La planette mars sur google earth

Bonjour a tous et a toutes!
La question que je vais poser vas paraitre pour certains voir beaucoup d’entre vous abstraite mais je voudrais savoir…
J’ai télécharger la dernière version de google earth (c’est a dire la version 5)
et j’ai un peu regarder la (galaxie)… j’ai voulu regarder la planète mars juste pour voir, j’ai vu la planète et… Enfin je ne serais pas trop vous décrire ça alors je vous ait fait un screenshot du logiciel:
http://clarenn.alexandre.free.fr/important/mars.JPG

Alors voila, es-ce que quelqu’un saurais me dire ques que c’est ces “choses” bleu ou vert fonce?

Merci Cordialement

edit: en sachant que je ni connait presque rien en astronomie


Alexandroo54
Edité le 13/02/2009 à 20:36

L’ombre du canyon martien qui ceinture la planète (donc au centre).

Et puis en bas, c’est simplement un jeu d’ombre (il faudrait voir d’où vient la lumière du soleil).

Ah ok! J’me demandais ce que c’étais ces tâches sûr la planette^^ merci

Encore un peu j’aurais cru que c’étais de l’eau! Lol :smiley:

edit:Jai rien di
Edité le 14/02/2009 à 08:26

:MDR t’a découvert de l’eau sur mars !

D’un autre côté, ça fait un moment qu’elle est découverte l’eau sur Mars :o

ouai mais ils ont pas utilisé googole earth pour le faire :nexath

Bof, caméra, photo, google earth, c’est du pareil au même :paf:

s’pas faut :MDR

ok ok mé revois l’image 2 SECONDES des parties verts fonce ou bleu, quand tu vois ça sur google earth tu te poserais bien des questions! :expressionless: non?

Tu sais, la plupart des photos prises dans l’espace sont en “fausse couleur”: un appareil prend telle ou telle gamme de rayonnement, puis l’image obtenue est recolorisée (même si ici il semblerait bien que ce soit une caméra dans le domaine du visible).

Donc il ne faut pas toujours s’attacher à la couleur.

Ah ok merci pour ton info fbzn ^^

c’etait pas un reproche hein :wink: … c’etait juste pour rire :stuck_out_tongue: