supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Ca peut être très bon la cuisine vapeur :oui:
Suffit d'avoir de bons produits. Les saveurs sont bien conservées.
J'apprécie cette cuisson depuis qu'on a notre micro-onde avec fonction vapeur :miam:

<!--=94143,6][nom]celine66 a écrit-->

C'est vraiment dommage pour vous que les odeurs ne passent pas par le net :/

:P

Ah oui c'est dommage :( [:berk] :P

:ouch: 4 etoiles pour la recette du pain , je proteste :non: :P

ça parait difficile mais c'est parceque je donne tous les petites ruses pour etre sur qu'il soit top.
comme la dit mesrine je suis un mauvais cusinier mais le pain j'ai trouver ça super simple dés le premier coup , bon je travaillais dans une boulangerie ça aide un peu :D :P .

par exemple je trouve que les brownies ou une tarte tatin sont plus dur a faire ;)

(prochaine recette les brownies ;) )

le petit impromptu de ce soir

Dottore Haggarth speciale gnocchi
Dans une poele
Faire revenir un gros oignon dans de l'huile d'olive
ajouter 100 g de lardons allumettes
faire revenir
ajouter 200 g de champignons
faire revenir
ajouter 3 cremes de gruyere (Type Nolwinn/Cend qui se bidonne)
et une bonne giclée de creme fraiche liquide.
Laisser à feu doux pendant que...
Faire pocher 1-2 minutes un paquet de gnocchi frais (300/400 g)
Egoutter les gnocchis et les jetter immediatement dans la sauce.
Server sans attendre
Buon appetito.

[:faim]

étant un gros mangeur de gnocchi :jap:

mais c'est quoi les 3 cremes de gruyeres ?

ps : moi je me fait des petits melanges moza,gruyere parmesan [:faim]

le jambon à la bourguignonne
faites revenir 3 echalottes emincés dans une poele. lorsque celle ci sont dorées, ajoutez 2 verres de vin blanc sec et 2 cuillerées de concentré de tomate. une fois que le melange est homogene, ajoutez y 2tranches de jambon ( ni trop fines, ni trop epaisses) et laissez mijoter le tout 20mn. un régal!!!

trois vaches qui pleure quoi pour donner une sorte de texture a la sauce qui tu pourrais obtenir ( mais plus delicatement) avec un melange creme fraiche parmesan

Inconvenient pour les newbies ce melange au parmesan est moins stable et peut virer plus en huile. (et puis les gens ont moins souvent des sachets de 100 grammes de parmesan pour placer dans une sauce.

<!--=96301,6][nom]sunn63 a écrit-->
le jambon à la bourguignonne
faites revenir 3 echalottes emincés dans une poele. lorsque celle ci sont dorées, ajoutez 2 verres de vin blanc sec et 2 cuillerées de concentré de tomate. une fois que le melange est homogene, ajoutez y 2tranches de jambon ( ni trop fines, ni trop epaisses) et laissez mijoter le tout 20mn. un régal!!!

alors moi je dis au bout de 15 minutes tu le mets dans un plat et sous le grill du four avec une tombée d'emmental rapé ;)

<!--=96306,9][nom]haggarth a écrit-->

alors moi je dis au bout de 15 minutes tu le mets dans un plat et sous le grill du four avec une tombée d'emmental rapé ;)

j'ai beau être savoyard, je ne vais quand même pas mettre du fromage partout ;)

moi je suis normand alors la creme fraiche le beurre et le fromage c'est un peu ubiquitaire chez moi :D

<!--=96303,9][nom]haggarth a écrit-->
trois vaches qui pleure :heink: quoi pour donner une sorte de texture a la sauce qui tu pourrais obtenir ( mais plus delicatement) avec un melange creme fraiche parmesan

Inconvenient pour les newbies ce melange au parmesan est moins stable et peut virer plus en huile. (et puis les gens ont moins souvent des sachets de 100 grammes de parmesan pour placer dans une sauce.

:cry: j'ai toujours pas compris comment tu fais ta creme de gruyere :P

en ouvrant la boite et en enlevant le papier d'alu boulay!!! :P

<!--=96354,9][nom]haggarth a écrit-->
en ouvrant la boite et en enlevant le papier d'alu boulay!!! :P

:D aaaah mais sinon tu sais pas comment on fait la creme de gruyere :P [:nexath]

je rajoute sur ma liste creme de gruyere [:faim]

<!--=96388,6][nom]touco_la_brute a écrit-->

:D aaaah mais sinon tu sais pas comment on fait la creme de gruyere :P [:nexath]

Je ne prefere pas.

C'est surement comme les knakis, ou le soleil vert.
Toute connaisance n'est pas indispensable ;)

hum hum je ne suis pas de cette avis mais c'est un tres long debat qui n'interressera pas grand monde :D

quoique apres manger une bonne discussion avec un romeo y julietta et un cognac :love: ça le fait :D

:ouch: J'avais pas vu que y avait de nouvelles recettes :super:

Ayé, c'est mis à jour [:tat]

Ma recette de crêpes
Pour les doses, en fait c'est variable. C'est justement une recette qui s'adapte au nombre de convives ou de crêpes à faire.
Pour être sûr d'en avoir assez, prévoir un paquet de farine et 1l de lait. Avec l'habitude on sait si on aura assez avec 1/2 paquet ou non.
Recette transmise de mère en fille (grand-mère normande)

Compter 1 oeuf par personne voire un peu plus. Par exemple, si on est 3, je mettrai 4 oeufs, pour 6, j'en met 7 ou 8 selon la gourmandise... vaut mieux en avoir un peu plus que pas assez ;)

Battre les oeufs en omelette.
Rajouter de la farine petit à petit en renuant énergiquement jusqu'à obtention d'une pate très épaise... à la limite de la pate à gâteaux. Quand ça fait mal au poignet c'est bon :pt1cable:
La pâte ne doit pas avoir de grumeaux à ce stade.
Rajouter un peu de lait petit à petit. En mettre vraiment un peu au début et bien mélanger. Rajouter un peu à chaque fois et bien mélanger pour obtenir chaque fois une pâte homogène. Quand la pâte commence à être un peu liquide, rajouter du lait en plus grande dose pour donner à la pâte un aspect de pâte à crêpes : la pâte doit être liquide mais pas trop, elle doit napper la spatule ou cuillère. Enfin, si vous n'avez jamais vu de pâte à crêpes ne commencez pas avec cette recette quoi ;)
Rajouter un peu de sel et selon le goût souhaité du sucre, de la vanille, du rhum,...
Laisser reposer la pâte une heure puis procéder comme avec n'importe quelle pâte.

Pour exemple, la dernière fois que j'en ai fait j'ai mis 4 oeufs et il y en a eu pour 10 à 14 crêpes de 28cm environ (10 épaisses ou 14 si on dilue un peu la pâte). :miam:

Coucou tout le monde, juste un petit mot en passant: la raclette au morbier c'est super bon

il faut rajouter de la biere dans la pate a crepe

Faudrait que je poste ma recette de Chili et ma recette de cake aux olives.

et puis le filet wellington

Vous devez être connecté pour écrire un message !