supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

N_dy a écrit:
:oui:  +1 ...

Il est clair que la force brute et aveugle n'entamera en RIEN leur détermination ou leur nombre ... seule une action conjointe et mondiale pourrait endiguer ce problème  :neutre:

Il suffit d'aller chercher dans les ressources de l'INA pour trouver des choses intéressantes : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.p...total_notices=6

terkae a écrit:
Les problèmes dans cette région du monde sont nombreux et ont un lourd historique...

Cependant je comprend la réaction Israélienne, le Liban est incapable de faire appliquer la résolution de l'ONU 1559 demandant le désarmement de toutes les milices Libanaises ou non sur le téritoire Libanais. Ce qui fait que le Hezbollah continue d'avoir une activé très forte au sud Liban.

Si des milices allemandes balançaient régulièrement des roquettes sur l'alsace, sans que le gouvernement Allemand ne puisse rien faire, je pense que vous seriez d'accord pour que la France intervienne durement afin de faire stopper ces attaques... il est facile de dire faire la guerre est mal quand on vit dans des pays en paix, je suis pas sur que les Israélien partagent vos avis.

Bref, la guerre c'est moche et tuer des civils c'est moche qu'ils soient Israélien, Palestinien, Libanais ou autre... cependant se laisser tapper dessus et essayer de discuter ça va un moment, il faut parfois agir.

sauf que :

1) ils auraient pu le faire en allaince avec le gouvernement libanais
2) détruire le sud liban est une riposte bien trop forte
3) le reste du Liban est bombardé pour quelle raison ?

lord69 a écrit:
reste à savoir si tous les prisonniers détenus par Israël sont vraimetn des terroristes...

Bien entendu, je ne faisais en aucun cas un amalgame ;)

Humaniste a écrit:
benh si on plcait de l'anti aérien dans le centre et nord liban et qu'on abattait les avions et hélico israéliens qui rentre dans la zone je crois sincérement que ça les calmerait...  :sarcastic:

Je parlais du problème du terrorisme :jap:

Une fois les Israëliens calmés, seule une actions conjointe et déterminée pourra venir à bout du Hesbollah & Cie ... pas un déluge de feu comme le prône Israël pour le moment :/

lord69 a écrit:
C'est jsute que les turcs sont perse et pas Arabe..... C'est pour cela qu'il n'accèptent pas la confusion... mais perso je trouve cela dommage de s'entretuer pour ça :)

:ouch: les Turcs sont Turcs pas Perses. Les Perses se sont les Iraniens.

BarbiKen a écrit:
:ouch: les Turcs sont Turcs pas Perses. Les Perses se sont les Iraniens.

Autant pour moi j'me suis mélangé les pinceaux !!!!!! Quand je pense que je suis en partie Turc ..... :paf:

SA_Avenger a écrit:
Quel pays peut franchement prendre cette décision. Car il n'y a pas que des bombardement par avion mais aussi du pillonage par bateau. Donc il faut non seulement des batteries anti-aériennes qui augmenterait les risques pour les israëliens (mais faudrait bcp de batteries pour empêcher toute attaque) et en plus interdire les eaux libanaises aux navires israëliens.
Qui va prendre le risque de devoir abattre/combattre les israëliens. L'Onu doit rechercher une option diplomatique et pas favoriser l'un des combatants, surtout pas en y installant des armes qui pourraient ensuite être utilisées pour combattre israel sur son territoire. L'iran et la syrie n'ont soit pas les capacités techniques soit pas l'opportunité de faire celà car s'ils agissent ils risquent une guerre ouverte avec israel et ce n'est vraiment pas dans leur intérêt

La syrie n'a ni intérêts, ni les moyens de faire quoi que ce soit.

Si des accords étaient passé entre tous ces partis, l'opinion international serait plus favorable et un certain nombre de problèmes disparaîtraient.

Si on règle les problèmes qui sont à la base des organisations miliciennes, elles ne réapparaîtront plus. C'est la même chose pour le terrorisme (il faut faire gaffe, parce que le terrorisme montré par les média est fabriqué en partie ;) ), pour s'en débarrasser il faut régler les problèmes de fond et il faudrait revoir notre attitude "civilisatrice" envers les pays du moyen orient.

lord69 a écrit:
sauf que :

1) ils auraient pu le faire en allaince avec le gouvernement libanais
2) détruire le sud liban est une riposte bien trop forte
3) le reste du Liban est bombardé pour quelle raison ?

1) tu vois le gouvernement traité avec le gouvernement Israélien ? je suis pas sur que la population Libanaise soit vraiment d'accord, ca reste des hommes politiques, il faut faire plaisir à l'électorat. Je te rappel que le Hezbollah a fait une percée aux dernières élections, tourner le dos à ces électeurs serait dangeureux.
2) ah ? tu proposais quoi ?
3) le Hezbollah ne se limite pas qu'au sud Liban, ensuite attaquer d'autres points stratégiques permet d'empecher l'ennemie de se ravitailler, de se déplacer, c'est de la stratégie militaire de base... Tu n'as jamais vu que lorsqu'un pays attaque un autre pays, il attaque tjs en premier les systemes radar, anti-aérien, pont, routes, aéroports, etc ?

Le soucis, c'est qu'ils ne font pas non plus de distinctions entre les branches terroristes et les branches politiques des organisations comme le Hamas ou le Hesbolah, déjà, d'avoir foutu en prison un ministre d'un pays étranger, c'est vraiment inadmissible, et ça va à l'encontre de tous les traités internationaux :pfff:

terkae a écrit:
1) tu vois le gouvernement traité avec le gouvernement Israélien ? je suis pas sur que la population Libanaise soit vraiment d'accord, ca reste des hommes politiques, il faut faire plaisir à l'électorat. Je te rappel que le Hezbollah a fait une percée aux dernières élections, tourner le dos à ces électeurs serait dangeureux.
2) ah ? tu proposais quoi ?
3) le Hezbollah ne se limite pas qu'au sud Liban, ensuite attaquer d'autres points stratégiques permet d'empecher l'ennemie de se ravitailler, de se déplacer, c'est de la stratégie militaire de base... Tu n'as jamais vu que lorsqu'un pays attaque un autre pays, il attaque tjs en premier les systemes radar, anti-aérien, pont, routes, aéroports, etc ?

Le hezbollah est tout à fait légitime auprèsdu peuple puisqu'il à fait partir les israëliens ;)

deathdigger a écrit:
Le soucis, c'est qu'ils ne font pas non plus de distinctions entre les branches terroristes et les branches politiques des organisations comme le Hamas ou le Hesbolah, déjà, d'avoir foutu en prison un ministre d'un pays étranger, c'est vraiment inadmissible, et ça va à l'encontre de tous les traités internationaux :pfff:

Les traités internationaux et israël, ça fait 2 depuis longtemps, mais qu'est ce que tu veux, Kofi Hannan ne peut pas faire grand chose, puisque ce sont les américains les plus gros donateur de l'ONU. Israël étant soutenu par les américains, ils ont le feu vert.

terkae a écrit:
Les problèmes dans cette région du monde sont nombreux et ont un lourd historique...

Cependant je comprend la réaction Israélienne, le Liban est incapable de faire appliquer la résolution de l'ONU 1559 demandant le désarmement de toutes les milices Libanaises ou non sur le téritoire Libanais. Ce qui fait que le Hezbollah continue d'avoir une activé très forte au sud Liban.

Si des milices allemandes balançaient régulièrement des roquettes sur l'alsace, sans que le gouvernement Allemand ne puisse rien faire, je pense que vous seriez d'accord pour que la France intervienne durement afin de faire stopper ces attaques... il est facile de dire faire la guerre est mal quand on vit dans des pays en paix, je suis pas sur que les Israélien partagent vos avis.

Bref, la guerre c'est moche et tuer des civils c'est moche qu'ils soient Israélien, Palestinien, Libanais ou autre... cependant se laisser tapper dessus et essayer de discuter ça va un moment, il faut parfois agir.

je crois que je tiens un troll :ane:

lord69 a écrit:
C'est jsute que les turcs sont perse et pas Arabe..... C'est pour cela qu'il n'accèptent pas la confusion... mais perso je trouve cela dommage de s'entretuer pour ça :)

SA_Avenger a écrit:
Moi je sais qu'ici t'as pas intérêt à dire qu'un marocain est un turc :/ ils s'entendent pas entre eux. Maintenant c'est probablement différent dans leur pays propre mais il y'a des clans c'est sûr. Mais c'est pas le sujet.
Au final il vaut probablement mieux qu'il n'y ai pas d'unité arabe, sinon celle ci serait obligée de réagir contre israël et ça enflamerait toute la région si pas le monde parce que israël est soutenu par bcp de pays.

Ouuulllaaaa :ouch:

Turc =! arabe =! persan/iranien; j'avais un ami iranien avant, et ils serait rentré en frénésie berserk si tu lui avais dit qu'il était arabe ou turc :paf:

SA_Avenger a écrit:
A mon avis ils ont pas besoin de ça, mais apparemment ils utilisent des armes prohibées par la convention de genève (incendiaires entre autre)

benh c'est contre des arabes ... c'est pas des hommes c'est bien connu, alors c'est pa grave hein :riva:

terkae a écrit:

On peut pas dire qu'Israel a essayé de discuter ... c'est ce qu'on leur reproche, d'agir avant d'avoir essayé toutes les solutions diplomatiques, regarde avec l'Iran, ils cherchent tous la conscilliation avant d'éventuelles représailles.
Ca me fait un peu penser aux Usa Vs Irak où le gouvernement n'a la aussi cherché qu'un prétexte pour frapper.
Quand on voit le résultat en Irak, je ne peut que craindre le même résultat au Liban qui est, je le rappel, loin d'être le plus êxtremiste des pays arabes ...

Kadoura a écrit:
Ouuulllaaaa :ouch:

Turc =! arabe =! persan/iranien; j'avais un ami iranien avant, et ils serait rentré en frénésie berserk si tu lui avais dit qu'il était arabe ou turc :paf:

C'est keskondit!

SA_Avenger a écrit:
C'est keskondit!

Je précise [:sabathan666]

SA_Avenger a écrit:
Quel pays peut franchement prendre cette décision. Car il n'y a pas que des bombardement par avion mais aussi du pillonage par bateau. Donc il faut non seulement des batteries anti-aériennes qui augmenterait les risques pour les israëliens (mais faudrait bcp de batteries pour empêcher toute attaque) et en plus interdire les eaux libanaises aux navires israëliens.
Qui va prendre le risque de devoir abattre/combattre les israëliens. L'Onu doit rechercher une option diplomatique et pas favoriser l'un des combatants, surtout pas en y installant des armes qui pourraient ensuite être utilisées pour combattre israel sur son territoire. L'iran et la syrie n'ont soit pas les capacités techniques soit pas l'opportunité de faire celà car s'ils agissent ils risquent une guerre ouverte avec israel et ce n'est vraiment pas dans leur intérêt

un missile anti aérien peut difficilement servir pour attaquer (faible portée, faible charge...). Par contre pour les haut, on pourrait effectivement les interdire... Vu le nombre de civils innocents que les bateau israéliens tuent... on pourrait envoyer quelques sous-marins faire le ménage :whistle:

KarLKoX a écrit:
On peut pas dire qu'Israel a essayé de discuter ... c'est ce qu'on leur reproche, d'agir avant d'avoir essayé toutes les solutions diplomatique, regarde avec l'Iran, ils cherchent tous la conscilliation avant d'éventuelles représailles.
Ca me fait un peu penser aux Usa Vs Irak où le gouvernement n'a la aussi chercher qu'un prétexte pour frapper.
Quand on voit le résultat en Irak, je ne peut que craindre le même résultat au Liban qui est, je le rappel, loin d'être le plus êxtremiste des pays arabes ...

Je crois que le problème est plus large, malgré certaines mauvaises intentions que peuvent avoir l'Iran, le problème est que l'injustice est grande, très grande. Ayant acquis après la seconde guerre mondial l'armement nucléaire, on a ensuite interdit cette prolifération, de quels droits des pays n'appliquant pas les accords de non-prolifération nucléaire et possédant l'arme pourraient empêcher d'autres pays de faire de même ?

La france, les états unis, la grande bretagne, la russie, la chine, le pakistan, l'inde, israël ne respectent aucun de ses accords ! Pire, ils cherchent à développer d'autres armes nucléaires plus discrètes et d'autres plus puissantes. C'est complètement injuste, par ce principe, des pays devraient toujours être esclave des autres, le voilà le problème.

Les russes dont d'excellents missiles sol mer, et c'est justement ceux qui équipent les iraniens... J'ai lu un article comme quoi si les américains essayaient d'attaquer par le golfe persique, ce serait un carnage [:sabathan666]

Vous devez être connecté pour écrire un message !