L'aide Scolaire

Je regardais les infos qui en parlais et je me suis posé la question…
Comment se fait-il que les momes de 6ans qui sont à l’école primaire ont la même aide que ceux qui sont au Collège et Lycée. :heink:

Un gosse de 6ans à beaucoup moins besoin de cette aide…
Cette aide devrait être versé selon les ages non ? :??:

Qu’en pensez vous ?

EDIT: Aide pour les fournitures Scolaire versé au mois d’Aout !

RIen mis à part que de nombreux parents utiliseront cette somme pour acheter des clopes et que certains gamins n’auront même pas de quoi écrire à la rentrée :slight_smile:

Ben oui, je vois bien les gosses…ils ont des vieilles godasses et les parents vont acheter de l’électroménager :confused:

EDIT: Y a un message qui a disparu là :heink:

:heink:

Je parle du fric que l’état donne au mois d’Aout pour acheter les fournitures scolaire :neutre:

L’état devrait pour moi donné en fonction des ages.
et pourquoi pas faire des tickets “Rentrée Scolaire” comme pour les Ticket Restaurant.

C’est vrai…
Bon…y reste pu qu’a faire venir le ministre de l’éducation dans ce topic :paf:

Et après tout si on standardise tout, y a qu’a retourner aux uniformes aussi.

j’ai pas dit que je blaguais… :hello:

En fait aucun de systèmes me dérangerait vraiment… avec la prime, chacun peut choisir dans quoi part l’argent (stylo barbie ou GY-Joe, ou carrefour…), de cette façon, chacun à les moyens de faire sa rentrée dans des condition descentes tout en restant maitre de ses choix et un tantinet responsable…
Quand au montant de la prime, j’imagine que quelque soit l’age de l’élève ainsi que sont niveau d’étude, elle n’est pas suffisante pour couvrir tout les frais alors…
c’est peut-être pas parfait mais moi ça me convient comme c’est…

pour ce qui est des fournitures scolaire ca devrait être l’école qui le fournit. Les parents ayant les moyens payent l’écolent, et les autres, c’est le système qui paye l’école. D’une part il n’y aura pas d’abus dela part de ceux qui abusent du système. Et d’autre part tous les élèves aurant la même chose comme affaire, comme ca pas de jaloux. Mais par contre c’est mauvais pour les fabriquants de cahier.

heu les repas t’es pas obligé de les prendre à la cantine, et de toute façon quand tu ne va pas à l’école, tu mange quand même…
Pour les fourniture par contre +1

Vers chez moi ils achètent des lecteurs de DVD avec la prime. :paf:

Lord: je suis d’accord dans l’idéal l’école (du moins l’école primaire) devrait tout payer, cependant si tu savais tout l’argent que cela représente et si tu savais déjà le gachis d’argent dans l’Education nationale.

/ma vie on
Un exemple? Voila apres la phase d’ajustement du mois de juin, j ai été affecté d’office remplacent (tout en étant titulaire) et rattaché à un établissement dans l’Aisne, mais sans classe, ce qui signifie que je suis payé mais qu’à la rentrée je ne vais pas bosser, et je ne bosserai peut etre qu en janvier, qui sait?
Parmi les 13-14 stiagiaires qui comme moi débutaient dans mon département de l’oise, seul 3 (dont 2 sur l académie de Paris) ont eu un poste fixe, tous les autres (dont moi) sont remplacents et donc n’ont pas de classe…

Pourquoi? Il y a bien trop de profs.

/ma vie off

Si l’école primaire devrait fournir, ce ne serais pas un gachis, au contraire.
Vu le trop d’argent donné aux écoliers, l’état serait gagnant.

CEla n’a rien a voir, je vais expliquer globalement comment sa fonctionne. Vers le mois de mai juin, l’Etat donne à chaque établissement sa DHG (dotation horaire globale), ce sont ensuite les équipes pédagogiques qui se répartissent les heures et notamment les heures sup (qui sont rares!).
TU vois, ce qui devrait fonctionner avec plus de souplesse (car sur le fond je suis d’accord) est lié à la rigidité de l’institution.
Ouvrir des classes cela coute très cher.

P.S Si vous saviez le nombre d’enseignants qui ne bossent pas et qui sont payés… c’est effrayant. Et le pire c’est lorsque l’on comprend que cela couterait encore plus cher de les faire bosser (ex: dédoubler certaines classes = 2 fois plus de profs nécessaires = un fric fou :p)

L’Etat ferait mieux de donner directement les fournitures au lieu de donner tout ce fric.

Au moins il serait utilisé comme il se doit.

:ouch:

c’est parce que tu ne prends pas en compte le prix des craies…

+10000, ou alors des chèques comme ils font pour les livres (je ne sais plus comment ils s’appellent ces chèques).

des cheques spécial livre :neutre: