supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Shuret, dans ta soupe tu peux rajouter du gruyère rapé juste avant de la manger, c'est bon!

fondue de poireaux

ingrédients:
6 poireaux moyens (ou au pif de surgelé)
2 courgettes moyennes (ou comme les poireaux)
1 oignon (ou 2/3 petits oignons frais)
3 cuil. à spe d'huile d'olive
60 g. de riz
2 cubes de bouillon de légume (facultatif)
60 g. de cantal râpé (ou autre fromage)

on peut bien sûr aussi remplacé les légumes par d'autres

1 on lave et on prépare les légumes en petites rondelles (sauf l'oignon, qu'on coupe en ou plus)
2 on jette tout ça dans 1 poele chaude avec l'huile d'olive et on laisse dorer qq minutes
3 on verse le riz la dedans et on remue bien.puis on ajoute le double d'eau que le volume de riz (il faut parfois en rajouter apres pour que le riz soit bien fondant) et les bouillons cubes effrités
4 on laiçsse mijoter enviraon 20 minutes en surveillant et en ajoutant de l'eau si necessaire. quand c'est cuit, on râpe le fromage dessus et voila

:miam:

Dis princesse prout, c'est quand que tu m'en fais ? :miam: :miam:

<!--][nom]shuret a écrit-->
Dis princesse prout, c'est quand que tu m'en fais ? :miam: :miam:

je t'en ai déja fait plein de fois!! [:aeroner]

<!--][nom]shuret a écrit-->
Ah vi une soupe !

Soupe aux potimarrons

Acheter des potimarrons au marché (c'est un peu comme des potirons en plus petit et meilleur).
Alors je sais pas trop comment on fait vu que c'est mon père qui en fait.
Les couper en 4 et les faire chauffer à la vapeur (pitet faut les éplucher...) dans une cocotte minute.
Une fois bien mous, les passer à la moulinette.
Ajouter juste crème, persil et sel.

Alors ça comme soupe, comment ça roxxe !! :love:

je confirme et ma femme qui la fait met pour 1kg de potimarron 500g de créme fraîche mais alors après c'est :miam: + :miam:

<!--][nom]eleoude a écrit-->

je t'en ai déja fait plein de fois!! [:aeroner]

Encore !!!!!!!!!

Nan c'est les gratins que t'as fais plein de fois, ça c'est moins souvent.

question :

Comment es ce que l on cuit des paupiettes ???
j'ai jamais gouté, et il parait que c est bon...
donc si vous avez une rectte sympa et bonne, je suis preneur

<!--][nom]le_ted a écrit-->
question :

Comment es ce que l on cuit des paupiettes ???
j'ai jamais gouté, et il parait que c est bon...
donc si vous avez une rectte sympa et bonne, je suis preneur

à la cocotte avec des lé&gumes (tomates oignons pdt )

Coucou les gourmands !
Je vous propose un truc classique mais une fois bien fait ça permet de finir une soirée en beauté : Le chocolat chaud :love: !
Je vous propose pour un chocolat en poudre digne de ce nom le Banania ou Van houten.
Donc : faites chauffer vos 50 Cl de lait a la casserole pendant ce temps, dans un ramequin, vous mettez soir 5 bonnes cuillères à café de Banania ou 2 de Van houten (selon ce que vous avez chez vous !).
Puis vous "coupez" le chocolat en poudre (tous ça dans le ramequin toujours) avec 2 bonnes cuillères a café de Maïzena, une toute petite pincée de poivre, et deux bonnes pincées de cannelle. Il faut bien mélanger dans le ramequin afin que tout soit homogène sinon, la maïzena fait des grumeaux. Une fois votre préparation effectuée vous versez bien sur dans le lait chaud et continuez a faire doucement chauffer. Pendant la cuisson vous pouvez rajouter dans la casserole deux voir trois pelures de citron vert (très apprécié pour le van houten).
Une fois cuit et dans les bols, vous pouvez avoir envie de le sucrer ainsi, vous pouvez rajouter du miel plus du sucre afin de ne pas étouffer le chocolat sous le miel.
Voilà voilà, je vous ai donné ma recette aussi, vous pouvez changer les doses si vous préférez plus crémeux, rajoutez de la maïzena etc…
Bon appétit (bien sur) et bonne nuit après cela
;) :sleep:

<!--][nom][Phf]Yoshi a écrit-->
Coucou les gourmands !
Je vous propose un truc classique mais une fois bien fait ça permet de finir une soirée en beauté : Le chocolat chaud :love: !
Je vous propose pour un chocolat en poudre digne de ce nom le Banania ou Van houten.
Donc : faites chauffer vos 50 Cl de lait a la casserole pendant ce temps, dans un ramequin, vous mettez soit 5 bonnes cuillères à café de Banania ou 2 de Van houten (selon ce que vous avez chez vous !).
Puis vous "coupez" le chocolat en poudre (tous ça dans le ramequin toujours) avec 2 bonnes cuillères a café de Maïzena, une toute petite pincée de poivre, et deux bonnes pincées de cannelle. Il faut bien mélanger dans le ramequin afin que tout soit homogène sinon, la maïzena fait des grumeaux. Une fois votre préparation effectuée vous versez bien sur dans le lait chaud et continuez a faire doucement chauffer. Pendant la cuisson vous pouvez rajouter dans la casserole deux voir trois pelures de citron vert (très apprécié pour le van houten).
Une fois cuit et dans les bols, vous pouvez avoir envie de le sucrer ainsi, vous pouvez rajouter du miel plus du sucre afin de ne pas étouffer le chocolat sous le miel.
Voilà voilà, je vous ai donné ma recette aussi, vous pouvez changer les doses si vous préférez plus crémeux, rajoutez de la maïzena etc…
Bon appétit (bien sur) et bonne nuit après cela
;) :sleep:

ah zut je suis vraiment désolé...
mauvaise manip' excusez encore....
[:liensdirects]

<!--][nom][Phf]Yoshi a écrit-->
Coucou les gourmands !
Donc : faites chauffer vos 50 Cl de lait a la casserole pendant ce temps, dans un ramequin, vous mettez soir 5 bonnes cuillères à café de Banania ou 2 de Van houten .....

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! :miam:

ça a l'air trop trop bon

<!--][nom]eleoude a écrit-->

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! :miam:

ça a l'air trop trop bon

Hihih mirci mais surtout n'hesite pas a me redire si tu en fait 1 comment tu l'a trouvé ! ;) ;) ;)

bebertc = > pour ta soupe, la soupe à la tomate, c'est de la soupe en brique ou en poudre ?

J'ai mis le premier post à jour.

IL commence à y avoir beaucoup de recettes :clap:

Hummmm, une bonne tarte a la brousse c trop bon :miam: :miam:

<!--][nom]celine66 a écrit-->
bebertc = > pour ta soupe, la soupe à la tomate, c'est de la soupe en brique ou en poudre ?

C'est de la soupe en brique

ben moi j'ai le massalé :love:

faites revenir un peu d'ails et du beurre dans une marmite, salez poivrez

ajouté une grosse boites de haricots blancs et une petite boite de haricots rouges, laissez mijotez quelques instant
ensuite mettez 4 escalopes de dindes et 2 escalopes de poulets coupé en dé.
Ajouté 8 mergez coupés en morceaux, laissez mijoté a feu très doux et ajouté 3 cuillère à soupe du mélange d'épice "massalé" (ça se trouve dans toutes les boutique créoles)

pendant ce temps faite de la purée d'avocat avec une fourchette(2 ça suffit) et ajouté des petit morceau d'ails

une fois que c'est cuit, servez avec du riz, l'avocat sert d'agrément et fait un agréable contraste chaud/froid :super:

"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
"ben moi j'ai le massalé " :D :D

non non super recette :super: ..............................................................................................................................................quoi que cette variente je la connais pas :miam:

:P up [:piafdanse]

Pour les marmitons en herbe, j'ai trouvé ça ;) http://www.clubic.com/t/fiche2062.html

Vous devez être connecté pour écrire un message !