C'est malheureusement un peu la même chose...KarLKoX a écrit:
Ne confond pas les arabes et les gouvernements arabes, il n'y a aucune division entre les arabes.
Tu vas surement me parler de ce qui se passe en Irak mais à la base, il n'y en a jamais eu, cette division (shiit/sunite) a été créée de toute pièce par les attentats à l'encontre des deux partis.
Complot juif toussa, si on pouvait éviter le sujet :oSA_Avenger a écrit:
Sinon concernant la création d'Israel il me semble que le loby juif aux états unis (très puissant) à jouer un grand rôle dans l'entrée en guerre des USA (pearl harbor n'aurait été qu'un événément clé pour convaincre l'opinion américaine de la nécessité de la guerre) en contrepartie ils avaient "leur patrie"
Humaniste a écrit:
Y faudrait qu'on intervienne et qu'on trace une frontiere uen bonne fois pour toute et que cette frontiere soit gérée et garantie par une force internationale. Je suis certain que ça aiderai bcp... Mais Israel qui ne cesse de vouloir s'étendre refusera catégoriquement cela....
Le Mur de la Honte empiete parfois de 30 km dans le territoire palestinien (ils ont encore annéxé/volé un max de territoire avec cette manoeuvre) :pfff:
KarLKoX a écrit:
Ne confond pas les arabes et les gouvernements arabes, il n'y a aucune division entre les arabes.
Tu vas surement me parler de ce qui se passe en Irak mais à la base, il n'y en a jamais eu, cette division (shiit/sunite) a été créée de toute pièce par les attentats à l'encontre des deux partis.
Etats-Unis, Russie, Chine, Royaume-Uni, FranceAnonym a écrit:
et qui d'autre à ce droit de véto ?
wolverine91 a écrit:
Hem hem, va comparer un Marocain > < Algérien > < Tunisien ! (surtout entre Marocains et Algériens) n'oublie pas de prendre un gilets par balles
bonne chance
[/hs]
deathdigger a écrit:
Ben c'est déjà le cas avec l'ONU :neutre:
Oui mais l'ONU compte combien de membres? Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas normal qu'un seul véto bloque toute action de répression face à ce massacre :/deathdigger a écrit:
Ben c'est le principe du véto ;)
Après, faut voir si tu décides de passer outre, comme les Américains l'ont fait avec le veto français pour l'Irak...
N_dy a écrit:
Oui mais l'ONU compte combien de membres? Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas normal qu'un seul véto bloque toute action de répression face à ce massacre :/
Bon, effectivement les Etats-Unis ne sont pas un "petit" membre ... mais comme tu dis: ils peuvent tout à fait décider de passer outre, mais alors ils sortent du cadre de l'ONU, si je ne me trompe :neutre:
KarLKoX a écrit:
Je le compare tous les jours, depuis 29 ans et je ne suis jamais sortis avec un gilet part balle et eux non plus ...
et ben avec tant d'intéret contradictoires qui ont le droit de véto je m'éttone à la limite que l'ONU agisse des fois.BZValoche a écrit:
Droit de veto: France, Chine, Etats-Unis, Russie, Angleterre
Moi j'aurais plus vu l'inverse, les USA ne se gênent pas s'ils veulent agir qq part (sauf en Russie et en Chine mais en même temps qui serait assez fou pour aller ennuyer un de ces deux pays là) et leur opinion publique est encore majoritairement patriotique.Anonym a écrit:
et ben avec tant d'intéret contradictoires qui ont le droit de véto je m'éttone à la limite que l'ONU agisse des fois.
par contre que pensez vous de l'idée d'israel comme bras armé des USA protégé par le véto de ces derniers ?
Moi j'ai plus compris qu'il parlait des habitants de ces pays qui n'aiment pas qu'on se trompe sur leur nationalité et n'aiment pas trop la comparaison...mais bon :neutre: :neutre:KarLKoX a écrit:
Sisi, j'ai bien compris, tu sous entends que les relations entre ces 3 pays est loin d'être rose mais tu te trompes à ce sujet, c'était ma réponse et je connais plus que bien ces 3 nations.
Anonym a écrit:
proposition à 2 francs :
si apparament Israel à le droit de massacrer des civils grâce au droit Veto des USA à l'ONU pourquoi pas penser que les USA envoyent Israel faire le boulot qu'ils voudraient faire eux mais qu'ils n'arrivent plus à justifier façe à leur opinion ?
les attentats du WTC sont déjà loins, les américains commencent à se rendre compte qu'on les a mené par le bout du nez, chaque soldat US mort amène des contestations et dans le même temps il y a Israel, déjà sur place, déjà équipé et dans de bonnes dispositions bellicistes depuis fort longtemps.
qu'en pensez vous et jusqu'ou exactement ce droit de veto protège Israel ?
et qui d'autre à ce droit de véto ?