supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

125 messages
ok

Le topic des voitures pas d'origine - Surtout des moteurs

Salut,
je sais que c'est un forum info, mais je sais que qlq personne s'y connaissent en electronique ici, donc je pose ma question :D
j'ai acheté des néons pour l'interieur de ma voiture
et la 1ere chose que je fais, c'est démonté le petit boitier avec l'interupteur pour desouder la prise allume cigar...
et la je vois qu'y a pas seulement un interupteur, mais aussi une carte avec des composants dessus ( genre condo,resistance, une bobine.. )
donc ma question, sa sert a quoi tout sa?
j'aurais bien envi de le virer se boitier, mais quel seront les conséquences?
a quoi sert'il?

est ce que le néon doit etre alimenté en tension alternatif? donc se boitier et un transfo pour de la tension continu de la baterie?
merci

edit : vu que ce sujet parle pratiquement pas de mes néons, alors je l'ai renommé en ce que vous pouvez voir maintenant, si vous avez des moteurs gonflés, venez nous en faire par :D

Un néon ça fonctionne précisément en alternatif :D

Donc le convertisseur, tu dois le laisser :D

t'es sur?
et si je l'ote, sa fait quoi? le néon crame?

Il ne fonctionnera pas.

C'est comme si tu branches ton ordinateur en 12V continu. :neutre:

hé ba? les DD, carte graphique tt tout marche en continu dans un ordi... :D

ouais, j'ai compris ce que tu voulais dire, c chian,car je dois faire un montage, et ce boitier me fait vraiment ch...

L'intérieur fonctionne effectivement en continu, mais sur la prise d'alimentation c'est bien de l'alternatif que tu branches :D

Sinon, prend un néon dans ton garage et envoie lui du 12V continu, tu verras (ou plutôt tu ne verras pas) qu'il ne fonctionne pas :D

Pour le boîtier, coupe les fils de chaque côté (note bien lequel va ou) et rallonge les avec des cosses de prolongation. Le boîtier, tu le fixes là ou on ne le voit pas :D

le prob, c'est que je dois branché 4néons sur le meme interupteur
donc voila, si je garde le boitier, faudra a chaque fois que j'allumé et éteigne les 4 néons
enfin bref, je vais me debrouillé, je les laisserais allumé et les reliré a un interupteur centrale total tuning lol

merci pour tes précisions
mais j'ai pas d'alim dans mon ordi, j'ai relier les disque dur a un charge batterie de voiture... :paf:

Pourquoi tu met des neons dans ta caisse? :heink:

pour fait le look fast & furious dans ma caisse
comme dans le film ou la cabine éclaire plus que les phares! :D

tunning jacky atitude :paf:

:ane:

cowboy_de_l_espace a écrit:
pour fait le look fast & furious dans ma caisse
comme dans le film ou la cabine éclaire plus que les phares! :D

Génial, et en prime t'aura encore plus l'air d'un blaireau que le gars du film !

Message supprimé à la demande de l'auteur

chaqu'un son point de vue :)

ZanTTka a écrit:
... ne se prononce pas ... :ane: j'ai bon :D

Il fait ce qu'il veut après tout, c'est sa voiture :)

Mais c'est a peine toléré les néons faire gaffe avec ca :)

c'est juste lors de rassemblement nocturne
t'inquiètes, pke les flics pret de chez moi...

vers chez moi c'est en dessous de la voiture que certains mettent un néon lumière noire, ça fait futuriste.
faut aimer quand même :D

Isl@nd_spirit a écrit:
vers chez moi c'est en dessous de la voiture que certains mettent un néon lumière noire, ça fait futuriste.
faut aimer quand même :D

moi aussi c'est des néons lumière noir que je mes , mais dedans aussi :D
j'attend de voir le resultat, pke sa éclaire pas bcp.. 8W
j'ai pas trouvé plus!

Jacky spotted :D

Moi j'aime bien les neons exterieurs mais il faut que ce soit installé sur une voiture qui en vaille la peine, pas sur n'importe quelle poubelle.

125 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !