supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

113 messages
ok
asbel a écrit:
"Sans avis", et "ne se prononce pas", ça serait pas mal ;) (plus l'incontournable Obiwan :D )

chtai grilled pour obiwan :paf:

Kadoura a écrit:
Mais c'est qu'il me cherche le bougre  :D
C'est une question très vaste, pour ou contre ça ne suffit pas...

Exemple:
Je suis pour le RIP que tu propose
Je suis pour une plus grande consultation populaire, mais forcement à travers le référundum que tu propose
Je suis plutôt contre le RIP, mais il y a peut être des idées à garder
Je suis absolument contre le RIP
Je suis contre le référundum en général
Sans avis
De toute manière je vote Obiwan  :paf:

Y'a surement mieux, mais bon c'est un exemple...

idem :paf: :paf:

Kadoura a écrit:

Exemple:
Je suis pour le RIP que tu propose
Je suis pour une plus grande consultation populaire, mais forcement à travers le référundum que tu propose
Je suis plutôt contre le RIP, mais il y a peut être des idées à garder
Je suis absolument contre le RIP
Je suis contre le référundum en général
Sans avis
De toute manière je vote Obiwan  :paf:

Y'a surement mieux, mais bon c'est un exemple...

Imagine qu'il y est un référendum en France où l'on nous pose la question suivante: "Approuvez-vous la modification constitutionnelle qui créer le référendum d'initiative populaire et qui élargit le champ du référendum obligatoire", lorsqu'on te posera cette question tu devra répondre OUI ou NON et pas autre chose, dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut.

X-FILES a écrit:
Imagine qu'il y est un référendum en France où l'on nous pose la question suivante: "Approuvez-vous la modification constitutionnelle qui créer le référendum d'initiative populaire et qui élargit le champ du référendum obligatoire", lorsqu'on te posera cette question tu devra répondre OUI ou NON et pas autre chose, dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut.

D'accord, mais bien souvent pour les référendums on répond "OUI" tout en trouvant quelques points négatifs, ou "NON" tout en trouvant des points positifs... Et on peut répondre BLANC ou NUL aussi :D

asbel a écrit:
D'accord, mais bien souvent pour les référendums on répond "OUI" tout en trouvant quelques points négatifs, ou "NON" tout en trouvant des points positifs... Et on peut répondre BLANC ou NUL aussi :D

là en l'occurence, il n'y a que des points positifs :D

X-FILES a écrit:
Alors pour toi nous ne sommes pas différents des autres, nous n'avons pas notre propre culture

La culture ne s'arrête pas à la frontière mon garçon !

bedjo a écrit:
+1 avec le chat de ma soeur

:heink: (Ouais on peut faire encore moins classe mais j'ose pas ! :ane: )

asbel a écrit:
"Sans avis", et "ne se prononce pas", ça serait pas mal ;) (plus l'incontournable Obiwan :D )

Obiwan powaaaa ! :super:

Kadoura a écrit:

Ouais mais il est très.... comment dire... binaire comme garçon ! Un vrai Bo.....oléen en fait ! :ane:

X-FILES a écrit:
il faut savoir ce qu'on veut.

Tu veux que j'fasse un sondage Pour ou contre des vacances de 999 jours pour ton FP l'Expert ? :ane:

Promis j'm'ettrai pas Obiwan ! Jediophobe ! :na:

M@j@x a écrit:
La culture ne s'arrête pas à la frontière mon garçon !
:heink: (Ouais on peut faire encore moins classe mais j'ose pas !  :ane: )
Obiwan powaaaa !  :super:
Ouais mais il est très.... comment dire... binaire comme garçon ! Un vrai Bo.....oléen en fait !  :ane:
Tu veux que j'fasse un sondage Pour ou contre des vacances de 999 jours pour ton FP l'Expert ?  :ane:

Promis j'm'ettrai pas Obiwan ! Jediophobe !  :na:

Dès que quelqu'un a des idées qui sorte du droite-gauche ordinaire vous le traité d'Expert car là sa devient grave

X-FILES a écrit:
Dès que quelqu'un a des idées qui sorte du droite-gauche ordinaire vous le traité d'Expert car là sa devient grave

Il n'y a pas que les idées... il y a aussi la facon de les amener et de les traiter :o

X-FILES a écrit:

:heink:
Petit rappel : l'Expert n'est pas une insulte ! :D (enfin presque :paf: )

On appelle l'Expert celui qui a raison sur tout (même le Larousse a tort), qui ne peut pas faire un sondage sans imposer sa vision des choses aux autres.

M@j@x a écrit:
Petit rappel : l'Expert n'est pas une insulte !  :D (enfin presque  :paf: )

On appelle l'Expert celui qui a raison sur tout (même le Larousse a tort), qui ne peut pas faire un sondage sans imposer sa vision des choses aux autres.

çà peut être un compliment d'appeller quelqu'un l'Expert :neutre:

On va éviter de dériver svp :jap:

X-FILES a écrit:
çà peut être un compliment d'appeller quelqu'un l'Expert :neutre:

Faut vraiment que tu consultes ! :heink:

Visiblement tu saisis pas bien les nuances. J'vais faire plus clair ! :ane:

l'Expert est un emmerdeur, qui a des idées sur tout (enfin, il a surtout des idées d'ailleurs ! :ane: ), mais qui les impose à tous. Tout le monde a tort sauf l'Expert ! Même des documents de l'INSEE sont faux s'ils contredisent l'Expert.

Et il adore faire des tomuc vaselineux comme toi ! :D

Compris maintenant ? va mieux ? :heink:

De toute manière X-FILES et l'Expert ne font qu'un alors inutile de continuer à lui expliquer... :paf:

X-FILES a écrit:
Au nom de quoi devriont nous abolir nos frontières. Amener nos valeurs dans le monde pourquoi pas mais d'abord faudrait-il que nous soyons un exemple de démocratie et ce n'est pas du tout le cas.

Justement, si tu regardes le monde, nous sommes tout de même un bel exemple de démocratie, plus exactement de république. Mais ça personne en veut le reconnaitre, pourtant, nous sommes dans un pays ou la liberté d'expressio nest très large, ou els règles sont faites en majorité pour que tout se passe pour le mieux entre les gens. Même si parfois ça dérape, nous avons su, tous, avec nos différences, nos "cultures" différentes, nos origines variées, construire ce pays, le rendre vivable et surtout essayer d'y maintenir une liberté qui n'est pas données à 80% des gens sur le globe.

Maintenant quand tu parles de culture différente, si on oubli que c'est une belle dérive vers l'extrème droite, moi je parle de spécificité régionales. D'ailleurs en France, d'une région à l'autre, nous ne pratiquons pas les mêmes choses (sport, accent, etc...) et pourtant nous formons, ensemble, ce bel ensemble qu'est la France. Et plus largement l'Europe. Et plus largement le Monde !

C'est dans la diversité de chacun que ce trouve la richesse d'un groupe d'individu, et en rien dans l'uniformité.

Edit : la seul chose que j'aimerais que les hommes partage en commun, c'est le respect de l'autre.

Tenez les gens, pour noël, je vous offre un joli sondage lancé par l'Expert sur son forum
L'immigration: stop ou encore?
Pour, il n'y a pas assez d'immigrer en France, encorre quelque millions et je serais content
Contre, trop c'est trop, y'en a marre, bientôt se seront eux qui vont nous diriger, maintenant il faut les renvoyer chez eux

Après les évènements qui se passe en France, pensez vous qu'il faille encore faire venir des millions de musulmans en France?
C'est fort quand même comme sondage :MDR

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais la mondialisation et l'Union Européenne nous créer un monde uniforme, un monde que je ne veux pas.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais la mondialisation et l'Union Européenne nous créer un monde uniforme, un monde que je ne veux pas.
Uniforme, en quoi? :neutre:
Pas encore vu de directive européenne qui stipule que tout le monde doit se ressembler... :pfff:

X-FILES a écrit:

Unis dans la diversité : c'est jsute le devise de l'europe ! Mais bon.....

Et c'est bien connu : en 60 ans de république multipartide, on a vu une sacrée uniformité s'instaurer en France ! :paf: :ane:

lord69 a écrit:
Unis dans la diversité : c'est jsute le devise de l'europe ! Mais bon.....

Et c'est bien connu : en 60 ans de république multipartide, on a vu une sacrée uniformité s'instaurer en France !  :paf:  :ane:

Le monde est de plus en plus uniforme, et surtout en France regarde tout se savoir-faire qui est perdu lorsque des entreprise font faillite à cause de la concurrence déloyale. Le savoir-faire perdu=moins de diversité

X-FILES a écrit:
Le monde est de plus en plus uniforme, et surtout en France regarde tout se savoir-faire qui est perdu lorsque des entreprise font faillite à cause de la concurrence déloyale. Le savoir-faire perdu=moins de diversité

:MDR

Sérieux, arrète parce que là je ne vais plus pouvoir me concentrer de la journée.

Le savoir fair eest propre à une personne, pas à une entreprise ! Il n'existe plus de savoir faire à la "française" non pas parce qu'on uniformise, mais parce qu'on globalise. En gros, nos gentilles entreprises françaises que tu aimes tant, délocalise, impose leur mode de consommation au reste du monde, font en sorte que l'on produise au normes européennes (je parle du produit, hein, pas de la façon dela produire).

Regarde dans le monde comme la mode vestimentaire européenne s'est étendue.... Si y'a une uniformisation ,elle est de notre fait !

113 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !