:/ +1 ... ils n'osent absolument rien faire, si ce n'est dire "ce n'est pas bien! Arrêtez" ... triste Europe :sweet:esca! a écrit:
Pour ma part, je suis dégoûté et honteux du silence de la Communauté Internationale et surtout de l'Europe... L'Europe reste suspendu aux décisions de Bush et se tait. comment s'étonner après de ne pas être pris au sérieux sur la scène internationale.
Ce qui est sidérant, c'est que pour récupérer 2 soldats enlevés ... Israël rase un pays et se retrouve au final avec plusieurs soldats Israëliens tués :/draugtor a écrit:
- Pour récuperer 3 corps de soldat israelite, israel les a échangé contre plus de 500 prisonniers.
N_dy a écrit:
Ce qui est sidérant, c'est que pour récupérer 2 soldats enlevés ... Israël rase un pays et se retrouve au final avec plusieurs soldats Israëliens tués :/
Ba soyons quand même pas parano à ce point; même le Hezbolla a revendiqué officiellement l'enlèvement :paf:Humaniste a écrit:
ils étaient sur le territoire libannais, les soldats enlevés (en chine ils seraient déjà executés depuis longtemps)... :riva:
Mais vu ce qui se passe après, je suis à peu près sûr que ces soldats n'ont jamais été enlevés et se la coulent douce dans un centre secret qque par en Israel...
Ce n'est qu'un pretexte... Tu vas pas raser un pays pour 2 enlévements... sinon tout le monde se taperait sur la gueule... :paf:
Kadoura a écrit:
Arf le Liban... :/
C'est vraiment une belle @!#$?* cette attaque...
Apparement c'est la nouvelle tactique d'Israel: face aux attaques terroristes, on réduit le pays d'en face en cendre... :(
Ba soyons quand même pas parano à ce point; même le Hezbolla a revendiqué officiellement l'enlèvement :paf:
Ba l'un n'empèche pas l'autre :neutre:Humaniste a écrit:
avoue que défoncer complétement un pays (qui est loin d'être riche à la base) pour 2 malheureux pélerins... c'est un peu gros... :sarcastic:
esca! a écrit:
Pour ma part, je suis dégoûté et honteux du silence de la Communauté Internationale et surtout de l'Europe... L'Europe reste suspendu aux décisions de Bush et se tait. comment s'étonner après de ne pas être pris au sérieux sur la scène internationale.
Je pense, malheurerusement, que le Liban n'est qu'un pretexte pour Israël qui est décidé à provoquer la Syrie voire même l'Iran en s'attaquant aux Chiites. S'ils bougent, ils pourront appeler les USA à la rescousse. Le silence adopté actuellement par l'Iran et la Syrie, ordinairement plutôt prompt à s'enflammer, me conforte dans cette idée. Ils vont tenter d'éviter le piège mais je crains qu'ils seront bien forcé, à un moment ou un autre, de satisfaire leur population qu'ils ont eux-mêmes fanatisés et qui demandent une réaction.
Ce qui est délirant c'est la "propagande" et la désinformation qui circulent dans les médias de masse aux USA (entre autre). En parcourant le net sur le sujet et visitant plusieurs sites d'infos, je suis tombé sur la retranscription d'une chronique de CNN Headline News dont l'animateur cumule trolls, points Godwin et points Spartak ( :ane: ) du style " also know that, whether you like it or not, this is a religious war. Radical Muslims want to wipe everybody else off the face of the earth. And let me tell you something. Hollywood, clean your ears out and listen up. You are the first in line for the gas chambers if they ever win. " :pfff:
On est vraiment mal barré ! :sweet:
Fibbs a écrit:
C'est peut etre completement idiot comme hypotèse, mais je voulais avoir votre avis : D'aprés vous, est il possible que le but d'Israel en frappant des quartiers résidentiels et de monter la population lambda Libannaise contre le hezbollah (désolé pour l'orthographe, je sais pas si c'est comme ca) afin de créer des conflits a l'interieur meme du pays ?

fbzn a écrit:
Je voulais juste réagir à ça en postant un dessin, qui est une version US (International Herald Tribune) de la situation:
http://fr.news.yahoo.com/19072006/340/bomb...e-beyrouth.html
Je ne dis pas que cette vision est fausse ou vraie, c'est juste pour expliquer. :D
:jap:
deathdigger a écrit:
Le Hezbollah a proposé de rendre les deux soldats israéliens pour que cesse le conflit, donc c'est juste un prétexte comme un autre.
Comme dit plus haut, le but d'Israël est de créer un no man's land, en faisant fuir les populations libanaises :/
L'état d'Israël a bien été crée suite à la Shoah :
Avant la seconde guerre mondiale, beaucoup de juifs intellectuelles pensaient à la création d'un état, et la population juive se déplaçait vers le moyen orient.
Après la Seconde Guerre Mondiale, l'ONU a "légitimé" l'état d'Israël, au grand désespoir des nations locales qui voyaient leurs accès vers la mer se réduire.
Comme le dit Draughtor, les médias français sont assez proche des arabes, ne serait-ce par la présence d'immigrés d'origine arabe en France, mais aussi peut être par notre passé d'ancien conquis durant la seconde guerre mondiale, qui trouve un écho dans la résistance des Palestiniens.
Néanmoins, la presse Française est beaucoup moins muselée que la presse Américaine (il me semble avoir lu quelque part qu'Ariel Sharon avait dit, ne sachant pas que son micro était ouvert, que 95% des médias américains étaient contrôlés par Israël).
Maintenant, la France a une longue histoire avec le Liban, c'est un de nos anciens alliés, beaucoup de libanais parlent le Français, d'où l'émoi de la classe politique Française.
Le pire dans l'histoire, c'est que c'est certainement le pays le moins extrémiste du moyen-orient, et c'était un pays très développé culturellement, avec une grande liberté, avant que la Syrie mette son grain de sel :/
fbzn a écrit:
Je voulais juste réagir à ça en postant un dessin, qui est une version US (International Herald Tribune) de la situation:
http://fr.news.yahoo.com/19072006/340/bomb...e-beyrouth.html
Je ne dis pas que cette vision est fausse ou vraie, c'est juste pour expliquer. :D
:jap:
[sz a écrit:
gazton,20/07/2006, 09:18:26]Israel est en train de faire une connerie monumentale qui coute bcq de vie humaine. je suis dégouté.
j'en ai marre de cette région du globe
Humaniste a écrit:
La derniere fois que Israel a fait un No Man's Land, ils en ont profité pour annexer/coloniser ce No Man's Land....
Je croyais qu'assez de traité internationaux couvraient l'inderdiction de coloniser des pays... Je croyais que l'Histoire avait déjà été assez lourde et douloureuse pour que l'on permette ce genre de choses... :pfff:
enaid a écrit:
Chappatte est un dessinateur français, non ?