supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok
 Sujet Fermé

La Pub sur Clubic ... tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise

Bonjour à tous,

lecteur assidu de Clubic depuis plusieurs années, je partage l'avis de plusieurs lecteurs concernant l'évolution de la publicité sur ce site. Cela devient du grand n'importe quoi, des Pubs hyper envahissantes qui donne juste une envie quitter le site et aller par exemple sur d'autre site ou la Pub bien qu'existante est beaucoup moins intrusive PCimpact etc...) je crois que Clubic est arrivé au sommet (et l'a même dépassé, nous en somme à un point ou il faut quasiment chercher l'info parmis les Pub.

Il est évident que la publicité est nécessaire pour la survie de ce site, mais n'oubliez pas que vos lecteurs le sont tout autant car sans lecteurs vous n'aurez plus de PUB. Attention aussi , Clubic est loin d'avoir l'aura de marques telle que Microsoft ou Apple et les "clients" n'ont en définitive pas grand chose à perdre à aller voir ailleurs les infos étant les mêmes sur tout les sites type Clubic.

Je reste encore abonné à vos mails quotidiens quelque temps mais c'est plus par fidélité à l'ancienne philosophie du site qu'autre chose. Il est clair que si dans les mois à venir la politique du site ne change pas j'irai voir ailleurs.

Attention messieurs les gestionnaires "Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se brise".:@

Ailleurs ça sera pareil voir pire, à moins que tu veux payé pour visiter le site. :neutre:

Sans compter que tu as même des sites qui mettent de la pub dans le forum et entre les posts ..... Ce que Clubic ne fait pas, pour moi, la pub sur le site ne me gènes pas, je préfère ça que de devoir payer pour y accédez.

+10 lou007

Moi je ne consulte plus que via le flux RSS, forcement l'info est pas complete, mais ca me permet de consulter les grandes lignes, et si une news me parrait interessente, je vais sur clubic lire la suite...
Sinon c'est clair que j'y vais beaucoup moin qu'avant, et que ce n'est plus ma page d'acceuil.
Quand au forum il n'y a peut etre pas de pub, mais pour moi c'est une usine a gaz...
m'enfin...

Je n'aime pas la pub non plus mais là est toute la problèmatique de ce monde informatisé.
Le problème se pose dans d'autres domaines, le développement logiciel par exemple.
Freeware, shareware ou commercial?

Il y aura toujours des alternatives gratuites clean, Clubic a commencé comme ça
A vouloir proposer plus et mieux, les frais augmentent, pour ne pas y laisser son pantalon reste les annonceurs pour financer une partie des frais, à moins de devenir commercial comme le dit Chako'

C'est donc l'histoire du serpent qui se mord la queue, heureusement que toi en tant que visiteur, tu as la liberté de changer de site en un clic, difficile pour Clubic de revenir sur ses pas, même faire du sur-place pour éviter l'augmentation des frais n'est pas une alternative viable, avancer ou reculer? :D

Je déteste la pub mais vu le chemin parcouru par Clubic, je suis indulgent et tout le monde a droit de gagner de l'argent et nous libre de partager ce choix ou non.

Pssst: évitez quand même d'en faire trop hein? :paf: :lol: :lol: :lol:

Il existe une solution simple et efficace, le couple firefox + adblock plus, et la pub disparait comme par enchantement.

moi je n'ai jamais eu de problème de pub sur clubic, je trouve même qu'elle se fait facilement oublié .une fois que t'est sur le forum tu n'en voit plus. et de toute façon même sur la page principale du site (acceuil) je ne trouve pas qu'elle soit vraiment perturbante.
j'utilise firefox et il y a un bloqueur de fenêtre popup tu l'active et la il n'y a plus de problème!
Edité le 21/05/2008 à 20:45

shezario a écrit:
Il existe une solution simple et efficace, le couple firefox + adblock plus, et la pub disparait comme par enchantement.
+1,je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.:neutre:

si vous voulez émettre des remarques sur le site c'est plutôt dans le Courier des Lecteurs qu'il faut poster

Bonne journée :)

8 messages
ok