Jonquera VS Pertus : quel est le meilleur pour acheter des produits détaxés "pas chers"?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir les principales différences entre la jonquera et le perthus!
-Dans un premier temps, au niveau des tarifs (principalement alcool et cigarettes + les produits qui valent le coup par rapport à la France)
-Pour se garer (parkings gratuits ou payants?)
-Horaires et jours d’ouverture
-En gros qu’est ce qui différencie la jonquera et le pertus? Je sais que les 2 sont à coté mais vous me conseillez d’aller plus à la jonquera ou au pertus?

La limitation en terme de quantité je la connais et je sais aussi qu’en Andorre c’est moins cher mais au niveau quantité ce n’est quand même pas la même chose.

Merci de vos réponses:)

pas mal pour un premier post …

Ya que moi qui comprends pas ? :paf:

Bon, il y a une chose à savoir.

Le perthus fait partie de la communauté européenne donc tu as le droit à beaucoup plus de quantité niveau alcool et cigarette

Pour votre info : www.douane.gouv.fr…

j’importe souvent des cigarettes du luxembourg, et il n’y a aucun problème pour 5 cartouche de cigarette par véhicule (comme indiqué dans la loi). Le douanier est toujours surpris que l’on connaisse la loi quand il nous controle. Et ensuite nous laisse passé sans soucis.

Dialogue classique :
Douanier :" vous avez des cigarettes? alcool?"
Moi :" oui, 5 cartuoche de cigarette"
Douanier air surpris …
Moi:" oui 5 cartouches, comme m’autorise la loi de janvier 2006"
là grand sourire du douanier
Douanier:" c’est bon vous pouvez y aller" après avoir regarder le sac … :smiley: :ane:

Cela m’est arrivé plusieurs fois donc aucun soucis.

Par contre jonquera, c’est andorre, donc pas EU. Donc là c’est chaud de ramener du matos de làbas, surtout en grande quantité…
( amende + saisie du matos )

Voilà à toi de voir

La jonquera c’est Espagne!

Merci pour le site et pour ta réponse en tout cas, mais la jonquera c’est sur que c’est pas Andorre! En Andorre t’as le pas de la case et andorre la vieille.

Et niveau prix tu connais un peu?

pour y être allee souvent, je peux vous dire qu’il est impossible de conseiller un magasin en particulier, car ils changent constamment les prix. JOnquière- perthus = kif kif. Faire plusieurs magasins avant acheter, gros écarts de prix,

En gros, d’abord ne jamais aller au perthus qd il pleut l’été. Bouchons assurés car les touristes désertent les plages.
Perthus : parking = enfer, payant partout 1.5 € l’heure, 2 € /2 h : le moins cher, sinon 3€ illimité, à savoir, il y a un parking remboursable si on présente un ticket de caisse au dernier supermarché et tabac tout en bas au poste frontière.

La jonquere, parking gratuit, de plus gds supermarchés, pratique pour les caddies de touristes remplis de bouteilles d’alcool, et autre avantage , c’est plat !!
Au perthus, il faut avoir de bons mollets, et impossible pratiquement de naviguer avec un caddie, route très pentue.

Ouverture : ts les jours meme dimanche, 8h -12 h 14 -20 h saison, hors saison 9-12 14-19
Pour les clops, il y a tjrs une station essence ouverte 24/24 à la jonquere,
un peu plus cher que dans les tabacs, mais tjrs interessant

Produits intéressants : tabac, alcool, charcuterie excellente, mais attention aux arnaques jambon serrano,
parfums (venir avec les prix référents et volumes) certains parfums 50 % moins cher, mais sur d’autre peu d’écart
Prix défiants tte concurrence : savons douches shampoings ( volumes des flacons spécifiques aux villes frontalières, 750 ml)
teintures cheveux. coiffeurs, essence ecart très réduit de 10 à 20 cts avec la France.
Huile d’olive, PQ , sopalin,
La viande beaucoup plus tendre qu’en France comparativement à la viande de supermarché et moins chère.
Produits laitiers et fromages très chers.
Vetements perthus , ça change en mieux, la Tramuntana a ouvert ue nouvelle boutique vetement plus branché 30 % moins cher qu’en France. sinon les autres boutiques cochonneries, pièges à touristes . Vetement Jonquière archi nul

Je te conseillerai la Jonquera, moins cher en général…et des parkings gratuits. A chaque fois que j’y vais, on ne s’arrête même plus au Perthus.

De plus, tu pourras faire le plein d’essence à la Jonquera (pas le GO par contre, qui est maintenant aussi cher qu’en France).

Et pour acheter uniquement des cartouches (malboro, jps, élixir ) vaut mieux aller au perthus ou a la jonquera ? c’est quoi la différence de prix aujourd’hui car maintenant je suis à Perpignan et ça me fait 30 min de voiture seulement le perthus

Et si j’ai bien compris on a droit a 5 cartouches par véhicule ?

La Jonquera c’est plus simple pour le trajet, l’essence…
C’est toujours 5 cartouches.
Si t’habite qu’à 30min des 2 t’aura le temps de tester.

Bonjour,

Je voudrai savoir la limite en alcool fort (40°), et savoir si c’est pas voiture ou par personne?

Merci d’avance.

vosdroits.service-public.fr… :jap:

Merci pour t’a réponse, par contre la dernière mise à jour de l’article date du 01/01/2010, la loi n’a pas change depuis?

Est ce que tu connaitrai les prix de certain produit (alcool et cigarette) ?

Merci d’avance

www.douane.gouv.fr…

Pour les prix, aucune idée :jap:

Grosso modo les prix d’il y a un an pour les clopes ca devait être 30€ ou un peu plus pour une cartouche de lucky.

J’y suis passé hier midi sur le retour d’espagne, c’était noir de monde au pertus mais vu la proximité avec la frontière un jour de grand départ c’est plutôt normal que les gens n’aillent pas plus loin pour éviter les bouchons :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et à toute fins utiles -> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F812

une info pour mettre à jour : depuis 1 an c’est une cartouche par personne (francais) maximum par voyage en Espagne. je met français parce-que les autre ressortissant européen ont toujours droit à 4 cartouches.

Merci donc si la douane m’arrête je doit maintenant sortir ma carte d’identité belge au lieu de la française.

Bonjour.
Si j’achète la cartouche « legale » à la joncquera, est-ce que je peux acheter des cartouches supplémentaires au perthus coter français?
En gardant bien les tickets de caisse pour le prouver, est ce que ça passe pour la douane ?