spartak a écrit:
Avec ce genre de raisonnement, la GB aurait du raser l'Irlande du Sud étant donné qu'elle servait, à son corps défendant, de base arrière pour l'IRA, voire même l'Espagne qui s'en serait pris à la France pour les mêmes raisons concernant l'ETA.... On ne régle spas des problemes politiques avec des moyens militaires. Au pire, on les enterre mais au risque de les voir ressurgir quelques temps plus tard....
Je crois qu'en ce moment Israel est en train de fabriquer à grande échelle la prochaine générations de kamikazes qui iront se faire peter dans les rues de Tel-Aviv...
Quant à la suggestion que le Liban se charge lui-m^me du probleme, encore aurait-il fallu lui en donner le moyens....
Bin voyons... C'est vrai que la doctrine sioniste n'a absolument rien à voir avec l'antisémitisme en Europe (notamment centrale, où a été écrit le célèbre fake du Protocole des Sages de Sion).BarbiKen a écrit:
on a pas donné une terre aux juifs pour la Shoah. :grrr:
bedjo a écrit:
+1
cyber : je ne connais pas le passif exactement et le contexte, mais le pretexte des attaques israelienne c'est "l'enlevement" de deux militaires israeliens. mais les condtitions de cet enlévement sont floues, et il semble que ces militaires se trouvaient sur le territoire libanais. la question serait alors "qu'est ce qu'ils foutaient là-bas?"...
en gros bande de méchant terroristes, pour vous faire payer on va bombarder ton pays qui lui n'a rien demandé...
c'est comme si des gars de l'ira venait de kidnapper deux français et en represailles on balance le bousin sur l'irlande :paf:
Puis y'a eu aussi le massacre de Deir Yassin: ou comment un petit village musulman, qui avait un bon voisinage avec les juifs (et bottait le cul des terroristes arabes qui voulaient s'en servir comme base) se fait nettoyer à la grenade par les milices israéliennes...CyberJo a écrit:
merci :jap:
Faut pas s'énerver Barbiken. Y'en a d'autres qui le sont déjà assez la_bas...BarbiKen a écrit:
C'est complétement faux la création d'Israel n'a pas de lien dirct avec la Shoah.
Avant la guerre, il ya avait déja un exode massif des juifs vers la palestine (territoire sous mandat britannique).
Les britanniques avait déja évoqué la création d'Israel avant la WW2.
La guerre a sans doute accélérer les choses mais on a pas donné une terre aux juifs pour la Shoah. :grrr:
Les religieux l bas (et p'tet meme ailleurs....), c'est pas vraiment des babas-cool, Peace and love...bedjo a écrit:
et y'a aucun des religieux de tout bord (chretiens, musulmans ou juifs) qui irait les calmer en disant "wesh les gars, on a oublié un commandemant là, le numéro 6 : N'assassine pas"
Zimt a écrit:
Pourquoi, tu trouves ça drôle?? :??:
Maintenant pour en revenir au coeur du topic, il est clair que les frappes semblent faites à l'aveugle mais en faite elles sont sûrement calculées pour créer un sentiment de haine global intra-communautaire afin que tous les Libanais s'énervent et partent au front avec leur pelles et leurs pioche (c'est une image) pour se faire éclaté physiquement et moralement, de façon à redevenir un peuple abrutis par la violence comme autrefois, et donc un peuple malléable au possible ne contrôlant plus rien.
Le plus grave c'est que ça à l'air de fonctionner : le gouvernement Libanais est en train de perdre complètement les pédales...
KisSCoOl a écrit:
ce que j'ai trouvé gros à la base, c'est le "mon dieu, un soldat à été enlevé par l'armée ennemie, c'est scandaleux, inadmissible, etc ..." :neutre: ...
'fin je sais pas, mais quand on est en guerre, normalement les premiers à trinqués ce sont les militaires, non ? :neutre: ...
qu'une armée s'en prenne à des civiles, ça OK c'est scandaleux ... mais qu'une armée s'en prenne à des militaires, je vois pas en quoi ça pose problème ? :neutre: ...
j'avais lu un très bon article dans la Tribune de Génève où ils expliquaient que le but d'Israël était de renverser l'échiquier politique régionale pour reprendre la main au dépend de la Syrie et de l'Iran, pour imposer ses vues au monde arabe autour de l'état hébreu ...
je me disais aussi, ça sentais l'inspiration d'un grands comiques ça :paf:Fibbs a écrit:
C'est la meme intox que Bush et ses armes de destructions massives :/
Fibbs a écrit:
C'est peut etre completement idiot comme hypotèse, mais je voulais avoir votre avis : D'aprés vous, est il possible que le but d'Israel en frappant des quartiers résidentiels et de monter la population lambda Libannaise contre le hezbollah (désolé pour l'orthographe, je sais pas si c'est comme ca) afin de créer des conflits a l'interieur meme du pays ?
En fait, en lisant ce post, c'est une idée qui m'est venue, d'autant plus que j'avais deja entendu parler d'une tactique du meme genre quand les USA ont attaqué l'Irak (bon, ca a relativement foiré dans l'idée pour eux)
Gzhindra a écrit:
A mon avis non! Les libanais civils qui se prennent des bombes sur la gueule sont inocents (enfin une bonne partie je suppose), ils le savent , israel le sais mais ils leur balancent quand meme des bombes sur la tronches! Sachant qu'un pays te balance des bombes sur la gueule parce que une faction identifiée du tien les attaquent tous en sachant que ce n'est aps toi le responsable, à qui tu en voudrais toi?
je pense qu'ils veulent juste obtenir assaez de bordel pour pouvoir faire un génocide et le faire passer trankilou vis a vis de la communauté international!
C'est éventuellement possible, depuis Sabra et Chatilah, on sait que c'est pas toujours la paix entre chrétiens et musulmans... Après, faut voir si les chrétiens vont aller péter la gueule des musulmans du hezbollah en les tenant pour responsables ou si ce sera plutôt vers les juifs d'israël qu'ils vont tourner leurs armes... :sarcastic:Fibbs a écrit:
de monter la population lambda Libannaise contre le hezbollah (désolé pour l'orthographe, je sais pas si c'est comme ca) afin de créer des conflits a l'interieur meme du pays ?
Justement Israel n'était pas en guerre au moment de l'enlevement.KisSCoOl a écrit:
ce que j'ai trouvé gros à la base, c'est le "mon dieu, un soldat à été enlevé par l'armée ennemie, c'est scandaleux, inadmissible, etc ..." :neutre: ...
'fin je sais pas, mais quand on est en guerre, normalement les premiers à trinqués ce sont les militaires, non ? :neutre: ...
qu'une armée s'en prenne à des civiles, ça OK c'est scandaleux ... mais qu'une armée s'en prenne à des militaires, je vois pas en quoi ça pose problème ? :neutre: ...
L'enlèvement n'est peut-être pas un coup monté, mais la réponse aussi rapide et démesurée d'Israël laisse supposer que tout était déjà prêt et qu'ils n'attendaient qu'un prétexte aussi débile soit-il pour raser le Liban ... :/BarbiKen a écrit:
Sinon, je sais pas pourquoi vous dites que c'est un coup monté l'enlevement. J'aimerais avoir des preuves. :jap: