Y a quand même une légère différence entre une voiture qui se situe dans des zones parfaitement couvertes par les satellites et qui va pouvoir pomper autant de courant qu'elle veut pour émettre et une petite boite qui se situe au milieu de l'océan, sous plusieurs centaines de mètres d'eau et avec une batterie limitéePicRage a écrit:
Ben justement moi le truc qui m'interpelle, c'est que de nos jours les voitures récentes sont équipées pour être repérées par satellite en cas de vol rapidement, mais pas des boîtes noires d'avion, elles n'émettent que 30 jours , ça me laisse sceptique...... :/.

Ou à des brésiliens qui n'ont pas envie de se faire damer le pion par des enquêteurs français et qui parlent donc plus vite que leurs ombresPicRage a écrit:
Moi perso, j'ai plus l'impression d'une affaire relevant de la sécurité nationale dont on ne connaîtra la vérité au mieux que dans 25 / 30 ans.
Je peux me tromper, mais justement toutes ces maladresses et ses annonces bidons (réfutées ensuite) me font vraiment penser à ce genre d'histoire.
Sekhmetouserapis a écrit:
Y a quand même une légère différence entre une voiture qui se situe dans des zones parfaitement couvertes par les satellites et qui va pouvoir pomper autant de courant qu'elle veut pour émettre et une petite boite qui se situe au milieu de l'océan, sous plusieurs centaines de mètres d'eau et avec une batterie limitée

Sekhmetouserapis a écrit:
Ou à des brésiliens qui n'ont pas envie de se faire damer le pion par des enquêteurs français et qui parlent donc plus vite que leurs ombres
PicRage a écrit:
Moi perso, j'ai plus l'impression d'une affaire relevant de la sécurité nationale dont on ne connaîtra la vérité au mieux que dans 25 / 30 ans.
Je peux me tromper, mais justement toutes ces maladresses et ses annonces bidons (réfutées ensuite) me font vraiment penser à ce genre d'histoire.
Bah oui, justement, par rapport au nombre de vols de voitures ou d'accidents d'avions, il y en a un qui sert nettement moins souvent que l'autrePicRage a écrit:
Ouais, c'est vrai qu'il y a une légère différence, c'est bien plus important de retrouver une voiture volée qu'un avion, c'est pourquoi l'avion émet moins longtemps

"Les satellites", ça ne veut juste rien dire, y en a pour faire de tout mais c'est pas pour autant que tous les satellites savent tout fairePicRage a écrit:
Les satellites servent également à établir des cartes des profondeurs de l'océan alors je ne pense pas que la profondeur soit un problème...... le tout c'est surtout de mettre le bout dessus.

Oui, mais pas les mêmes limites qu'une boite noire de la taille de ladite batterie et qui doit en plus embarquer les enregistreurs de volPicRage a écrit:
Dernier point une voiture ne pompe pas de courant à volonté non plus sinon l'autonomie des véhicules électriques ne poserait les problèmes qu'on lui connaît => Une batterie de voiture aussi a ses limites.

Principe du coup de poker, si ils avaient raison, ils en auraient retiré la "gloire"PicRage a écrit:
Oui, c'est sûr qu'il est préférable de passer pour des incompétents que se faire damer le pion

Schumi23 a écrit:
au boulot un paquet de collègue parle de missile
wolverine91 a écrit:
Ca me rappelle ca fr.wikipedia.org...
PicRage a écrit:Schumi23 a écrit:
+1 c'est ce à quoi je pense
Schumi23 a écrit:PicRage a écrit:Schumi23 a écrit:
+1 c'est ce à quoi je pense
ennemi ? ou "gaffe" des alliés ?

Bah, au dessus de la flotte, ça ne laisse pas de cratère et si tu rajoutes la perte du transpondeur, la balistique liée à la chute... tu couvres une zone monstrueuse.Schumi23 a écrit:
pour ma part j'ai pas encore d'avis sur la question, je trouve bizarre quand même qu'on est autant de mal à retrouver sa trace
Tout simplement parce qu'on a pas de technologie nouvelle .Schumi23 a écrit:
je suis le premier à dire que la zone est forcement immense, mais je trouve bizarre qu'avec toute les technologies actuelles on ai pas un truc assez fiable "une sorte de radar" susceptible d'avoir une position à quelques km² près

tout depend de la profondeur aussi.... le signal est concu pour etre répéré non pas par des radars, mais des sonars, ce qui doit consommer pas mal de jus, surtout si l'emetteur repose par 3000-4000 m de fond.... donc 30 jours compte tenu de la taille tres réduite du boitier emetteur me parait logique....wolverine91 a écrit:
oui 30 jours ca me parrait faiblard aussi![]()
et surtout sur 1 km²
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware