Dalai-Lama a écrit:
Euh alors là j'ai un doute, les artistes compositeurs etc, se produisent sans être rémunérés, mais si tu utilises de la musique qui ne t'appartient pas (genre une reprise d'un titre de la SACEM) à mon avis la SACEM peut te réclamer des trucs.
Hugues Auffray n'est pas mortnezumi a écrit:
Et les profs de musique qui font jouer des morceaux d'artiste encore vivants, ils devront payer eux aussi ?

C'est pas une représentation publiquenezumi a écrit:
On donnne des cours de guitars pret de chez moi, et j'entends jouer en boucle des morceaux des redhot, je dois les denoncer ou les faire chanter ??

Ben c'est ce que je dis, relis ce qui est gratuit, ce sont les artistes qui se produisent qui ne sont pas rémunérés.esca! a écrit:
Non, non, dans mon post précédent (j'ai oublié de citer la source) c'est un texte de la SACEM.
Concernant l'image de la SACEM... de toute manière y'a pas plus rapiat qu'eux !
Dalai-Lama a écrit:
Je crois pas qu'elle est une bonne image de toute façon
ca pourrai preter à confusion 
Ce qui veut dire qu'en dehors de la Fête de la Musique un artiste n'a pas le droit de donner un concert gratuit ?Dalai-Lama a écrit:
Ben c'est ce que je dis, relis ce qui est gratuit, ce sont les artistes qui se produisent qui ne sont pas rémunérés.
Ils ne parlent absolument pas de reprise de chanson ou de chanter du Hugues Aufray.
Dalai-Lama a écrit:
Ben c'est ce que je dis, relis ce qui est gratuit, ce sont les artistes qui se produisent qui ne sont pas rémunérés.
Ils ne parlent absolument pas de reprise de chanson ou de chanter du Hugues Aufray.
Dalai-Lama a écrit:
J'en sais rien, c'est ce que j'ai compris de la citation, mais je peux me tromper
Ben faudra leur dire que c'est pas clair leur trucesca! a écrit:
Tu peux me faire confiance, ce sujet fait partie de mon job ^^

Encore heureuxesca! a écrit:
Les compositeurs n'ont, par nature, pas d'autorisation à demander à la SACEM, ils sont propriétaires de leurs compositions.
Alors si j'ai bien compris, ils sont propriétaires de leurs oeuvres, mais pas contre c'est la SACEM (et elle seule) qui a le droit d'exploiter ces oeuvres ?esca! a écrit:
Les compositeurs n'ont, par nature, pas d'autorisation à demander à la SACEM, ils sont propriétaires de leurs compositions.
Dalai-Lama a écrit:
Alors si j'ai bien compris, ils sont propriétaires de leurs oeuvres, mais pas contre c'est la SACEM (et elle seule) qui a le droit d'exploiter ces oeuvres ?
Dalai-Lama a écrit:
Ben faudra leur dire que c'est pas clair leur truc
à la SACEM non, mais par contre ils peuvent être limiter en fonction des contrats les liants à leur major ... voir l'affaire Johny qui n'as pus le droit d'exploiter (donc de jouer également) les chansons qu'il a composer quand il était sous contrat avec Universalesca! a écrit:
...KisSCoOl a écrit:
à la SACEM non, mais par contre ils peuvent être limiter en fonction des contrats les liants à leur major ... voir l'affaire Johny qui n'as pus le droit d'exploiter (donc de jouer également) les chansons qu'il a composer quand il était sous contrat avec Universal...
nezumi a écrit:
Remercions Universal qui empeche Johny de jouer et chanter !