supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Lavial a écrit:
L'Iran aussi :o
Les allatoyas ont été amenés au pouvoir par le peuple... :/

_Unic_ a écrit:
Les allatoyas ont été amenés au pouvoir par le peuple... :/

Ayatollah :o

:paf:

:MDR je me disais bien que je me gourrai... :paf:

_Unic_ a écrit:
:MDR je me disais bien que je me gourrai... :paf:

tu confonds avec allatoyah jackson :ane:

Voir profilContacter le membre
Mauvais choix de la part des Israéliens ; ce qu'ils font ne fait que les isoler un peu plus du reste du monde et, ne fait aussi que de créer de futurs terrosistes ....

S'ils n'avaient tapé que sur le Hezbollah, ca aurait pu passer ; mais là, détruire le Liban de cette manière, franchement, ils ne valent pas plus que ceux qu'ils combattent .... D'ailleurs pour moi aujourd'hui, Israélien rime avec extrémiste, et pourtant je suis assez modéré ...

Honnêtement, Zara a fait un topic sur "comment voyez vous la vie"

Cet exemple est quand même révélateur. Il n'y a pas de solution et malheureusement, désolé d'être pessimiste, mais il n'y en aura pas.

A part une guerre mondiale atomique ... afin que l'espèce humaine arrête de regarder derrère elle...

PapaCool a écrit:
Cet exemple est quand même révélateur. Il n'y a pas de solution et malheureusement, désolé d'être pessimiste, mais il n'y en aura pas.

Le monde avance petit à petit... :neutre:
Regarde l'europe de la première moitié du XXeme siècle (mais aussi à plus petite échelle pendant la guerre froide) et regarde celle d'aujourd'hui :neutre: ²

Evidement Rome ne s'est pas faire en un jour... :D

Kadoura a écrit:
Evidement Rome ne s'est pas faire en un jour... :D

non et puis je sais pas si y a des louves en Palestine :paf:

Pour info et pour ceux qui pensent que le liban devrait faire qqch
Armée libanaise participera aux combats en cas d'invasion 

(Belga) Le ministre libanais de la Défense, Elias Murr, a affirmé jeudi soir que l'armée libanaise participerait aux combats si Israël envahissait le Liban dans la foulée de ses bombardements aériens massifs du pays.

"Nous avons aujourd'hui une armée libanaise qui a décidé de défendre sa terre et l'union du sang est plus forte que les confessions, les religions ou les doctrines", a dit M. Murr. L'armée libanaise était restée à l'écart lors de l'invasion israélienne en 1982 du Liban, alors plongé dans une guerre civile et régionale. Depuis le début de l'offensive israélienne, le 12 juillet, au moins 23 militaires libanais, dont quatre officiers, ont été tués et 80 autres ont été blessés dans les raids aériens israéliens qui ont visé deux casernes de l'armée et des bases navales et maritimes dans différentes régions du Liban.(KET)

salut,

certains parle de mettre un democratie dans tout les pays des qu'on entend parler, euh oki, mais ca vous arrive de penser au fait que la democratie est une notion europeenne (occidentale) et qu'elle n'est pas forcement adapté a tout les peuples du fait des differences de cultures, moeurs, religions, passé historique... De plus pour qu'il est democratie (pouvoir au peuple) faut il deja que le peuple la veuille car dans la plupart des pays dont on parle le soutiens aux groupes terroristes, mafieux et extremistes provient en quasi totalité de la population entiere, on peut peut etre en conclure que ces peuples ne veulent pas d'une democratie, qu'il aurait certaienement adoptée des la fin des colonies or ce n'est pas le choix qu'ils ont fait, et venez pas me parler que c'est la France (toujours elle a chaque fois qu'il y a un probleme) qui a fait en sorte que se soit la @!#$?* dans ces pays, car il me semble que c'est pays nous ont foutu dehors un coup de pied au cul donc il nous a été impossible d'intervenir dans ces pays durant des decennies

Ouais enfin la fin des colonnies veut pas dire démocratie possible
En prenant l'exemple du Congo, le peuple ne voulait plus de la colonisation et se soulève contre l'occupant belge. Un homme peut-être pas parfait (Lumumba) veut donner le pouvoir au peuple, ce qui n'intéresse pas les occidentaux car il y'a d'énormes richesses dans le sol du pays. Ceux-ci corrompent donc un homme (Mobutu) et font éliminer Lumumba afin d'avoir qqn favorable aux occidentaux au pouvoir qui non en plus va laisser les richesses du pays aux occidentaux en contrepartie d'argent (Mobutu était super riche alors que son peuple crevait de faim) donc le fait que les peuples ne veulent pas de la démocratie pour moi c'est une connerie maintenant il est vrai que des peuples n'ont pas idées de ce que c'est une démocratie, ne l'ayant jamais connue.
Sans vouloir critiquer la france, elle a toujours la main mise sur les richesses en cote d'ivoire (c'est pour ça qu'elle y intervient) ne parlons même pas des états unis qui ont assassiné un leader démocratique pour installer une dictature au chili...etc

c'est quand meme curieux que des pays puisse se debarasser de dictateur mais que d'autre non, et a chaque la meme renguaine les seuls coupables se sont les occidentaux

En cote d'ivoire si les francais n'etaient pas la on aurait droits au meme massacres qu'au rwanda (la bas les occidentaux n'etaient en rien responsables du massacres)

a tout ceux qui jetent la pierre a la France je vous conseil de lire "fier d'etre francais" de max gallo avec un peu de chance vous n'aurez plus cette mentalité concernant la France.

kam28 a écrit:
c'est quand meme curieux que des pays puisse se debarasser de dictateur mais que d'autre non, et a chaque la meme renguaine les seuls coupables se sont les occidentaux

En cote d'ivoire si les francais n'etaient pas la on aurait droits au meme massacres qu'au rwanda (la bas les occidentaux n'etaient en rien responsables du massacres)

A nouveau il faut voir les enjeux économiques...au rwanda c'est principalement une prise de contrôle d'un des plus grand marché mondial de la drogue :neutre: les occidentaux n'avait pas grand chose à y faire.

kam28 a écrit:

a tout ceux qui jetent la pierre a la France je vous conseil de lire "fier d'etre francais" de max gallo avec un peu de chance vous n'aurez plus cette mentalité concernant la France.

C'est à cause de la classification des "races" imposée par les belges qu'il y'a eu la guerre du Rwanda ;)
Et Max Gallo n'est pas une réference pour tout le monde ;)
Pour la dictature, c'est vrai que ça fait mal à la gueule de le dire, mais elle est parfois nécessaire (même s'il y'a peu de despotes eclairés) : Il suffit de regarder la situation en Irak depuis la fin de la dictature :neutre:

non au rwanda c'etait un guerre ethnique

Max gallo n'est pas une reference pour moi, mais ce n'est pas pour ca que ce qu'il dit est stupide, il y a des homme politique que je n'aime pas pourtant ils ont des idées qui sont pourtant bonne

deathdigger a écrit:
C'est à cause de la classification des "races" imposée par les belges qu'il y'a eu la guerre du Rwanda ;)
Et Max Gallo n'est pas une réference pour tout le monde ;)
Pour la dictature, c'est vrai que ça fait mal à la gueule de le dire, mais elle est parfois nécessaire (même s'il y'a peu de despotes eclairés) : Il suffit de regarder la situation en Irak depuis la fin de la dictature  :neutre:

te contente pas des explications données dans un films americains ;)

kam28 a écrit:
non au rwanda c'etait un guerre ethnique

Max gallo n'est pas une reference pour moi, mais ce n'est pas pour ca que ce qu'il dit est stupide, il y a des homme politique que je n'aime pas pourtant ils ont des idées qui sont pourtant bonne

Je vais synthétiser :
Les Utu et Tetsus vivaient en parfait harmonie avant l'arrivée de la Belgique. L'administration Belge une fois arrivée au pouvoir, s'est dit qu'il serait bien de séparer les populations, donc ils ont imposés que sur la carte d'identité soit marquée Utu ou Tutsi (d'ailleurs, beaucoup ne savaient même pas s'ils étaient Utu ou Tutsi). Puis pour marquer encore plus la différence, ils ont reservé les postes de l'administration, ainsi que les postes de cadres à une des deux ethnies (je ne sais plus laquelle des deux).
Cette situation est restée inchangée à leur départ, ce qui a donné une rancoeur énorme aux spoliés, d'où, en grande partie, le massacre engendré.

a quoi je pondrai, qui a gardé et garde encore la notion de l'ethnie sur la carte, et bien les concernnés en question...

mais bon je me range a votre opinion pour que ca ne dur pas des heures, les europpens sont responsables de tout les preoblemes de la terre

kam28 a écrit:
a quoi je pondrai, qui a gardé et garde encore la notion de l'ethnie sur la carte, et bien les concernnés en question...
mais bon je me range a votre opinion pour que ca ne dur pas des heures, les europpens sont responsables de tout les preoblemes de la terre

"Sont responsables de pas mal de problèmes" ;)
Quand à la notion d'ethnie, si pendant 100 ans on t'a dit que c'était comme ça, c'est dur de changer du jour au lendemain, en sachant en plus que l'éducation est très limitée dans ces pays, et que finalement l'ethnie privilégiée y trouvait son compte...

Peut être que sur cette guerre, l'Europe peut avoir le bon rôle, en protégeant les populations civiles, et en distribuant une aide humanitaire, pour pas que le pays ne sombre dans le chaos.

"...Mais le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a averti que son mouvement resterait insensible aux pressions internationales"

Ou comment donner de l'espoir

http://fr.news.yahoo.com/21072006/290/repr...plomatique.html

Vous devez être connecté pour écrire un message !