supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1109 messages
ok

Le Liban se meurt... Votre sentiment?

Le Liban est à l'heure actuelle écrasé par la puissance militaire Israelienne (disproportionnée).

Un drâme humanitaire est en train de se profiler à l'horizon pour ce pays qui n'a déjà que trop souffert, pendant que l'ONU débat et que les USA posent leur véto.

Laissez vos impressions.

ps: Merci de laisser ce topic vierge d'anticémistisme, rassisme ainti-arabe et autre, M.E.R.C.I ;)

Perso, je comprend pas la soudaineté de cette action d'Israël même si je comprend que le hezbollah est dangereux et doit être démembré ...

Moi je comprend pas grand chose a ce conflit ...

Ce que je remarque, c'est qu'apparement, si j'interprete bien le truc, le Liban est actuellement sous les bombes a cause d'une branche terroriste trés influente chez eux, mais aussi parce que ca démangeait depuis bien longtemps les dirigeants Israéliens, et qu'ils attendaient le moindre pretexte pour attaquer comme des tordus.

Dans l'histoire, c'est vraiment pas clair tout ca, mais comme d'habitude, c'est les populations qui ne demandent rien qui souffrent le plus, et ca, c'est vraiment minable.

Et en plus, les grandes puissances ne savent apparement pas du tout quoi faire, étant donné que les USA sont alliées avec Israel, mais ils ne peuvent pas non plus dire amen a ce qui se passe.

Donc c'est un gros bordel en fait, ou des civils meurent :/

ce qui me choque, c'est qu'israel attaque le liban parce qu'il y a des terroristes dans le pays...donc ils attaquent des cibles civils...donc ils massacrent des civils...

tout ça est parti apparemment d'un enlevement de soldats israelien par le hezbollah...mais il semble que ce qu'on oublie de dire, c'est que ces soldats étaient sur les terres libannaises...que faisaient ils là? non pas que l'enlevement soit normal, mais l'argument de tsahal c'est qu'en gros le hezbollah est venue enlever ces soldats, d'ou la riposte (démesurée est totalement injustifiable pour peu qu'on ai un peu de bon sens).

bref le terrorisme est terriblement condamnable, mais s'en prendre à des civils et massacrer des innocents dans un pays qui n'a rien demandé, c'est totalitaire, et impardonnable.
Et ce qui me scandalise, c'est que la communauté internationale ne réagisse pas...

'tain ça me fout en rogne tout ça...ce qu'est en train de faire israel actuellement, c'est créer et alimenter le vivier de terroristes du hezbollah...

enfin bref, j'execre la politique d'israel et les yeux fermés des chefs d'états...

Mon sentiment, exagéré peut-être, c'est : Hezbollah devrait être anéanti,
mais, bordel, y a pleins de civiles qui crève... :/

Mon sentiment ?
Plutôt que de gueuler sur une puissance qui fait des tests des missiles, on ferait mieux de s'occuper de celles qui ont déjà des armes en masses (fournies par les USA) et qui s'amusent à tapper sur tout ce qui bouge.

J'ai toujours trouver ca très drôle de proner la paix dans le monde tout en vendant des armes par milliards, ya comme un problème de logique...

C'est certainement pas en semant des armes, de la misère, et de la haine que l'on va récolter la paix.

Fibbs a écrit:
Dans l'histoire, c'est vraiment pas clair tout ca, mais comme d'habitude, c'est les populations qui ne demandent rien qui souffrent le plus, et ca, c'est vraiment minable.

+1.

Je demande à voir ce qui va advenir. :/

Dalai-Lama a écrit:
Mon sentiment ?
Plutôt que de gueuler sur une puissance qui fait des tests des missiles, on ferait mieux de s'occuper de celles qui ont déjà des armes en masses (fournies par les USA) et qui s'amusent à tapper sur tout ce qui bouge.

J'ai toujours trouver ca très drôle de proner la paix dans le monde tout en vendant des armes par milliards, ya comme un problème de logique...

C'est certainement pas en semant des armes, de la misère, et de la haine que l'on va récolter la paix.

ca me rapelle un film recent :ane:

Dalai-Lama a écrit:

"Aimez vous b*rdel ou je vous casse la tête. :paf:"

;)

Enfin le plus "drôle" dans tout ca, c'est quand même TF1, alors que le Liban se fait massacrer, ils arrivent à nous pondre 17 minutes sur la canicule en France.

azerty450 a écrit:
ca me rapelle un film recent :ane:

Lord of War ?

Dalai-Lama a écrit:
Lord of War ?

oué un peu :neutre:

Dalai-Lama a écrit:
Enfin le plus "drôle" dans tout ca, c'est quand même TF1, alors que le Liban se fait massacrer, ils arrivent à nous pondre 17 minutes sur la canicule en France.

Je n'ai pas vu tous les journaux, mais à 11h45 sur la 3, c'était un peu pareil: les p'tits vieux avant le Liban. :neutre:

Dalai-Lama a écrit:

Lobby ?

Ben ca résume parfaitement la situation.
Je vois mal comment on peut espérer la paix avec l'ONU alors que les membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU sont les cinq plus gros producteurs d'armes au monde...

Dalai-Lama a écrit:

Totalement d'accord, j'etais sur le cul quand j'ai regardé le 13h aujourd'hui :/

Environ 1500 militaires français et quatre navires de la Marine nationale sont mobilisés dans le cadre de l'opération «Baliste» de rapatriement des Français du Liban, a annoncé mercredi le ministère français de la Défense.

N'empeche que ca ressemble pas mal a un reglement de compte bien comme il faut cette affaire, c'est limite si le pretexte pour faire la guerre est encore pire que celui de Bush avant d'attaquer l'Irak ...

Fibbs a écrit:
N'empeche que ca ressemble pas mal a un reglement de compte bien comme il faut cette affaire, c'est limite si le pretexte pour faire la guerre est encore pire que celui de Bush avant d'attaquer l'Irak ...

c'est carrement ça, tout le monde leur dit d'arreter et pourtant...:/

Israël qui n'est plus dirigé par des militaires ou des stratèges mais par des bureaucrates, qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font... Pour eux, attaque = représailles... Tout à fait ce qu'espère l'Iran, qui poursuit son projet nucléaire en toute tranquilité pendant que le monde regarde le Liban se faire anéantir sans rien faire...
D'ailleur, c'est l'Iran et la Syrie qui arment le Hezbollah...
Cette guerre n'est pas celle du Liban, c'est celle de la Syrie et de l'Iran contre Israël...

Pour être tout à fait franc, je n'aprécie pas du tout la politique Israëlienne, et un échec de leur politique guerrière ne serait pas pour me déplaire. (il suffirait que l'Iran s'en mèle [ Doc sur l'armée iranienne ], acompagné de la Syrie pour que tout le proche et moyen orient tombe dans une guerre totale...).

Attention, je ne cautionne pas non plus le terrorisme.

1109 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !