Espace membre :
flechePublicité

2 990 messages
Filtrer ok
draugtor a écrit:
bon ce week end, j'ai fait une pizza maison avec plein d'ingrédient.

C'est quoi vos recettes de pizza?
J'appelle la pizzeria du coin
Je commande ma pizza
Je vais la chercher 10 minutes plus tard
Je paye
Je rentre chez moi, sors un couteau et une fourchette
Je la mange

Cette pizzeria, c'est bien la seule chose que je vais regretter dans mon quartier quand je vais déménager

moi ca dépend beaucoup de ce que j'ai dans le placard ou le frigo
en plus c'est une pizza avec Zones personnalisées, un morceau avec des champignons pour ma femme et le grand
du sausson sec pour tout le monde sauf ma femme,...
ensuite le plus dur est de retrouver les zone sous les multiples couches de fromage
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

Bah moi c'est pas une pizza mais j'ai un fond de tarte "bateau" dans lequel je met les ingredients qui me plaisent:
Pate brisée (faite maison)
1 boite de lait concentre NON sucrée
3 oeufs
et du rapé a rajouter a la fin (entre 100 et 400 grammes suivant qu'on gratine ou que c'est une tarte au fromage...)

la derniere garniture en date :
lardons
chevre (beaucoup!!)
mozarella
Animateur EAPC

Testé hier soir :

Escalope de veau au curry :

Passer l'escalope dans la farine et la mettre à frire dans une poële. Ajouter du lait de coco et du curry. Saler, poivrer. Laisser cuire.

J'ai accompagné le tout de riz blanc.

Je raffole pas de curry mais j'ai tropuvé cela légé, je pense dû au lait de coco.
Animateur EAPC

KaPriChieuZe a écrit:
Testé hier soir :

Escalope de veau au curry :

Passer l'escalope dans la farine et la mettre à frire dans une poële. Ajouter du lait de coco et du curry. Saler, poivrer. Laisser cuire.

J'ai accompagné le tout de riz blanc.

Je raffole pas de curry mais j'ai tropuvé cela légé, je pense dû au lait de coco.

Moi qui aime assez le curry j'aurais plus tendance a rehydrater la poudre de curry dans de la creme fraiche (certe c'est plus nourissant mais plus respecteux de la saveur (faut dire que je suis pas fan du lait de coco))
Animateur EAPC

les nouilles au sucre. c'est bon
Edité le 22/05/2008 à 12:30

ah? jamais tenté

hier deux tiramisu, un chocolat un café, moi qui n'aime pas le chocolat et monsieur le café, ça complique les desserts

j'ai pris 250g de mascarpone, 70g de sucre, 20 cl de crème liquide et fouetté le tout pour que ça devienne crémeux et homogène
fait 1 demi mug de café, pareil de chocolat, laissé refroidir

puis j'ai trempé des biscuits à la cuillère dans la boisson, ça fait une bouillie et 1 couche au fond du bol, puis 1 couche de mascarpone préparé, puis 1 couche de biscuits, etc..

très très goutu

par contre : prochaine fois je prends du lait, ça sera moins écoeurant je pense... et des petits lu au lieu des biscuit à la cuillère car ca fait bouillie et y'a pas de croquant...

ah oui et puis acheter de l'amaretto (liqueur d'amande) pour parfumer ça c'est

Tiens un plat que je me suis fait cette semaine

dans un plat à four, mettre des tranches de pain de mie (multi céréale pour moi), mettre au centre 10 cl de crème liquide, ensuite mettre des oignons émincé, des lardons et des bout de knackie. Recouvrir de fromage rapé

au four à 180°c, pendant environ 15-20 min.

Et ben c'est bon

ah oui et ensuite laisser reposer au fridge avec un film/couvercle pour pas que ça prenne mauvais goût, au moins 2h, pour que ça fige, sinon c'est tout mou pabon.

blackredfox a écrit:
ah? jamais tenté

hier deux tiramisu, un chocolat un café, moi qui n'aime pas le chocolat et monsieur le café, ça complique les desserts

j'ai pris 250g de mascarpone, 70g de sucre, 20 cl de crème liquide et fouetté le tout pour que ça devienne crémeux et homogène
fait 1 demi mug de café, pareil de chocolat, laissé refroidir

puis j'ai trempé des biscuits à la cuillère dans la boisson, ça fait une bouillie et 1 couche au fond du bol, puis 1 couche de mascarpone préparé, puis 1 couche de biscuits, etc..

très très goutu

par contre : prochaine fois je prends du lait, ça sera moins écoeurant je pense... et des petits lu au lieu des biscuit à la cuillère car ca fait bouillie et y'a pas de croquant...

ah oui et puis acheter de l'amaretto (liqueur d'amande) pour parfumer ça c'est
pour éviter la bouillie : pas besoin d'un mug de liquide
un PEU de café fort et froid ou de chocolat fort et froid itou
tu trempes pas les biscuits, tu les poses ds le liquide et tu les tournes rapidos sur toutes les faces (t'as du bol y en a 2 ) mais faut pas les laisser absorber le café ou autre

mets moins de sucre pour éviter "l'ecoeurement" ou bien mets des blancs montés en neige cay pas mal aussi

tain j'ai faim maintenant

moi je fais de la cuisine simple, mon seul truc d'électroménager c'est un micro-ondes, donc blancs en neige c'est NIET

et pi je réessaierai, wé comme t'as dit, enfin je les ai juste trempé-ressorti mais apparemment c'était déjà trop...

je voulais aussi en faire un à la salade de fruits avant de me rendre compte qu'en fait y'en avait plus

blackredfox a écrit:
moi je fais de la cuisine simple, mon seul truc d'électroménager c'est un micro-ondes, donc blancs en neige c'est NIET

et pi je réessaierai, wé comme t'as dit, enfin je les ai juste trempé-ressorti mais apparemment c'était déjà trop...

je voulais aussi en faire un à la salade de fruits avant de me rendre compte qu'en fait y'en avait plus
au fouet à main
cafait les bras

blackredfox a écrit:

autant faire une charlotte alors...

voui. ce serait une charlotte-tiramisu-maison en gros.. :P

par contre les blancs en neige au fouet à main j'ai vu faire et ça m'a pas donné envie d'essayer

moi quand on faisait du camping dans une maison en rénovation on n'avait meme pas de fouet, alors blancs en neige a la fourchette, et je peux te dire apres tu peut sompter le nombre de muscles que tu as dans le bras

lejeferson a écrit:
moi quand on faisait du camping dans une maison en rénovation on n'avait meme pas de fouet
Et pas trop dur?

pas ce genre de fouet
Edité le 22/05/2008 à 22:08

Pourtant, je trouvais que ça allait bien dans le topic des gourmands
Edité le 22/05/2008 à 22:47

mmh j'ai fait cuire des escalopes de poulet à la poele et j'ai un peu rajouté de tout dedans ça donne ça :

- faire revenir des grains de poivre 5-7mn dans de l'huile chaude à la poele, puis les retirer en laissant l'huile et rajouter un peu d'eau : ça fera le jus

- couper les escalopes en petit morceaux (je trouve que ça cuit mieux), les saler, ajouter du jus de citron (2 C.à café) puis les mettre à cuire

-rajouter du sésame (plein plein )

et en cuisson j'ai remis un peu de citron, ça brunit le poulet et ça donne un goût ...
on dirait du poulet au miel sauf qu'il y en n'a pas

très très bon ! faut servir avec du riz assez neutre pour ne rien gâcher...

t'es dispo quand pour me faire le repas ?

blackredfox a écrit:
mmh j'ai fait cuire des escalopes de poulet à la poele et j'ai un peu rajouté de tout dedans ça donne ça :

- faire revenir des grains de poivre 5-7mn dans de l'huile chaude à la poele, puis les retirer en laissant l'huile et rajouter un peu d'eau : ça fera le jus

- couper les escalopes en petit morceaux (je trouve que ça cuit mieux), les saler, ajouter du jus de citron (2 C.à café) puis les mettre à cuire

-rajouter du sésame (plein plein )

et en cuisson j'ai remis un peu de citron, ça brunit le poulet et ça donne un goût ...
on dirait du poulet au miel sauf qu'il y en n'a pas

très très bon ! faut servir avec du riz assez neutre pour ne rien gâcher...

les graines ou l'huile

parce que l'huile ne se met qu'au moment de servir, car elle cuit tres mal, ca pue quand tu le mets a chauffer (j'ai essayé, je voulais pas croire les livres )

2 990 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité