supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Le kosovo est indépendant.

Le kosovo est indépendant vous en pensez quoi?

perso je trouve ça nul, je ne connais pas les détails de toute cette saga que pour emettre un avis objectif mais à l'ère de l'ouverture et unification, je trouve ça lamentable, ça veut dire qu'il y a des détails qui sont plus fort que le dialogue, l'unité, tolérance et solidarité.

Dans un autre contexte, on vit ça aussi en Belgique, heureusement que cela ne se limite qu'à des arguments politiques mais ça reste un jeu dangereux, il y a toujours des ignares pour soutenir ces idéologies d'un autre temps.

Bah pas grand chose, si ce n'est que l'UE doit maintenant intégrer très vite le Serie, le Monténégro, la Croatie et le Kosovo en même temps.

le kosovo independant de quoi?pff
cet "etat "sera incapable de subvenir au besoin de sa population; si il reste indépendant il va devoir vivre des subventions que l'Europe voudra bien lui accorder^^.
si cette région ne voulait ne voulait plus rester dans la Serbie qu'elle demande son rattachement a l'Albanie qui a bien poussée a la roue pour cette indépendance. de toute façon ce n'est pas fini parcqu'une partie du kosovo a majorité serbe va demander aussi son independance/ratachement a la Serbie avec l'appui de Belgrade et des Russes .

bref c'est malheureusement pas fini et d'ici a ce que sa pete encore dans ce coin il y a pas loin..

au risque de paraitre ignorant...
le kosovo faisait partie de quoi ? la serbie montenegro ? et quelle sera la capitale du kosovo ?

heat_alia a écrit:
le kosovo faisait partie de quoi ? la serbie montenegro ? et quelle sera la capitale du kosovo ?
Indépendant de la Serbie.
La Serbie-Montenegro n'existe plus depuis le 3 juin 2006, date de l'indépendance du Montenegro.

La capitale du Kosovo est Pristina

edit : le "s" accentué de Pristina ne passe pas sur ce forum :pfff:
Edité le 18/02/2008 à 11:40

Asbel a écrit:

Pri?tina ? :paf:

Par contre, je comprends pas un truc : le Kosovo se sépare de la Serbie, mais j'ai entendu que la Serbie ne voulait pas de cette séparation. De quel droit peuvent-ils alors se séparer ?

Merci de m'éclairer :)

A priori cela va être à l'ONU de trancher....

lord69 a écrit:
A priori cela va être à l'ONU de trancher....

Je ne sais pas pour l'ONU mais cette séparation ils en parlent depuis longtemps dans les "grandes organisations", l'UE ayant donné son feu vert depuis une semaine.

Oui en effet, sauf qu'il me semble que c'est bien l'ONU qui tranche ce genre de litiges (si j'ose appeler cela ainsi) .

Mais la Russie et l'Espagne ne vont pas poser de problèmes ? Car ils sont pas trop d'accord pour l'indépendance de ce pays .... :etonne2:

lord69 a écrit:
Oui en effet, sauf qu'il me semble que c'est bien l'ONU qui tranche ce genre de litiges (si j'ose appeler cela ainsi) .

Tout à fait, mais il me semble peu probable qu'un "truc" enorme comme l'UE l'ai fait dans le dos de l'ONU :ane:

Ca c'est clair :)

Sinon, La Russie à un droit de véto, pas l'Espagne donc ...

heat_alia a écrit:
Moi aussi je suis un peu larqué :/ alors au risque de passer pour un chieur , je met les quelques références qui me semblent indispensable:

Yougoslavie
voir le tableau à la fin de ce doc qui montrent le morcellement de la Yougoslavie

Union Européenne
Voir l'animation qui montre le rattachement progressifs de pays.
de l'ancienne Yougoslavie, seule la Slovénie a pu être rattachée à l'Union Européenne. (si toutefois le but du kosovo est d'être raccroché à l'europe)

et Guerre du Kosovo

edit mis en forme, et voir aussi KFor
Edité le 19/02/2008 à 13:45

En attendant, i lest logique de voir les pays fédéraux comme la Russie ou l'Espagne tiquer : la crainte de voir cela arriver chez eux...

lord69 a écrit:
En attendant, i lest logique de voir les pays fédéraux comme la Russie ou l'Espagne tiquer : la crainte de voir cela arriver chez eux...
La chine aussi, non ?

Je ne sais pas quelle est la position de la Chine, mais elle doit être contre (Taïwan....)

BZValoche a écrit:
Asbel a écrit:

Pri?tina ? :paf:
Priština ! :o

L'avis de la Chine sur la question :
www2.irna.ir...

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !