Je suis sur le c..

Les propos de Arnaud Montebourg (porte-parole de Ségolène Royal soit dit en passant) dépassent tout ce que je pouvais imaginer de cette campagne présidentielle:
L'apologie du "C'est pas notre faute, c'est eux" poussé à l'extrême de l'écoeurement

Il désigne la Suisse pour justifier l'appauvrissement de la France et en accusant sa politique fiscale "irresponsable"

et appelant au blocus contre la Suisse (citant l'action de De Gaule contre Monaco

) ... honnêtement, si c'est ça la France de demain, après élection, y a de quoi avoir peur
L'interview d'un journal Suisse contre cet individu ici :
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinh...se_procede.html
Quelques extraits :
Vous traitez notre pays de «verrue», de «prédatrice», c'est ça l'amitié? Avouez tout de même qu'appeler au «blocus de la Suisse», c'est plutôt belliqueux.
Je me suis contenté de rappeler des faits: en 1963, le général de Gaulle avait utilisé le blocus face à un paradis fiscal indélicat, Monaco. C'est une leçon pour les héritiers français du gaullisme qui, aujourd'hui, applaudissent l'exil fiscal. La réalité, c'est que la Suisse procède à un véritable pillage économique. Avec sa politique fiscale agressive, elle a attiré plus d'un millier de sièges sociaux, ce qui représente des pertes de plus de 50 milliards d'euros pour les pays européens. Excusez du peu! Nous ne pouvons plus accepter cette guerre.
Vous nous aviez déjà attaqués en 2001 au sujet du blanchiment d'argent sale. Faites-vous une fixation?
Je constate simplement que, en matière de blanchiment, le problème des paradis fiscaux n'est toujours pas réglé. Ils sont les trous noirs de l'économie mondiale. Et dans toutes les affaires de corruption internationale, on trouve toujours les mêmes, dont la Suisse.
Pour vous, la Suisse est donc un pays de banquiers privés, égoïstes et véreux.
En attendant, vous ne faites pas preuve du même courage avec vos partenaires européens. Pourquoi ne vous a-t-on pas entendu critiquer la Grande-Bretagne ou la Belgique?
Le problème se pose en des termes différents. Il s'agit ici d'une question d'harmonisation fiscale. La France et la Grande-Bretagne ont le même impôt sur les sociétés. On ne peut donc pas parler d'agressivité fiscale.
Au fond, les Français jalousent tout simplement notre système. La France n'a qu'à revoir sa fiscalité.
Cela ne concerne pas seulement la France, mais tous les pays européens qui ont des niveaux d'imposition sur le capital aux environs de 30%. Les ultralibéraux qui défendent la position de la Suisse sont les mêmes que ceux qui, en France, défendent la fin de toute imposition sur le capital.
Ce n'est donc pas du tout la faute de la politique fiscale de la France ... mais aux autres pays (enfin, surtout la Suisse apparemment

) à s'adapter pour éviter la fuite des richesses ...

Non mais on nage en plein délire ou quoi??
Avis aux modos: Je n'ai pas placé ce post dans le topoc "élections" car ça dépasse, je trouve, les simples candidatures de candidats X et Y ...