pas faire et l’archétype même du viol d’une licence. :jap:

La ligne verte : j’adore ce film qui traite de la peine de mort :super:

Forrest Gump : pour ce gentil gars tout simple à qui tout réussi … et aussi pour la fin :cry:

Le Seigneur des Anneaux : pour les frissons que certaines scènes me font passer même si il manque certaines choses par rapport aux bouquins :slight_smile:

Million Dollar Baby : j’ai eu des poussières dans l’oeil pendant la 2e moitié du film au ciné :whistle:

Juno : j’adore Ellen Page dans ce rôle :love:

Le 5e élément : Moultipass :love:

Into the Wild : Film magnifique :super:

Memoires d’une Geisha : joli film :oui:

  • 100

C’est sur que le coup du lion qui bouge pas son cul tant qu’on vient pas le chercher, c’est pas terrible :MDR

  • Abyss
  • Braveheart
  • Strange days
  • Les évadés
  • Léon
  • Usual suspect
  • The thing
  • Rencontre avec Joe Black
  • Rock
  • Le dernier samaritain

…Mais il y en a tellement de vraiment bons !! [:vincent]

+1 pour le " vraiment " :paf:

http://img55.imageshack.us/img55/4569/ivandankooq5.jpg ton liste est vraiment bon, moi je embrasse toi sur bouche

Ah oui, j’avais oublié celui-là dans ma liste :super:


Bon, d'un autre côté si j'avais du mettre tous les Réno qui me plaisent, ma liste aurait été nettement plus longue :paf:

Tiens, bah pour la peine j’en rajoute un : Nikita :smiley:

Une souris blanche, perchée sur sa branche … :paf: