supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

:super: ton topic Céline !! Super bien géré ! ;) :D

Bon, je ne sais pas vous, mais moi j'adore le fromage de chèvre... alors voici une petite recette sympathique pour les amateurs, afin de le rendre encore plus goûteux !!! :miam: :P

Les picodons marinés

* Picodons (petits fromages de chèvre pas trop frais)
* Huile d'olive
* 4 gousses d'ail
* Thym (en branche)
* Romarin (en branche)
* Sariette (en branche)
* Marjolaine (en branche)
* Poivre noir

1. Eplucher l'ail, couper les gousses en deux.
2. Empiler les fromages dans un bocal (le nombre de fromage correspondra à la contenance du pot ;) )
3. Ajouter le thym, le romarin, la sariette et la marjolaine.
4. Ajouter l'ail et quelques grains de poivre.
5. Couvrir d'huile d'olive et fermer le bocal.
6. Laisser mariner das un endroit frais pendant 8 jours avant de consommer.

Vala !! Ca sur une tartine de pain grillé, je vous dis même pas !!!! :P

<!--=271116,17][nom]KHALIE a écrit-->
:super: ton topic Céline !! Super bien géré ! ;) :D

Bon, je ne sais pas vous, mais moi j'adore le fromage de chèvre... alors voici une petite recette sympathique pour les amateurs, afin de le rendre encore plus goûteux !!! :miam: :P

Les picodons marinés
...
Rajouté :super:

Par contre, je ne sais pas si je conserve la liste par clubicien ? :??:

Disons que par catégorie ça suffit !! parce que sinon ton premier post va finir par être énorme !! :P

<!--=271902,17][nom]KHALIE a écrit-->
Disons que par catégorie ça suffit !! parce que sinon ton premier post va finir par être énorme !! :P
Ok, ça me soulage :P

Tortis aux olives et au comté

Recette inventée et testée ce soir et approuvée par mon [:webmaistresse] :love:

- faire cuire des tortis pour 2 personnes
- hacher 250g de comté (le mien était plutôt fait et sec)
- hacher quelques olives noires dénoyautées
- mélanger le tout aux pâtes chaudes, ajuster l'assaisonnement
- laisser reposer quelques minutes (pour que ça prenne bien le goût)
- réchauffer au micro-onde pour que le fromage soit bien fondu
- accompagner d'une belle tranche de jambon sec [:faim]

et bon appétit bien sûr :miam:

- c'est quoi des tortis :??:

- tu veux dire que le comté c'est du 'vieux' plutot salé, dur et un peu piquant?

je pense que le comté on le mouline mais on le hache pas. [:-]

Le comté au micro-onde je suis dubitatif si ca dure trop longtemps.:heink:

mes remarques ne critiquent en rien le résultat final, hein!

<!--=292776,17][nom]Orfilinn a écrit-->
- c'est quoi des tortis :??:
Des pâtes en forme de ressort ou tire-bouchon

- tu veux dire que le comté c'est du 'vieux' plutot salé, dur et un peu piquant?
Non, pas tant que ça. Juste un peu parfumé et un peu sec, pas trop salé ni piquant... mais je pense qu'avec du comté frais ça peut aller aussi.

je pense que le comté on le mouline mais on le hache pas. [:-]
Ok, mais là j'avais pas le courage de mouliner 250g de comté sec :D
Et puis ça s'est très bien mélangé aux pâtes et aux éclats d'olive au mois... mais si tu veux mouliner je ne te retiens pas ;)

Le comté au micro-onde je suis dubitatif si ca dure trop longtemps.:heink:
Ca n'a pas duré longtemps : 1mn juste pour le rendre plus fondant. Il était déjà mélangé aux pâtes chaudes et franchement c'était [:faim]
mes remarques ne critiquent en rien le résultat final, hein!

J'ai juste indiqué comment j'avais procédé. Libre à toi d'adapter la recette ;)
Si tu arrives à un meilleur résultat je suis preneuse : je ne suis pas cuisinnière et c'était une improvisation totale ;)

mais si tu es cuisinière ;)

la preuve en improvisant tu arrives à faire un plat délicieux ;)

c'est le principal, non ?

:jap:

Et pour le comté: j'a tellement testé de facons de le manger (je suis du coin) que je peux te dire qu au micro-onde faut pas le laisser trop longtemps :no:
(sinon le réseau protéique se resserre, et tout le gras fond et sort de la texture du fromage [:berk] )

Pour les tortis: ah bah ouasi je connais bien [:monsieur_raoul] seul le nom m'échappait. pour moi des pâtes c'est des pâtes, "en forme de". je retiens pas trop les noms (:)

ce topic est pourri, vous voulez faire des plats avec une deco bidon ?

Moi je prefere faire des Mc Fish a mes invité accompagné d'un citron en forme d'etoile :P comme celui ci
c plus la classe :sol: :P

Patapay ciouplay

Vous avez pas des astuces dietetique, comme par exemple remplacer les pommes de terre par des courgettes dans la soupe?

Moi j'ai trouvé un truc pour faire une sauce salade super légère :super:

J'avais essayé de ne mettre que du vinaigre, mais ça fait un peu trop acide (quoique du balsamique pur sur des tomates c'est [:faim].

Je met donc du vinaigre, du sel du poivre et je rajoute un peu de crême fraiche semi-épaisse light (5% de MTG). Ca permet d'épaissir et d'adoucir la sauce en même temps et on peut saucer sans scrupules [:faim]
Après, rien n'empêche d'y rajouter des gourmandises comme des herbes ou autres arômates. Un chouilla de cumin va très bien par exemple dans une salade aux noix avec des cubes de gruyères :super: :miam:

Sur ce, j'm'en vais manger ma pizza dominicale...

... findus :P

On dirait que tu as decouvert la poudre à couper l'eau chaude :P

Essaie aussi de faire moitié moitié Vinaigre Balsamique et Viandox, un cuillère à soupe d'huile et deux de lait, c'est pareil ;)

<!--=332857,17][nom]ezeckiel2k a écrit-->
On dirait que tu as decouvert la poudre à couper l'eau chaude :P

Essaie aussi de faire moitié moitié Vinaigre Balsamique et Viandox, un cuillère à soupe d'huile et deux de lait, c'est pareil ;)

[:error_500] Ca me donne pas envie :D

C trop bon pourtant ;)

les spaghettis bolognaise, il y a rien de meilleur

Hola encore un alsacien fan de kansas.

Sinon les spaghettis c'est bien mais en bouffé tous les soirs pendant deux semaines ca gave (je sais j'ai déjà testé).

<!--=332392,7][nom]ezeckiel2k a écrit-->
Vous avez pas des astuces dietetique, comme par exemple remplacer les pommes de terre par des courgettes dans la soupe?

pourquoi t'en priver? met-en 1 seule coupée en très petits dés, c'est pas ça qui va te faire grossir
- 2/3 cuièllères à soupe de "cheveux d'ange" (ça cuit tout seul, à jeter dans la soupe encore très chaude) ça donne une sensation de satiété
- du choux-fleur ou chou-vert ou chinois
- du potiron (...potimarron (qui a goût de marron :D)... et toutes les cucurbitacées (qui épaississent sans rajouter de calories excessives et idem même sensation de satiété)
- les navets (je hais [:berk] )
- 1 grande tranche de pain de campagne grillée, frottée d'ail ou non (pour une soupe allégée d'autres ingrédients.. (si régime))

[s]Les soupes[/s]

Un petit Up pour ce topic.
je cherchais des idées pour un repas, j'en ai testé quelques unes citées sur ce topic et ce fut délicieux.

:jap: à vous

Vous devez être connecté pour écrire un message !