Ben ouais, c énorme, mais il faut bien payer tous les chômeurs (y en a bcp), les retraités, les allocs et pensions, les fonctionnaires aussi je crois, les hommes politiques, etc...
Il faut aussi réduire la dette du pays, construire des routes, des hôpitaux, des ponts, ts les travaux publics, et en général ça coûte pas 1 000 €... [:austindangerpowers]
Plus un tas d'autres trucs du genre... gérer un pays aussi grand que la France, l'un des pays les plus riches en Europe et ds le monde, avec 60 millions d'habitants, ça coute des pépètes !
C'est pas énorme : 2,20€ par personne environs pour faire fonctionner les services d'urgences, l'école, l'armée, les aides publiques, les dons au sinistrés divers et variés, l'aide publique, etc....
Merci de préciser ! :jap:Rectification : lechomeurs ne sont pas payés par tes impots mais par les cotisations salariales et patronales pour les caisses de chomage.
Idem pour les retraites : c'est la caisse de la CRAM (gestion des retraites par répartitions)
:jap:
On pourrait considérer que c une énorme entreprise de plus de 60 millions d'employés à gérer ! :D
[:-]
:heink:Ca de toute facon pas, ensuite, faut voir le revenus aussi
Merci de préciser ! :jap:
C'est normal que les impôts rapportent bcp, l'Etat paie énormément de choses, construit bcp, a bcp d'employés, etc...
On pourrait considérer que c une énorme entreprise de plus de 60 millions d'employés à gérer ! :D
Et comment notre cher président pourrait manger à 3000 € par jour sans nos impôts ? [:-]
:heink:
Il manque des choses là...
Et en français, ça donne quoi ? :whistle:
:non:
une entreprise avec xx milliers d'employés travaillant pour 60 millions de "clients" ;)
nuance ;)
La phrase à LaPieuvre > On pourrait considérer que c une énorme entreprise de plus de 60 millions d'employés à gérer
L'état (Trésor) gère le portefeuil de X Personnes (contribuables)
>vrai
La phrase à Tonton > une entreprise avec xx milliers d'employés travaillant pour 60 millions de "clients"
Le Trésor (effectif de X Personnes ) travaillent pour 60M de français
>vrai
> Tonton, je vois pas de nuance, seulement je comprends 2 choses différentes, mais vrai, enfin je vois ça comme quoi :spamafote:
L'état (Trésor) gère le portefeuil de X Personnes
Tu oublies que tout particulier achetant un bien paie la TVA, c'est une forme d'impôt dont on ne peut s'affranchir.
Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : l'état et ses impôts : savez vous combien rapporte par jour à l'état tous les im.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....