Le topic du SAV et hors garantie: vos histoires sur la durée du matériel

:hello:

Je m’aperçois autour de moi que de plus en plus de gens se plaignent de la durée de vie, de la médiocre qualité de produits pourtant payés fort cher (dans tous les domaines: informatique, électroménager, voitures, etc…).

Syndrôme du tout “made in China” ?

Pas si sûr…

J’aurais voulu avoir vos avis, vos histoires et surtout votre ressenti.

Le but du topic n’est pas de taper sur une marque en particulier (ou même un distributeur), soyez assez intelligents pour ramener vos récits à une histoire personnelle, mais plutôt pour avoir des retours, un peu comme un sondage d’opinions.

A vos claviers (si pas encore HS). :o

:smiley:

Nous avons une machine à laver Bosch depuis 1989 et elle n’est jamais tombée en panne et on l’utilise tous les jours :smiley:
Pareil pour le sèche-linge, un Bosch, acheté en 1996 et nickel :jap:
Le Frigo Brandt est au garage et a plus de 25 ans, nickel chrome :paf:
On avait une télé Radiola, 15 ans, on l’a changée par une brandt… elle a 3 ans et va claquer sous peu :paf:

Oui, donc un achat récent. :o

C’est un peu ce que je voulais souligner. :smiley:

Four à micro-onde General Electric que mes parents avait acheté il y a plus de 25 ans, fonctionne parfaitement (juste un transistor changé tous ce temps). Un truc très gros, lourd bref, une machine de guerre :o Mes parents s’en ont débarrassé vu que sa prenait trop de place

Four à micro-onde de marque bâtard d’il y a 3/4 ans, la porte a de la misère à fermer vu que le bouton reste enfoncé, chauffe pas, fait beaucoup trop bruit. Il est proche de sacré le camp.

Sur tous mes anciens téléphones que j’ai eu (soit environ 4), le seul qui fonctionnait encore parfaitement c’est un vieux truc à cadran à roulette mais il ne fonctionne plus aujourd’hui (pas parce qu’il est brisé, mais à cause de la ligne téléphonique a changé chépu quoi). Pourtant les téléphones que j’avais acheté s’était pas de la mayrde :confused:
Edité le 23/06/2012 à 11:56

Un peu comme l’informatique: "plus compatible mon brave monsieur, :o ".

:smiley:

exact :oui:

J’ai aspirateur à traîneau Miele dans le garage, pour la voiture, il doit avoir presque 30ans. :sol:

La Machine à laver doit avoir le même age, ca se transmet de génération en génération :icon_biggrin:

www.youtube.com…

Hem hem…!

l’obsolescence programmée…


Ca marche encore… depuis 1901

Par contre, la webcam a été changée plusieurs fois

Sauf qu’on la vois à peine briller :smiley:

Normale, elle ne consomme que 4 watts alors qu’elle est prévue pour du 60 watts. Pour les curieux, il y a un petit article explicatif.
C’est vachement moins glamour vu que l’on peut faire la même chose avec les pourritures que l’on a aujourd’hui. :paf:


La lampe dans son vrai environnement. [:shy]
Edité le 24/06/2012 à 13:46

Bah oui, en fait c’est pas intéressant au final :wink:

Les lave-linge Miele pèsent leur poids mais tu sais pourquoi après. :smiley:
Edité le 24/06/2012 à 17:30

Grave que ça pèse une blinde :paf:
à trois pour porter le notre :nexath

D’ailleurs aujourd’hui je crois que c’est une des rares marques qui placarde assez souvent en façade “Made In Germany”

Le message est clair :paf:
Edité le 25/06/2012 à 10:52

un frigo Brandt de 1991 toujours chez moi, un lave-linge Brandt de 84, un cro-onde daewoo de 89 que j’ai récupéré chez les parents après que mon Philips ait fait ses valises au bout de 18 mois, le lâche :o

pour les pires trucs, sinon, y’a un certain forum qui n’ira pas au bout des 36 mois de garantie, et en plus le SAV est nul :ane:

Mmmmm par contre un micro ondes de 20 ans je vérifierai l’étanchéité du joint de la porte à ta place !!! [:gueule2con]


Un Breton en mutation imminente [:kend]

c’est bon, le joint est toujours là :super:

par contre, je suis plus trop étanche :peur:

Des problèmes de fuites ? :frown:

a 2440 ans l’incontinence [:kurdent]