supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

122 messages
ok
Hello etant en Ireland lors de leur passage en Km/h j'ai pas constate ou entendu parler de pb d'accidents... Par contre les gens roulaient doucement (deja qu'ils roulent pas vite !!)

Sinon Vive l'Euro !! Je travaille a Lululand, ja passe la frontiere tous les jours et au debut avec mon salaire en Luf et change variable mon salaire fluctuais tous les mois, et obligation d'avoir 3 monnaies differentes en poche (FF, Luf/BEF, DEM), et convertir dans sa tete tous les prix a l' "etranger"...

Si vous voulez voir en quoi c'est bien l'EURO ben faites comme moi un p'tit voyage d'Alsace jusqu'en Ireland, vous passerez par la France, l'Allemagne, Lululand, Belgique, France, Angleterre puis Ireland... et ben y a que chez les anglois que j'ai ete enmerde et que j'ai du changer ma monnaie (pour un peage a Londres).

Donc hors de question de repasser au Francs !! Marre des enmerdes, et la monaie unique renforce notre sentiment europeen !!

[quote=toinoumou,7/09/2005, 14:52:41]
Hello etant en Ireland lors de leur passage en Km/h j'ai pas constate ou entendu parler de pb d'accidents... Par contre les gens roulaient doucement (deja qu'ils roulent pas vite !!)

:??:

la grece , ils payent pas mal en cash aussi ...

Pour Chris :

Les Irelandais sont passés des M/h au Km/h au debut d'année... Tous les panneaux ont été changé, beaucoup de "pub educatrice a la TV, etc bref cela a ete correctement mis en place et n'a pas pose de pb. Ils sont pourtant toujours avec des voitures equipees d'un compteur en miles...

J'imagine le bordel le jour où l'Angleterre se décidera à rouler à droite comme tout le monde :MDR

Cassin a écrit:
J'imagine le bordel le jour où l'Angleterre se décidera à rouler à droite comme tout le monde :MDR

Avec les réfractaires qui continuent à rouler à gauche pour continuer comme avant :D

moi j'ai voté un, mais l'euro me pose quand meme un gros probleme, c'est que j'ai perdu le sens des valeurs des choses.

Pour moi 100 euro un jean c'est pas cher, 40 euro un t shirt non plus... Alors que je pense que en franc ca ne m'aurais pas fait le meme effet.

Ou alors c'est l'age qui veut ca :ane:

high_velocity a écrit:
moi j'ai voté un, mais l'euro me pose quand meme un gros probleme, c'est que j'ai perdu le sens des valeurs des choses.

Pour moi 100 euro un jean c'est pas cher, 40 euro un t shirt non plus... Alors que je pense que en franc ca ne m'aurais pas fait le meme effet.

+1 Personne n'avait évoqué ce gros problème de la valeur des choses ! :super:

Une chose est certaine c'est qu'en voyant les chiffres du sondage, il est fort probable que si il y avait eu un référundum en temps et en heure, le résultat aurait été inversé :/ .......Avec des "Si"..... ;) Amen

gwaihir001 a écrit:
Le probleme c'est que en France, gagner bien sa vie est devenu presque "honteux"...
Sans parler d'agression, il suffit de voir comment on met de coté les gens qui gagnent un peu plus de fric que la majorité. (rien qu'a voir une des alternatives de ce topic (aucune agression hein ;) )
J'ai grandit dans une famille qui avait tres largement les moyens de vivre.. Mon pere payait plus d'impots par ans que moi je ne gagne sur l'ensemble de l'annee. Et j'ai pu voir dans ma vie de tous les jours que ca ne plaisait pas aux gens autour de moi... pourtant je n'etait pas un flambeur qui avait 5 000 francs d argent de poche par mois (tres loin de la). Je n'ai jamais caché combien gagnait mon pere (sans pour autant le balancer a la tete de tout le monde a la moindre ocasion, mais quand on me posait la question ou que la conversation derivait sur le sujet, j'en parlais tres librement), j'etais meme tres fier de ce a quoi il etait arrivé tout seul et tres honnetement.

Il suffit de voir aujourd'hui comment c'est tabou de parler salaire, comment on monte facilement au creneau quand on apprends les salaire des hommes politiques, comme on s'indigne devant des salaires de sportifs, etc etc...
Beaucoup trop souvent, gagner de l argent ne signifie pas en France "reussite professionnelle/personnele" mais "pourris"... C'est malheureeux mais c'est une realité...

mon dieu en effet quel drame, manquerait plus qu'on vous plaigne :sarcastic: :pfff:

edeby a écrit:
mon dieu en effet quel drame, manquerait plus qu'on vous plaigne  :sarcastic:  :pfff:

non mais entre plaindre et dénigrer il y à des choses (ignorer, respecter...) :neutre:

ftex a écrit:
non mais entre plaindre et dénigrer il y à des choses (ignorer, respecter...) :neutre:

Lecture_rapide_mod_on :super:

edeby a écrit:
mon dieu en effet quel drame, manquerait plus qu'on vous plaigne  :sarcastic:  :pfff:

pfff mais j'vous jure.. En effet je me tappe completement de ce que les gens peuvent penser de moi... Seulement je ne trouve pas ca normal, c'est une autre forme de discrimination point barre, avec tout ce que ca a de choquant... Ce n'est pas un drame mais ca reste une realité, et apres on peut s'etonner de ne pas voir de melange entre les differentes "classes". Forcement, comme je le disais de plus en plus les "pauvres" considerent les "riches" (tu noteras les guillemets) comme des pourris exploiteurs auxquels ils ne veulent rien avoir a faire, quelque part ce n'est pas etonnant de voir ces clivages dans la population.

Alors bon tu peux le prendre comme tu veux, c'est vrai que ce n'est pas un drame, et je ne demande pas qu'on "nous" plaigne, mais je ne trouve pas ca sain comme reaction. Le pognon n'est pas un truc de honteux, gagner sa vie ce n'est pas honteux et ce n'est pas en en voulant a d'autres parce qu'ils reussisent mieux que tu vas ameliorer ton quotidien... :sarcastic:

Aucun probléme avec l' €uro ;)

Donc, on ne touche plus à la monaie, c'est trés bien comme ça :o

Message supprimé à la demande de l'auteur

ZanTTka a écrit:
L'expression "sale pauvre" existe, pas sale riche :ane:

Si si ... ca s'entends.. enfin c'est plutot "sale bourgeois"... Et accessoirement je ne place pas plus haut dans mon estime les "riches" qui disent "sale pauvre" que les "pauvres" qui disent "sale riche"...

high_velocity a écrit:

100€ pour un jean :ouch:
Dire que je les achète maximum 25€... :o

ZanTTka a écrit:
L'expression "sale pauvre" existe, pas sale riche :ane:

réf : La traversée de Paris (J.GABIN)

edeby a écrit:

:sarcastic:

Exactement ce qu'il disait, tu ne fais que confirmer son point de vue par une réaction aussi puérile :D

Sinon, +1 avec gwaihir ;)

122 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !