Le perif aux pietons !

Pourquoi les automobilistes seraient’il les seuls a profiter (tout en poluant) du periferique ?

Soutenez le projet sur : http://www.perifeerique.com

Ca m’intéresse cette histoire, car j’ai la grande chance… d’habiter près du périph’ ! :frowning:

Encore, moi ça va, je suis jeune et en bonne santé, mais j’imagine pour les bébés et les personnes âgées, elles doivent en souffrir !
Mais vu que c déjà les gros bouchons sur le périph tous les jours, comment ils veulent faire pour diminuer le traffic ? Les millions de personnes qui vont et sortent de Paris pour le travail ou autres ? Elles se téléportent ? Elles volent ?

Ou sinon, multiplier les moyens genre bus écologiques et RER (électricité normalement), faire des trams, etc… à des prix vraiment intéressants. La carte Orange est chère quand même ! :cry:

Oui c’est vrai que ca peu paraitre utopique mais je trouve que la situation des autre moyen de transport “ecolo” est lamentable…
c’est vrai que la carte orange DEVRAIT etre moins cher.
mais franchement pour quelqun qui se deplace en voiture ou en moto…pas de probleme ya des routes et tout ce qui faut, pour les roller/velo ya quoi ? une piste cyclable tout les 3km (la plupart du temps encombré ou impraticable du moins en roller quand elle ne sont pas tout simplement fermé en semaine)

donc voila, pourquoi ny aurai t’il que les automobliliste (objectivement plus dangeureux, bruiant et polluant que les pieton)
qui aurai le droit de bouchoner le perif (a 1 personne par voiture…)

Le meilleur moyen de poluer moins n’est pas le développement des transports en commun, beaucoup de personne ne prendront jamais les bus métro ou RER, pour leur sécurité, pour ne pas être entassé les uns sur les autres. La meilleurs solution ce serait la généralisation des voitures électriques non poluantes, c’est pourquoi il faut tout faire pour développer cette énergie et la création de moteur éléctrique ou à hydrogéne plus performant.

AirParif ont beaucoup d’idées , peu de moyen.
Helas :confused:

C’est déjà vieux ce “projet” …
Haggarth +1 sinon …

+1 !

C sûr, ça serait une grande évolution : bcp moins de pollution, sûrement bcp moins cher à la pompe (ou à la batterie pour recharger), ça réduit la dépendance vis-à-vis des pays exportateurs de pétrole donc c bon pour notre économie, très peu de bruit (pollution sonore en moins), air plus respirable, etc…

Mais par contre, moins de bruit veut dire risque d’accident plus élevé pour piéton et cycliste (ben oui, on les entend venir plus du coup), ça résoud pas les pbs suivants : les bouchons, pas ou peu de places pour les piétons, vélos, bus, etc…

Malgré ça, je suis pour ! :oui:

ce serait marrant tiens ça le périph aux piétons

D’où l’utilité de rouler dés maintenant avec les feux allumés :kaola: :smiley:
Le bruit de roulement fait du bruit aussi, il n’y a pas que le moteur!

juste pour une journée :ouch: :ouch:
là ça va plus alors, je pensais que c’était toute l’année :lol:

kd meme… une voiture moteur arreté ca ne fais beaucoup de bruit, meme quand ca roule, par rapport a une voitureavec le moteur allumé…

en plus jose a peine imaginer ce que ca donnerai des voitures vraiment silentieuse… ca ne vous est jamais arrive d entendre arriver derriere vous un motard, qui roule a 190 200 en faisant rugir son moteur comme un dingue? en general on l entend quelques secondes avant qu il ne passe, et meme la ca surprend :P… Si sa becane devient silentieuse, aie aie aie… il va te sortir sous le nez sans meme k on ai le temps e comprendre lol…
(ceci dit y a pas que les motard hein :slight_smile: je donnais juste un exemple parlant…) PAr contre c est quand meme vrai qu en general, le bruit du moteur des voiures autour permet quand meme de les situer. En tout cas ca fait partie des informations que lon peut prendre dans l environement quand on conduit…

Malgré ca je suis conscient qu il faut travailler pour reduire la polution, mais a mon avis, ca passe principalement par les constructeurs… tant qu ils ne fourniront pas de solutions efficaces, les utilisateurs ne pourront pas aire grand chose (apres tout la majorité des gens prennent leur voiture parce que ca leur rends un veritable service, pas juste par caprice…)

ca circule déja assez mal comme ca à paris entre les voies vélo inutiles avec un cycliste par an dessus et les voies Bus qui prennent la moitié d’une route => embouteillage monstre=> des miliers de voitures qui stagnent tout en laissant le moteur tourner => bcp bcp plus de pollution => arrosoir arrosé .
Et il faut pas oublier que le plus gros pollueur de Paris c’est la RATP pas les pauvres automobilistes .

Et puis faut arreter avec ce procèes d’intention permanent aux automobilistes parcequ’ils prennent pas les transports en commun , bordel quand je rentre du boulot j’ai pas envie de me retrouver à attendre 3/4 un métro ou un bus et etre entassé comme des boeufs tellement c’est plein à craquer .

Ce serait original de laisser le périph aux piétons :smiley:

Faudrait ajouter des parkings et des bus électriques gratuits par contre pour que ce soit efficace et utile.

j aurai pas dit ca comme ca, mais le fond y est…

moi kd je vais bosser je prends ma bagnole… pourtant je ne gagne pas enormement la pluspart du temps… la difference c est que je suis assis confortablement dans ma voiture, j ai le chauffage (tres important en hivers), jen ai pas besoin de me peller les C… a attendre un bus, et je ne peut pas etre pris en otage par les RATP ou la SNCF lorsqu elle decide une grve… perso je me suis deja retrouvé bloque en grande banlieue en sortant de cours par une greve en plein mois de decembre… et franchement ca a ete bien relou d attendre 2 heures un RER (plein a craquer) pour pouvoir enfin rentrer chez moi et me tapper le meme genre de blague le lendemain…

enfin bon ce n est que mon avis…

Ouais, c’est sûr que les feux allumés, ça permet de mieux entendre :fou: :lol:

Bon, je me suis promis de ne rien dire et de ne pas répéter ce que j’avais dis il y a quelque mois à propos de rouler phares allumés et des “journées anti-pollution” supplémentaires qui s’en suivraient immanquablement, donc je ne vais rien dire… :whistle:
Mais je n’en pense pas moins :smiley: :smiley: :smiley:

:smiley:

Le tramway à Lyon a une sorte de Klaxon bizarre par exemple … pkoi pas :stuck_out_tongue:

Les feux allumés compensent le manque de son par une meilleur visibilité des véhicules. J’ai bien dit “d’où”, ce qui veut dire que ça peut être un ou le reméde.

:lol:

si ils font ca 5 aout je suis pas contre mais sinon les rollers mans et les cycliste restent dans paris … aucun interet le perif pour eux a part faire chier les automobilistes :smiley:

tient j y pense le reccord pour faire les 35 kilometre du perif c’est 11 mintes par un motar ( tof radar a l appui)

qui tente le reccord en roller [:siffle]