supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

esca! a écrit:
Pour ma part, je suis dégoûté et honteux du silence de la Communauté Internationale et surtout de l'Europe... L'Europe reste suspendu aux décisions de Bush et se tait. comment s'étonner après de ne pas être pris au sérieux sur la scène internationale.

:/ +1 ... ils n'osent absolument rien faire, si ce n'est dire "ce n'est pas bien! Arrêtez" ... triste Europe :sweet:

Les Etats-Unis, par leur seul veto, bloquent totalement tout action de l'ONU :neutre: Dans un sens, ce n'est pas logique car il est connu qu'ils soutiennent aveuglément Israël et donc les dés seront à chaque fois pipés quand il s'agira de prendre des mesures "contre" Israël :neutre: ... pourquoi un seul membre peut tout bloquer :neutre:

draugtor a écrit:
- Pour récuperer 3 corps de soldat israelite, israel les a échangé contre plus de 500 prisonniers.

Ce qui est sidérant, c'est que pour récupérer 2 soldats enlevés ... Israël rase un pays et se retrouve au final avec plusieurs soldats Israëliens tués :/

N_dy a écrit:
Ce qui est sidérant, c'est que pour récupérer 2 soldats enlevés ... Israël rase un pays et se retrouve au final avec plusieurs soldats Israëliens tués :/

ils étaient sur le territoire libannais, les soldats enlevés (en chine ils seraient déjà executés depuis longtemps)... :riva:

Mais vu ce qui se passe après, je suis à peu près sûr que ces soldats n'ont jamais été enlevés et se la coulent douce dans un centre secret qque par en Israel...
Ce n'est qu'un pretexte... Tu vas pas raser un pays pour 2 enlévements... sinon tout le monde se taperait sur la gueule... :paf:

Après Israel est surarmé (hélicoptères & avions de combat de toute derniere génération, bouclier anti-missile et anti-aérien, missiles balistiques à charge nucléaire...). Les roquettes qui s'abattent sur le sud d'ISrael sont des roquettes artisanales ou de très vieux missiles recupérés auprès de certains pays qui cherchaient à se debarasser d'un arsenal vieillissant... Ces missiles & roquettes ont à tout casser 50 km de portée...

Pourquoi bombardent-ils tout le pays jusqu'au Nord si la zone où se trouve les tireurs de roquettes ne dépasse pas 50 km...

Ils sont en train de massacrer le peuple libannais... et en aucun cas se défendre, c'est une pure agression de la part d'Israel et il n'y a aucun autre mot pour ça :(

Comme dis plus haut, je vois pas en quoi le quartier chrétien (ou vivaient bcp de français) (qui a été à moitié rasé) constitue un repère de terroristes.

Arf le Liban... :/
C'est vraiment une belle @!#$?* cette attaque...

Apparement c'est la nouvelle tactique d'Israel: face aux attaques terroristes, on réduit le pays d'en face en cendre... :(

Humaniste a écrit:
ils étaient sur le territoire libannais, les soldats enlevés (en chine ils seraient déjà executés depuis longtemps)...  :riva:

Mais vu ce qui se passe après, je suis à peu près sûr que ces soldats n'ont jamais été enlevés et se la coulent douce dans un centre secret qque par en Israel...
Ce n'est qu'un pretexte... Tu vas pas raser un pays pour 2 enlévements... sinon tout le monde se taperait sur la gueule...  :paf:

Ba soyons quand même pas parano à ce point; même le Hezbolla a revendiqué officiellement l'enlèvement :paf:

Kadoura a écrit:
Arf le Liban... :/
C'est vraiment une belle @!#$?* cette attaque...
Apparement c'est la nouvelle tactique d'Israel: face aux attaques terroristes, on réduit le pays d'en face en cendre... :(
Ba soyons quand même pas parano à ce point; même le Hezbolla a revendiqué officiellement l'enlèvement :paf:

avoue que défoncer complétement un pays (qui est loin d'être riche à la base et Israel a déjà détruit toutes leur grosses infrastructures qui leur ont couté des dizaines de milliards... comme les principaux axes routiers, ponts, centrales...) pour 2 malheureux pélerins... c'est un peu gros... :sarcastic:

Humaniste a écrit:
avoue que défoncer complétement un pays (qui est loin d'être riche à la base) pour 2 malheureux pélerins... c'est un peu gros...  :sarcastic:

Ba l'un n'empèche pas l'autre :neutre:

C'est bien évident que ce n'est qu'un prétexte, mais les soldats ont réellement été enlevés par le Hezbolla :neutre: ²

Si Israel ne colonise pas le pays (on sait jamais ils arretent pas de bouffer des terres à la Palestine encore aujourd'hui) (Jérusalem est 100% israélien aujourd'hui et était avant moitié israélien, moitié palestinien), je me demande combien d'années il va falloir au Liban pour se remettre de ces attaques sachant que tous les principales constructions qui ont le plus couté en temps, en homme, en argent... sont détruites... :neutre:

esca! a écrit:
Pour ma part, je suis dégoûté et honteux du silence de la Communauté Internationale et surtout de l'Europe... L'Europe reste suspendu aux décisions de Bush et se tait. comment s'étonner après de ne pas être pris au sérieux sur la scène internationale.

Je pense, malheurerusement, que le Liban n'est qu'un pretexte pour Israël qui est décidé à provoquer la Syrie voire même l'Iran en s'attaquant aux Chiites. S'ils bougent, ils pourront appeler les USA à la rescousse. Le silence adopté actuellement par l'Iran et la Syrie, ordinairement plutôt prompt à s'enflammer, me conforte dans cette idée. Ils vont tenter d'éviter le piège mais je crains qu'ils seront bien forcé, à un moment ou un autre, de satisfaire leur population qu'ils ont eux-mêmes fanatisés et qui demandent une réaction.

Ce qui est délirant c'est la "propagande" et la désinformation qui circulent dans les médias de masse aux USA (entre autre). En parcourant le net sur le sujet et visitant plusieurs sites d'infos, je suis tombé sur la retranscription d'une chronique de CNN Headline News dont l'animateur cumule trolls, points Godwin et points Spartak ( :ane: ) du style " also know that, whether you like it or not, this is a religious war. Radical Muslims want to wipe everybody else off the face of the earth. And let me tell you something. Hollywood, clean your ears out and listen up. You are the first in line for the gas chambers if they ever win. "  :pfff:
On est vraiment mal barré !  :sweet:

Il n'y a rien de fanatique à demander une réaction. Si un pays ami & voisin de la France se faisait bombarder (au hasard on va dire par les USA... juste au hasard...) on descendraient certainement tous dans les rues en demandant une réaction... :oui:

Pour ma part j'ai aussi un peu de mal à voir le pourquoi du comment mais c'est principalement par manque d'information.

Comme je le vois , la communauté internationale met la pression sur l'Iran actuellement. Celui-ci doit donc se libérer de cette pression pour poursuivre son programme nucléaire. Pour celà une "petite" guerre dans le coin ferait pas de mal.
La Syrie (financer le terrosime coute bien moins cher que financer une armée surtout qu'avec une armée t'as peu de chance d'arriver au niveau de l'armée d'Israel une des plus puissante) contrôle toujours le liban malgré le retrait de ses troupes et les libanais n'ont pas leur mot à dire, ils jouent le rôle de tampon entre la Syrie et l'Israel afin que la Syrie puisse faire ce qu'elle veut sans être directement accusée.
L'israel est une base chrétienne et surtout occidentale au proche orient et la plupart des pays du coin se réjouïraient de son exctinction.

Je ne sais quels sont les resources (pétrole, gaz, eau?) du Liban mais même s'il y'en a pas Israel peut maintenant profiter du retrait des troupes Syriennes pour reprendre le contrôle du Liban (. Peu de pays peuvent se permettre une invasion sans subir l'Ire de la communauté internationale mais l'Israël en est un grâce à son contrôle presque total des USA (qui ont droit de véto à l'Onu)

Sinon concernant la création d'Israel il me semble que le loby juif aux états unis (très puissant) à jouer un grand rôle dans l'entrée en guerre des USA (pearl harbor n'aurait été qu'un événément clé pour convaincre l'opinion américaine de la nécessité de la guerre) en contrepartie ils avaient "leur patrie"

EDIT: Bref l'israel n'a pas du tout intérêt à une action de la communauté internationale, elle étends son territoire au nom de la lutte contre le terrorisme, tout compte la russie garde le contrôle de la tchétchénie en massacrant sa population au nom de cette même lutte (dans ce cas là c'est encore pour de l'argent, la tchétchénie étant un lieu de passage important pour les gazoducs russe qui exportent de plus en plus, money money). Je suis encore dubitatif sur l'intérêt de la Syrie dans l'affaire mais l'Iran à bcp à gagner de tensions dans le coin.

Fibbs a écrit:
C'est peut etre completement idiot comme hypotèse, mais je voulais avoir votre avis : D'aprés vous, est il possible que le but d'Israel en frappant des quartiers résidentiels et de monter la population lambda Libannaise contre le hezbollah (désolé pour l'orthographe, je sais pas si c'est comme ca) afin de créer des conflits a l'interieur meme du pays ?

Je voulais juste réagir à ça en postant un dessin, qui est une version US (International Herald Tribune) de la situation:

http://fr.news.yahoo.com/19072006/340/bomb...e-beyrouth.html

Je ne dis pas que cette vision est fausse ou vraie, c'est juste pour expliquer. :D

:jap:

fbzn a écrit:
Je voulais juste réagir à ça en postant un dessin, qui est une version US (International Herald Tribune) de la situation:

Je ne dis pas que cette vision est fausse ou vraie, c'est juste pour expliquer. :D

je veus rigoler , mais c'est pas drole en réalité :/

Le Hezbollah a proposé de rendre les deux soldats israéliens pour que cesse le conflit, donc c'est juste un prétexte comme un autre.

Comme dit plus haut, le but d'Israël est de créer un no man's land, en faisant fuir les populations libanaises :/

L'état d'Israël a bien été crée suite à la Shoah :
Avant la seconde guerre mondiale, beaucoup de juifs intellectuelles pensaient à la création d'un état, et la population juive se déplaçait vers le moyen orient.
Après la Seconde Guerre Mondiale, l'ONU a "légitimé" l'état d'Israël, au grand désespoir des nations locales qui voyaient leurs accès vers la mer se réduire.

Comme le dit Draughtor, les médias français sont assez proche des arabes, ne serait-ce par la présence d'immigrés d'origine arabe en France, mais aussi peut être par notre passé d'ancien conquis durant la seconde guerre mondiale, qui trouve un écho dans la résistance des Palestiniens.
Néanmoins, la presse Française est beaucoup moins muselée que la presse Américaine (il me semble avoir lu quelque part qu'Ariel Sharon avait dit, ne sachant pas que son micro était ouvert, que 95% des médias américains étaient contrôlés par Israël).
Maintenant, la France a une longue histoire avec le Liban, c'est un de nos anciens alliés, beaucoup de libanais parlent le Français, d'où l'émoi de la classe politique Française.

Le pire dans l'histoire, c'est que c'est certainement le pays le moins extrémiste du moyen-orient, et c'était un pays très développé culturellement, avec une grande liberté, avant que la Syrie mette son grain de sel :/

Israel est en train de faire une connerie monumentale qui coute bcq de vie humaine. je suis dégouté.

j'en ai marre de cette région du globe

deathdigger a écrit:
Le Hezbollah a proposé de rendre les deux soldats israéliens pour que cesse le conflit, donc c'est juste un prétexte comme un autre.

Comme dit plus haut, le but d'Israël est de créer un no man's land, en faisant fuir les populations libanaises :/

L'état d'Israël a bien été crée suite à la Shoah :
Avant la seconde guerre mondiale, beaucoup de juifs intellectuelles pensaient à la création d'un état, et la population juive se déplaçait vers le moyen orient.
Après la Seconde Guerre Mondiale, l'ONU a "légitimé" l'état d'Israël, au grand désespoir des nations locales qui voyaient leurs accès vers la mer se réduire.

Comme le dit Draughtor, les médias français sont assez proche des arabes, ne serait-ce par la présence d'immigrés d'origine arabe en France, mais aussi peut être par notre passé d'ancien conquis durant la seconde guerre mondiale, qui trouve un écho dans la résistance des Palestiniens.
Néanmoins, la presse Française est beaucoup moins muselée que la presse Américaine (il me semble avoir lu quelque part qu'Ariel Sharon avait dit, ne sachant pas que son micro était ouvert, que 95% des médias américains étaient contrôlés par Israël).
Maintenant, la France a une longue histoire avec le Liban, c'est un de nos anciens alliés, beaucoup de libanais parlent le Français, d'où l'émoi de la classe politique Française.

Le pire dans l'histoire, c'est que c'est certainement le pays le moins extrémiste du moyen-orient, et c'était un pays très développé culturellement, avec une grande liberté, avant que la Syrie mette son grain de sel :/

La derniere fois que Israel a fait un No Man's Land, ils en ont profité pour annexer/coloniser ce No Man's Land....

Je croyais qu'assez de traité internationaux couvraient l'inderdiction de coloniser des pays... Je croyais que l'Histoire avait déjà été assez lourde et douloureuse pour que l'on permette ce genre de choses... :pfff:

fbzn a écrit:

Chappatte est un dessinateur français, non ?

[sz a écrit:
gazton,20/07/2006, 09:18:26]Israel est en train de faire une connerie monumentale qui coute bcq de vie humaine. je suis dégouté.

j'en ai marre de cette région du globe

oué moi aussi j'en ai marre ... :paf:

Moi, mon point de vue, c'est de dire que jamais il n'y aura la paix dans ce coin de la planète, le contentieux est trop lourd, ça se finira dans un bain de sang général. :/

Humaniste a écrit:
La derniere fois que Israel a fait un No Man's Land, ils en ont profité pour annexer/coloniser ce No Man's Land....

Je croyais qu'assez de traité internationaux couvraient l'inderdiction de coloniser des pays... Je croyais que l'Histoire avait déjà été assez lourde et douloureuse pour que l'on permette ce genre de choses...  :pfff:

Tout à fait, le pire dans l'histoire, c'est que l'ONU se décrédibilise encore une fois après l'Irak, un peu comme ce qui s'est passé avec la SDN et l'arrivée de la seconde guerre mondiale :/
En tant de relative paix, l'ONU est compétente, mais dès que la situation se détériore, les interêts nationaux priment sur l'humanité.

enaid a écrit:
Chappatte est un dessinateur français, non ?

Il s'agit ici de l'édition française de l'International Herald Tribune. :D

Mais le point de vue est plutôt américain. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Herald_Tribune
http://en.wikipedia.org/wiki/International_Herald_Tribune

Ben quand il y'a guerre ou mort à grande échelle il faut bcp de temps pour s'en remettre. Quand je vois les commentaires de certains français par rapport aux allemands aujourd'hui encore O_O on remarque que c'est pas encore totalement cicatrisé la WW2

Vous devez être connecté pour écrire un message !