La TNT, la qualité aux RDV chez vous ? - L'image est bonne chez vous ?

Voila tout est dans le titre à savoir que chez moi à Guérande dans le 44 le soir il est impossible de regarder un film, tout est brouillé et les chaîne France Télévision ne fonctionne jamais.

Pas de TNT en Alsace, ca regle le probleme de la qualité :smiley:

Je suis à quelques kms de chez toi, je recoit la TNT via l’adsl (neuf tv), ca va dans l’ensemble sauf pour Direct 8 et NRJ, ce qui n’est pas grave en soit vu que je ne les regarde pas.

pas de TNT dans le 7 4:o

nickel chez moi, en bretagne … :smiley:

image extrèmement nette chez moi, normal en région parisienne :smiley:

Enfin, TF1 et M6 sur la TNT, faut le dire vite, ils veulent pas diffuser sur l’ADSL m’enfin la aussi, c’est pas les 2 chaines que je vais regretter de ne pas regarder :MDR

Bin écoute c’est du théorique, moi je recoit que des bouts d’imagesquand il y a du vent et le soir ^^ bizarre c’est pas encore au point à moins que cela soit mon decodeur qui déconne ^^

La TNT n’est pas encore au point à Guérande et alentoure tout simplement parce que l’émeteur le plus proche se trouve à Laval :slight_smile:

Pour l’instant mon antenne se trouve au bout d’un tube de PVC planté dans qqs parpaings et réglé avec 2 cables electriques tendus…
Je recevai en journée là 2,3,4,5,arté, + le truc parlementaire
J’ai tel a un antenise pour qu’il me la mette sur le toit (20€ + 50à80€) il me la met samedi matin, & me garantie toutes les chaines de la TNT en reception parfaites.

Si la reception est maivaise, il y as des artefacts sur l’image ou elle se bloque idem pour le son.

Ceci explique cela ^^

La qualité TNT est géniale par TPS :paf:

tabarnak! au Québec ? :whistle:

:hello:
Trêve de plaisanterie, ça m’intéresse, je suis à Toulouse (centre ville), j’hésite, surtout qu’il faut faire des modifs sur l’antenne, il parait ? la mienne est archi-naze, je reçois la télé selon le temps qu’il fait - l’option Tuner TV ça remplace l’antenne ou pas du tout ? :pt1cable:

tu peut toujours aller chez carrefour, faire l’essai pour voir et ramener si ça va pas !

Des modifs sur les antennes ? Chez moi je capte parfaitement la TNT avec 2 pov’ antennes d’intérieur achetées il y a 2-3 ans. Je capte même pas correctement Canal +. :wink:

Par contre je voudrais savoir pourquoi il y a un léger décalage de 1 à 2 secondes entre les chaines hertziennes et les chaînes numériques. Comme j’ai l’habitude de regarder les matches de foot avec la radio allumée (pour les commentaires) c’est très gênant. Par exemple, sur le but de La Corogne hier, à la radio il parlait de l’égalisation et moi je voyais juste Carasso et Lamouchi se gêner. :confused:

ptet le tps de tout compresser/decompresser

je pense que dans les grandes villes ca doit marcher top :slight_smile:

Ca fait pareil chez moi sur le Sat quand il pleut, alors que c’est du numérique aussi :wink:
(bon OK, la parabole est au bout de 50m de câble, ça ne doit pas aider non plus :D)

C’est ce que ça fait chez moi quand ça déconne :oui:

Toujours idem sur la Sat, ça doit être lié au numérique je pense… :neutre:

Sinon faites gaffe avec les adaptateurs TNT, j’ai lu qu’il allait y en avoir des nouveaux d’ici un mois ou deux qui seraient “plus mieux bien” (pour recevoir des nouvelles chaînes qui vont arriver d’ici peu je crois) :wink:

Qui décodent le Mpe4 HD
Pour les chaine payante je crois !
MAis il doit déjà y en avoir dispo sur le marché… non ?

pas encore en magasins