supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

spartak a écrit:
Avec ce genre de raisonnement, la GB aurait du raser l'Irlande du Sud étant donné qu'elle servait, à son corps défendant, de base arrière pour l'IRA, voire même l'Espagne qui s'en serait pris à la France pour les mêmes raisons concernant  l'ETA.... On ne régle spas des problemes politiques avec des moyens militaires. Au pire, on les enterre mais au risque de les voir ressurgir quelques temps plus tard....
Je crois qu'en ce moment Israel est en train de fabriquer à grande échelle la prochaine générations de kamikazes qui iront se faire peter dans les rues de Tel-Aviv...
Quant à la suggestion que le Liban se charge lui-m^me du probleme, encore aurait-il fallu lui en donner le moyens....

toutafay

BarbiKen a écrit:
on a pas donné une terre aux juifs pour la Shoah.  :grrr:
Bin voyons... C'est vrai que la doctrine sioniste n'a absolument rien à voir avec l'antisémitisme en Europe (notamment centrale, où a été écrit le célèbre fake du Protocole des Sages de Sion).
D'ailleurs, c'est vrai aussi que la 2e Guerre Mondiale, avec toutes ses horreurs, n'a absolument pas plaidé en faveur des juifs sionistes. C'est quand même étrange qu'Israël ait été créé même pas 2 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, et que ce soit un des tous premiers projets de la nouvelle SDN.
Euh, pardon... L'ONU... :whistle:

bedjo a écrit:
+1

cyber : je ne connais pas le passif exactement et le contexte, mais le pretexte des attaques israelienne c'est "l'enlevement" de deux militaires israeliens. mais les condtitions de cet enlévement sont floues, et il semble que ces militaires se trouvaient sur le territoire libanais. la question serait alors "qu'est ce qu'ils foutaient là-bas?"...

en gros bande de méchant terroristes, pour vous faire payer on va bombarder ton pays qui lui n'a rien demandé...

c'est comme si des gars de l'ira venait de kidnapper deux français et en represailles on balance le bousin sur l'irlande :paf:

nan mais pffff, ça me fout en l'air ce genre de truc :'(
sans dec mais meurde quoi :sweet:
mais comment on peut se foutre sur la gueule comme ça, c'est pas possible ? sans dec c'est un concept qui me depasse, faut avoir quoi qui va pas dans la cervelle pour provoquer des morts comme ça ? j'ai beau avoir le role du capitaliste mangeur d'enfant de clubic, ça me fait un noeud a l'estomac et la gorge serré ce genre d'info (j'ai pas de télé je suis entrain de lire le site de france info et les liens donnés).

edit : je vais peut etre passé pour un utopiste a la Lord69, mais bourdayl ils connaissent pas l'Amour les dirigeants de ces pays ? je sais pas mais depuis que je suis avec celle qui partage ma vie j'arrive plus a concevoir la hargne et encore moins la mort gratuite et du coup ça me touche beaucoup sachant que je suis pas "vacciné" au sens "habitué" des images choc par la télé vu que y a pas chez moi...

CyberJo a écrit:
merci :jap:

Puis y'a eu aussi le massacre de Deir Yassin: ou comment un petit village musulman, qui avait un bon voisinage avec les juifs (et bottait le cul des terroristes arabes qui voulaient s'en servir comme base) se fait nettoyer à la grenade par les milices israéliennes...

Sans compter le massacre de Sabra et Chatilah. Comment un camp de réfugiés sous contrôle de Tsahal se fait massacrer par des milices chrétiennes, sous les yeux de Tsahal qui ne bouge pas le petit doigt, et leur a même ouvert les portes des camps... :sarcastic:

Bref, Israël a un lourd passif, vis-à-vis des arabes et de leur inconscient collectif. :sweet:

et y'a aucun des religieux de tout bord (chretiens, musulmans ou juifs) qui irait les calmer en disant "wesh les gars, on a oublié un commandemant là, le numéro 6 : N'assassine pas"

BarbiKen a écrit:
C'est complétement faux la création d'Israel n'a pas de lien dirct avec la Shoah.
Avant la guerre, il ya avait déja un exode massif des juifs vers la palestine (territoire sous mandat britannique).
Les britanniques avait déja évoqué la création d'Israel avant la WW2.
La guerre a sans doute accélérer les choses mais on a pas donné une terre aux juifs pour la Shoah.  :grrr:

Faut pas s'énerver Barbiken. Y'en a d'autres qui le sont déjà assez la_bas...
Je crois quand meme que Shoah et création de l'Etat d'Israel sont liés. Les brittaniques (et d'autres....) avaient certes évoqué la création (déclaration Balfour) mais sans trop y croire et surtout le vouloir. Car tous savaient que ce serait s'affronter aux puissances regionales...
Il a fallu la Shoah, l'accéleration (car c'est vrai qu'elle existait déjà depuis la fin du XIX ) de l'exode (cf le navire Exodus) et les attentats de l'Irgoun, pour que Ben Gourion proclame la naissance d'Israel. (a noter qu'a l'époque, c'étaient les israeliens qui jouaient les terroristes...)

Tout ça pour dire que sans la Sohah et le poids considérable de l'électorat juif aux USA, Israel n'existerait peut-etre toujours pas. Demandes donc aux Arméniens à qui on avait promis un pays au lendemain de 14/18...
Cela dit, que les Israeleiens ait un pays , cc'est juste et c'est le sens de l'Histoire. S'ils pouvaient seulement laiser les palestiniens avoir le leur également, les chose se calmeeraient peu-etre dans la région...

bedjo a écrit:
et y'a aucun des religieux de tout bord (chretiens, musulmans ou juifs) qui irait les calmer en disant "wesh les gars, on a oublié un commandemant là, le numéro 6 : N'assassine pas"

Les religieux l bas (et p'tet meme ailleurs....), c'est pas vraiment des babas-cool, Peace and love...
Remarques, on peut peut etre y envoyer Benoit XVI. Ca fera uun bon bizutage... Et puis il nous lachera la capote pendant ce temps... :ane:

Je recommande le visionnage des 3 émissions de C dans l'air qui ont été organisé sur le sujet (une quatrième la semaine prochaine).

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

C'est très instructif. :jap:

(visionnement intégral et gratuit bien entendu :) )

ce que j'ai trouvé gros à la base, c'est le "mon dieu, un soldat à été enlevé par l'armée ennemie, c'est scandaleux, inadmissible, etc ..." :neutre: ...

'fin je sais pas, mais quand on est en guerre, normalement les premiers à trinqués ce sont les militaires, non ? :neutre: ...

qu'une armée s'en prenne à des civiles, ça OK c'est scandaleux ... mais qu'une armée s'en prenne à des militaires, je vois pas en quoi ça pose problème ? :neutre: ...

j'avais lu un très bon article dans la Tribune de Génève où ils expliquaient que le but d'Israël était de renverser l'échiquier politique régionale pour reprendre la main au dépend de la Syrie et de l'Iran, pour imposer ses vues au monde arabe autour de l'état hébreu ...

Zimt a écrit:
Pourquoi, tu trouves ça drôle??  :??:

Maintenant pour en revenir au coeur du topic, il est clair que les frappes semblent faites à l'aveugle mais en faite elles sont sûrement calculées pour créer un sentiment  de haine global intra-communautaire afin que tous les Libanais s'énervent et partent au front avec leur pelles et leurs pioche (c'est une image) pour se faire éclaté physiquement et moralement, de façon à redevenir un peuple abrutis par la violence comme autrefois, et donc un peuple malléable au possible ne contrôlant plus rien.
Le plus grave c'est que ça à l'air de fonctionner : le gouvernement Libanais est en train de perdre complètement les pédales...

C'est peut etre completement idiot comme hypotèse, mais je voulais avoir votre avis : D'aprés vous, est il possible que le but d'Israel en frappant des quartiers résidentiels et de monter la population lambda Libannaise contre le hezbollah (désolé pour l'orthographe, je sais pas si c'est comme ca) afin de créer des conflits a l'interieur meme du pays ?

En fait, en lisant ce post, c'est une idée qui m'est venue, d'autant plus que j'avais deja entendu parler d'une tactique du meme genre quand les USA ont attaqué l'Irak (bon, ca a relativement foiré dans l'idée pour eux)

KisSCoOl a écrit:
ce que j'ai trouvé gros à la base, c'est le "mon dieu, un soldat à été enlevé par l'armée ennemie, c'est scandaleux, inadmissible, etc ..." :neutre: ...

'fin je sais pas, mais quand on est en guerre, normalement les premiers à trinqués ce sont les militaires, non ? :neutre: ...

qu'une armée s'en prenne à des civiles, ça OK c'est scandaleux ... mais qu'une armée s'en prenne à des militaires, je vois pas en quoi ça pose problème ? :neutre: ...

j'avais lu un très bon article dans la Tribune de Génève où ils expliquaient que le but d'Israël était de renverser l'échiquier politique régionale pour reprendre la main au dépend de la Syrie et de l'Iran, pour imposer ses vues au monde arabe autour de l'état hébreu ...

Le coup du militaire enlevé, je crois que tout le monde a pigé que c'etait de l'arnaque :D
Comme tu dis, ils prennent vraiment les gens pour des cons, en pretextant que c'est ca qui motive leurs bombardements...
C'est la meme intox que Bush et ses armes de destructions massives :/

Fibbs a écrit:
C'est la meme intox que Bush et ses armes de destructions massives :/

je me disais aussi, ça sentais l'inspiration d'un grands comiques ça :paf:

Fibbs a écrit:
C'est peut etre completement idiot comme hypotèse, mais je voulais avoir votre avis : D'aprés vous, est il possible que le but d'Israel en frappant des quartiers résidentiels et de monter la population lambda Libannaise contre le hezbollah (désolé pour l'orthographe, je sais pas si c'est comme ca) afin de créer des conflits a l'interieur meme du pays ?

En fait, en lisant ce post, c'est une idée qui m'est venue, d'autant plus que j'avais deja entendu parler d'une tactique du meme genre quand les USA ont attaqué l'Irak (bon, ca a relativement foiré dans l'idée pour eux)

A mon avis non! Les libanais civils qui se prennent des bombes sur la gueule sont inocents (enfin une bonne partie je suppose), ils le savent , israel le sais mais ils leur balancent quand meme des bombes sur la tronches! Sachant qu'un pays te balance des bombes sur la gueule parce que une faction identifiée du tien les attaquent tous en sachant que ce n'est aps toi le responsable, à qui tu en voudrais toi?

je pense qu'ils veulent juste obtenir assaez de bordel pour pouvoir faire un génocide et le faire passer trankilou vis a vis de la communauté international!

Gzhindra a écrit:
A mon avis non! Les libanais civils qui se prennent des bombes sur la gueule sont inocents (enfin une bonne partie je suppose), ils le savent , israel le sais mais ils leur balancent quand meme des bombes sur la tronches! Sachant qu'un pays te balance des bombes sur la gueule parce que une faction identifiée du tien les attaquent tous en sachant que ce n'est aps toi le responsable, à qui tu en voudrais toi?

je pense qu'ils veulent juste obtenir assaez de bordel pour pouvoir faire un génocide et le faire passer trankilou vis a vis de la communauté international!

Oui, t'as probablement raison, mais en fait, c'est une idée comme une autre...
En rejettant la faute sur la minorité terroriste du Liban, peut etre que le but est que le peuple se retourne contre ces personnes, car ca semble plus simple de combattre une branche terroriste qu'un pays entier comme Israel ...

Fibbs a écrit:
de monter la population lambda Libannaise contre le hezbollah (désolé pour l'orthographe, je sais pas si c'est comme ca) afin de créer des conflits a l'interieur meme du pays ?
C'est éventuellement possible, depuis Sabra et Chatilah, on sait que c'est pas toujours la paix entre chrétiens et musulmans... Après, faut voir si les chrétiens vont aller péter la gueule des musulmans du hezbollah en les tenant pour responsables ou si ce sera plutôt vers les juifs d'israël qu'ils vont tourner leurs armes... :sarcastic:

Pour ma part, je suis dégoûté et honteux du silence de la Communauté Internationale et surtout de l'Europe... L'Europe reste suspendu aux décisions de Bush et se tait. comment s'étonner après de ne pas être pris au sérieux sur la scène internationale.

Je pense, malheurerusement, que le Liban n'est qu'un pretexte pour Israël qui est décidé à provoquer la Syrie voire même l'Iran en s'attaquant aux Chiites. S'ils bougent, ils pourront appeler les USA à la rescousse. Le silence adopté actuellement par l'Iran et la Syrie, ordinairement plutôt prompt à s'enflammer, me conforte dans cette idée. Ils vont tenter d'éviter le piège mais je crains qu'ils seront bien forcé, à un moment ou un autre, de satisfaire leur population qu'ils ont eux-mêmes fanatisés et qui demandent une réaction.

Ce qui est délirant c'est la "propagande" et la désinformation qui circulent dans les médias de masse aux USA (entre autre). En parcourant le net sur le sujet et visitant plusieurs sites d'infos, je suis tombé sur la retranscription d'une chronique de CNN Headline News dont l'animateur cumule trolls, points Godwin et points Spartak ( :ane: ) du style " also know that, whether you like it or not, this is a religious war. Radical Muslims want to wipe everybody else off the face of the earth. And let me tell you something. Hollywood, clean your ears out and listen up. You are the first in line for the gas chambers if they ever win. " :pfff:
On est vraiment mal barré ! :sweet:

Ca va bien finir comme le Rouwanda cette histoire.... bien triste :'(

KisSCoOl a écrit:

Justement Israel n'était pas en guerre au moment de l'enlevement.

Sinon, je sais pas pourquoi vous dites que c'est un coup monté l'enlevement. J'aimerais avoir des preuves. :jap:

Une chose qui m'a choquée également c'est la politique de "en cas de doute, je bombarde" avec ces camions qui sont pris pour cible parce qu'il "pourraient" transporter des armes pour le Hesbollah ... "pourraient"!! :ouch:

Et en visuel : un camion touché par 2 missiles balancés d'un chasseur Israëlien :/
Deux jours avant on pouvait voir un reportage sur un camionneur qui transportait de la farine pour les boulangeries et qui disait craindre pour sa vie ... :neutre:

A nouveau : c'est honteux cette politique de "table rase" en toute impunité :pfff:

BarbiKen a écrit:
Sinon, je sais pas pourquoi vous dites que c'est un coup monté l'enlevement. J'aimerais avoir des preuves.  :jap:

L'enlèvement n'est peut-être pas un coup monté, mais la réponse aussi rapide et démesurée d'Israël laisse supposer que tout était déjà prêt et qu'ils n'attendaient qu'un prétexte aussi débile soit-il pour raser le Liban ... :/

Sous couvert du "on cherche à retourner la population contre le Hesbollah" ... ce qui est loin d'être efficace et ils le savent très bien :/

Pour le moment, je suis dubitatif. Je sais par expérience que les 2 cotés sont aussi manipulateur l'un que l'autre.

La presse américaine est pro-israel, et donc modifie les faits pour israel. La presse francaise est pro palestinienne, et pro arabe, et donc est facilement manipuler par les groupes politique ou terroriste arabes. (si vous vous voulez des preuves, rechercher des infos sur l'affaire du massacre de Genine)

Bon maintenant, Quels sont les faits?

- Israel c'est retiré du Liban sud, il y a peu pour satisfaire la communauté mondial.
- Cela a rapproché les Tir de missile du Hezbolah des grandes villes Israelienne du nord.
- Le Hamas a remporter les élections suite au détournement de fonds par l'OLP des milliards de dollars de la France et des USA et autres pays.
- Le hamas pourtant élu démocratiquement, car estempillé terroriste se fait coupé les Fonds par la communauté mondial et donc ne peut plus payer ces fonctionnaires (policier en grande partie). Bizarrement c'est pas eux qui ont Voler les pays occidentaux.
- cela Augmente le mécontentement qui est dirigé par les influence syrienne et iranniene vers israel comme toujours. On affame et on manipule les affamés vers un méchants pas bo.
- L'israel possède des camps de prisonnier contenant environ 10000 palestiniens suite à la guerre des dernières années.
- Pour récuperer 3 corps de soldat israelite, israel les a échangé contre plus de 500 prisonniers.
- Attaque par des non-palestiniens (soldat/terro musulman chiite) d'un poste de control israelien, des morts et 2 prisonniers pour servir de monnaie d'échange.
- Israel voit rouge et essaye de démenteler le Hamas (qui a toujours rien fait) par la force (capture de ministre, destruction de batiment du hamas).
- Profitant de cela; le Hezbolah veut refaire le coup de la bande de Gaza et Attaque un poste frontière pour faire des prisonnier et les ramener au liban et lance une offensif de missile sur le nord Israel.

Voilà en gros les évènements actuels. Je trouve que l'israel exagère mais c'est elle et le hamas la victime dans cette affaire.
Pourquoi? car la communauté internationale était en train de mettre la pression sur l'Iran.
Il est important de noter que les évènements se sont passé juste au moment ou le G8 devait prendre les décisions contre l'Iran.
L'Iran et la syrie n'en n'ont rien à foutre des palestiens et des libanais. La plupart du temps soit ils sont pas musulman(chrétien/juif du liban) soit, ils sont pas chiites.

Voilà pour le moment ma conclusion.

Vous devez être connecté pour écrire un message !