spydark324 a écrit:
Ma liste en a refroidit plus d'un ou quoi ?
:ane:
[:antho54]spydark324 a écrit:
Faut dire que je ne fais que commencer ma collection de BD depuis . En fait c'est depuis l'ouverture de BD Fugue Café à Bordeaux que j'ai vraiment commencé à acheter de la BD. Un magasin sympa avec des vendeurs sympas c'est addictif :p
spydark324 a écrit:
Mici ^ ^)
En fait j'hésite pour choisir, selon moi, quelle est la meilleure BD SF que j'ai lu... Soit c'est UW1 soit c'est L'Incal [:eveden]
tu veux les bonnes adresses pour des BD pas chères sur bordeaux? [:myllow] je me refais la collec des gastons et des soda pour 5€ pièce en très bon état :love:spydark324 a écrit:
Mici ^ ^)
Faut dire que je ne fais que commencer ma collection de BD depuis . En fait c'est depuis l'ouverture de BD Fugue Café à Bordeaux que j'ai vraiment commencé à acheter de la BD. Un magasin sympa avec des vendeurs sympas c'est addictif :p
Enfin bref j'ai pour but de me faire tout les Moebius et tout ce qui touche à Jodorowsky pour ce qui est de la SF. Sinon le reste ce sont des genres que j'aime mais pas autant que la SF.
En fait j'hésite pour choisir, selon moi, quelle est la meilleure BD SF que j'ai lu... Soit c'est UW1 soit c'est L'Incal [:eveden]
blackredfox a écrit:
bon sinon y'a beaucoup de héroïc fantasy parmi vos lectures, moi j'suis vraiment pas très fan :D et encore moins de la SF à part Yiu qui est magnifique !!
Bilal j'aime beaucoup ses dessins mais les scénars me gonflent :sweet:
spydark324 a écrit:
Mici ^ ^)
Enfin bref j'ai pour but de me faire tout les Moebius et tout ce qui touche à Jodorowsky pour ce qui est de la SF. Sinon le reste ce sont des genres que j'aime mais pas autant que la SF.
:)gwaihir001 a écrit:
Moi aussi ce qui m'a fait tomber dedans c'est l'ouverture d'un magasin de BD à coté de chez moi :ane: (en 97). Ceci dit j'étais amateur déjà avant :)
Dans ma collection :D. Disons que l'auteur fait l'impasse sur une grande partie de la vie de Nävis entre chaque tome. C'est plutôt par flashs qu'il faut comprendre l'histoire de Nävis. Mais j'aime bien le fait de voir l'héroïne grandire au fur et à mesure des tomes.gwaihir001 a écrit:
Sinon en très bonne série SF, il y a aussi "Sillage", mais son manque de suivit entre les différents tomes réduit son evergure.
J'en ai feuilleté rapidement, va falloir que je revois ça de plus près.gwaihir001 a écrit:
Il y a également "Aquablue", très bonne série, mais dommage que le dessintaeur aie décidé d'abandonner après le 4ieme tome. Le 5ieme a mis une éternité à sortir, et on sent qu'ils ont essayé de boucler l'histoire rapidement. Ca va un peu vite, c'est un peu baclé.
Dans ma collection :D. Déjà donné mon avis plus haut.gwaihir001 a écrit:
"La Caste des Métabarons" dont vous avez parlé est aussi très bon, mais ca part en vrille au fure et à mesure. Le dessin est splendide. J'adore le début, et petit à petit ca lasse. Mais ca reste une très bonne série.
A voir, inconnu pour moi.gwaihir001 a écrit:
"La quête de l'oiseau du temps" est une très bonne série (4tomes), avec le superbe trait de Loiselle.
Je note ;)gwaihir001 a écrit:
Un petit bijou : "Les légendes des contrées oubliées" (Ségur et Chevalier, 3 tomes). Une EXCELLENTE série. Très belle histoire, un méchant bien sombre, une bonne intrigue, des couleurs fantastiques (très pastelles, mais j'adore), un dessin très précis et détaillé, bref, que du bon, a consommer sans modération.
Dans ma collection :D. La 1ere série que j'ai suivie à fond. J'ai rapidement accroché et mon personnage préféré restera Hébus ^ ^)gwaihir001 a écrit:
Le classique "Lanfeust de troy", avec ses spin off ("Trolls de Troy", "Les gnomes", "Lanfeust des étoiles"). très sympa, plein d'humour (parfois un peu lourd :p) et globalement un très beau dessin.
Dans ma collection :D. J'adhère totalement. J'ai eu le coffret 5 tomes à Noël et que dire de plus à part "A acheter d'urgence !"gwaihir001 a écrit:
Je conseille très fortement "Le Tueur" dessiné par Jacamon. très noir, mais très "réaliste". C'est la plongée dans les pensées d'un tueur à gages. Très pragmatique, très "spécial" dans sa forme. Il y a très peu de dialogue, une très grosse partie des bulles sont en fait les pensées et les réflexions du tueur.
Donne toujours même si il y a des chances que je connaisse :pblackredfox a écrit:
tu veux les bonnes adresses pour des BD pas chères sur bordeaux? [:myllow] je me refais la collec des gastons et des soda pour 5€ pièce en très bon état :love:
spydark324 a écrit:
Dans ma collection :D. J'adhère totalement. J'ai eu le coffret 5 tomes à Noël et que dire de plus à part "A acheter d'urgence !"gwaihir001 a écrit:
Je conseille très fortement "Le Tueur" dessiné par Jacamon. très noir, mais très "réaliste". C'est la plongée dans les pensées d'un tueur à gages. Très pragmatique, très "spécial" dans sa forme. Il y a très peu de dialogue, une très grosse partie des bulles sont en fait les pensées et les réflexions du tueur.
ah oui? ben déjà leur local manga n'a pas tenu longtemps, 3 ans peut-être... et oui ça ne m'étonne pas avec toute la concurrence qu'il y a. Dommage je les aime bien, ils ont pas mal de choix...gwaihir001 a écrit:
Donne toujours même si il y a des chances que je connaisse :p
Au fait mon grand-père vient de me dire qu'il avait vu à la télé que le magasin BD Lire (rue Sainte Catherine à Bordeaux) allait fermer :(
Même si j'y suis allé rarement je trouve toujours ça triste qu'un libraire ferme, surtout que celui-ci était implanté depuis un bout de temps.
La boutique rue des Ayres ça fait des années que je passe devant et je n'y suis encore jamais rentré. Peut être que ça me fait encore peur de voir autant de BD et de ne pas pouvoir sortir du magasin avant que celui-ci ne ferme :nexathblackredfox a écrit:
Sinon pour moi les bons bouquinistes niveau BD c'est Rue ste cath à coté du magasin Replay (jeux vidéo old school) il vend des affiches de ciné et il a toujours un gaston qui traine ^^
et y'a "autour de la BD" rue des ayres, une rue qui part du musée d'aquitaine pour donner rue ste cath. Très complet niveau BD ; il a aussi des belles collecs de manga et de comics qui valent la peau des fesses :o
lol, non franchement vas-y, le type est sympa et il a ouvert il y a peu un magasin juste à côté pour les manga... Franchement il a du choix !!spydark324 a écrit:
La boutique rue des Ayres ça fait des années que je passe devant et je n'y suis encore jamais rentré. Peut être que ça me fait encore peur de voir autant de BD et de ne pas pouvoir sortir du magasin avant que celui-ci ne ferme :nexath
Murena j'adore les couvs mais le dessins intérieurs m'ont toujours un peu refroidit par contre pas lu en détails.blackredfox a écrit:
> SA, tu devrais essayer "Murena" ;)
et essaie de compléter tes spirous (les vrais) ^^ c'est toujours un plaisir de relire les bons classiques :love:
blackredfox a écrit:
y'en a qui vont à Angoulême pour le festival?