La lune est-elle indispensable pour la vie humaine ?

Je sais que la naissance de la Terre a été provoquée par le fait que le soleil est parvenu à laisser s’échapper des débris et la naissance de la lune par le fait que la Terre a réussi à le faire. Mais la lune est-elle indispensable pour la vie humaine ?

Bien sûr !

La lune a de tous temps éte un sujet de fascination pour l’homme, c’est connu. Depuis les premiers temps où nos ancêtres la contemplaient autour du feu en grignotant des côtes de mammouths et en élaborant leurs premières pensées philosophiques, elle a tenu un rôle central dans notre vie. Lesdites pensées pour la petite histoire ont été produites par le philosophe caucasien Arzg et sa mère Glarf :

"- Azrg yok lol gr*km rofl !

  • Azrg karrrag ko !"

Ce qui pourrait se raduire par :

"- Hé mais lol c’est trop ouf ce truc rond dans le ciel rofl !

  • Mange ton steack de mammouth au lieu de regarder des trucs ronds dans le ciel où bien je t’en colle une p’tit con !"

La pilosophie caucasienne à ses débuts n’était pas des plus brillantes je vous l’accorde, mais on notera que certaines des tournures employées connaissent de nouveau le succès de nos jours (mais celà fera l’objet d’un autre exposé).

La lune par la suite a suscité des vocations de conteurs, de troubadours, et même de scientifiques ! Prenez Galillée par exemple, si la lune n’avait pas été obligeamment là le jour où il aligna deux fonds de bouteille à la fin d’une soirée arrosée et s’aperçut qu’il avait jamais vu une aussi grosse galette en fin de soirée, la lunette astronomique n’aurait jamais été inventée, et la Terre serait restée plate ! Sans compter les milliers de gens qui habitent aujourd’hui près d’une central marémotrice et qui et qui s’éclaireraient aujourd’hui à la bougie sans la Lune et le mec qui a inventé ladite centrale un jour où il s’était retoruvé coincé par la marée sur un banc de sable.

Mais tout ça ne nous dit pas pourquoi la lune nous est si indispensable. En réalité, ce qui fait que la Lune est le compagnon indispensable de notre petite planète, c’est tout simplement que sans elle … Vous ne seriez jamais nés ! Comme vous le savez, pour faire un bébé, il faut impérativement que deux êtres s’assoient la nuit sur un banc, et baignés par la douce lueur de notre satellite, s’embrassent tendrement sous son bienveillant regard (au demeurant fort indiscret), enclenchant un processus inexorable qui les conduit au l… à procréer pour transmettre la Vie.

Donc oui, la Lune nous est indispensable !
Edité le 21/12/2007 à 22:45

Comment i cause bien ce soir le Strider :o

tout ça c’est le narguilé [:myllow]
pour répondre au topic, je sais pas, mais la lune c’est joli en tout cas :smiley:

Je suis tout le temps dans la lune, donc sans elle je ne serais pas là :o

La lune stabilise l’axe de rotation de la terre. Sans elle la terre tournerait chaotiquement et certaines régions du monde seraient sur ou sous exposées au soleil pendant de longues périodes rendant la vie très difficile!
Edité le 21/12/2007 à 22:40

je pense qu’elle est indispensable

pourquoi ? j’en sais rien :neutre: mais je le pense :slight_smile:

Pas mieux :paf:

Sans compter que du fait de sa gravité et du rapport de celle ci avec celle de la terre, elle influence les marées …
Si la lune n’existait pas, il est très probable que nous ne serions pas là pour le déplorer. C’est certainement à la lune que nous devons l’émergence de la vie sur notre planète. Grâce aux marées qu’elle provoque et le constant brassage des eaux des océans primitifs qui en a résulté, elle a très certainement contribué, d’une façon prépondérante, à créer les conditions nécessaires à l’éclosion de la vie végétale et animale.

pagesperso-orange.fr…

De plus la lune est intimement associée à la forme féminine de l’espèce humaine, ce dont témoigne le fait que le cycle de 28 jours de la lune correspond en gros au cycle de 28 jours des menstruations. Les quatre phases de la lune sont symétriques à celle du cycle menstruel : la phase préovulatoire correspond à la lune croissante; l’ovulation à la pleine lune; la phase prémenstruelle à la lune décroissante et la menstruation à la nouvelle lune.

www.le-sidh.org…

Je sais pas ce qu’il fume le Strider, mais je veux la même chose ! :fou:

Un narguilé :o
(cf turbo-chiants ^^)

La lune participe à la stabilité de l’axe de rotation de la Terre, donc à la stabilité du climat.
Donc elle est indispensable à l’apparition d’une vie évolué.
Elle est de plus une source quasi inépuisable de gruyère, source de protéine permettant le développement de notre cerveau!

La lune de ma femme m’est indispensable, personnellement :ane:

J’ai des amis qui sont toujours sur la lune, si elle disparait je ne les verrais plus :o(

la lune est absolument indispensable

comment je ferai sinon la nuit pour m’orienter au fond du jardin pour aller pisser? :paf:

pas du tout indispensable
dans cosmos 99 elle se barre et la terre (et ses habitants) semble survivre :fou::fou::fou:

S’il y a effectivement de l’uranium sur la Lune, comme le prouve la sonde japonaise, alors oui, elle devient indispensable à la survie de notre espèce à moyen terme.

:riva:

Je dirais même que c’est l’inverse :jap:

ben non les rêveurs pense déjà installer une centrale nucléaire sur la lune :riva: