supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

Jeu en ligne (MMO) régulé en Chine. - (MMO: massive multiplayer online)

http://fr.news.yahoo.com/050804/308/4j13h.html

Après avoir accordé une aide gigantesque de 1,8 milliard de dollars à l'industrie nationale du jeux vidéo, la Chine vient de lancer une nouvelle interdiction sur les jeux en réseaux de type MMO (Massive Multiplayer Online), qui touche cette fois les mineurs.

Les jeunes joueurs de moins de 18 ans ne pourront plus jouer à tout jeu massivement multi-joueur dont le principe est de tuer l'autre joueur par l'intermédiaire du réseau. Autant dire que ce principe englobe quasiment tous les jeux vidéo du genre. Ce que l'on peut appeler le « joueurs contre joueurs » est donc interdit au moins de 18 ans en Chine, où les autorités parlent plutôt de PK (Player Kills).

Pour contrôler l'application de cette nouvelle réglementation, les joueurs chinois devront impérativement indiquer leur numéro d'identité nationale copié sur leur carte d'identité, afin de pouvoir s'inscrire et jouer à un MMO. Liu Shifa, à la tête de l'Internet Culture Division, l'organe de régulation du Net chinois, explique : « Les mineurs ne devraient pas être autorisés à jouer à des jeux en ligne ayant un contenu PK, qui permettent aux joueurs d'augmenter la puissance de leur personnage en tuant d'autres joueurs ».

Sur 103 millions de Chinois utilisant le Net de nos jours, près de 16 % sont mineurs, et 50 % des 20 millions de joueurs en lignes chinois préfèrent le MMO à tout autre style de jeu. Les joueurs chinois passent en moyenne 10,9 heures par semaines à jouer selon le Gouvernement, bien trop au goût des autorités qui veulent aussi réguler le temps de jeu passé devant son PC.

Ainsi, les autorités ont exigé des éditeurs de jeux qu'ils coupent automatiquement la connexion de tout joueur au bout d'un certain temps passé devant le jeu, une durée qui n'a pas encore été fixée. Ici, ce qui inquiète apparemment le Gouvernement chinois est le fait que le joueur passe énormément de temps devant un jeu en tuant d'autres personnes pour augmenter sa puissance. La mesure est donc pour l'instant limitée aux jeux MMO, visant particulièrement le MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur)

:pfff:

Numéro de carte d'identité pour traquer les gens et régulation des loisirs: le paradis communiste en somme. :)

Vos avis ?

rien a dire, c'est honteux ...

EDIT: Si quand même, je trouve toujours çà hallucinant d'avoir de telles consignes, c'est de la dictature, du conditionnement de citoyens ... Je serais super curieux de voir ce qu'ils craignent dans ce cas précis ???

Qand on voit qu'au japon, il existe nombre de hardcore gamer ... le taux de mortalité à pas monté pour autant. Je concois que les jeux-videos peuvent influencer les "esprits faibles", il en est de même pour les films ... Le jour où, en jouant à un jeu vidéo, on ne sera plus capable de faire la différence entre un jeu et la vraie vie (par exemple, renverser des pietons ou flinguer les flics de GTA), là il faudra faire gaffe, mais on en est pas encore là ...

vu la situation là-bas ça me semble plutot anecdotique... non ?

ftex a écrit:
vu la situation là-bas ça me semble plutot anecdotique... non ?

C'est vrai, je ne peux pas dire le contraire ... mais quand on voit justement que pour de petits rien comme çà, il existe des restrictions ... on est en droit de se demander jusqu'où ils iront !

fbzn a écrit:
:pfff:
Numéro de carte d'identité pour traquer les gens et régulation des loisirs: le paradis communiste en somme. :)
Vos avis ?

Franchement... ça ne m'étonne même pas de leur part :neutre:

Ils régulent déjà l'accès aux sites Internet, alors c'était couru d'avance...

[B2F]Tom a écrit:
Je serais super curieux de voir ce qu'ils craignent dans ce cas précis ???

Baisse de productivité et problèmes sociaux (un peu comme les Otakus au Japon), donc remettre la jeunesse dans le droit chemin. :o

Cassin a écrit:

Ce n'est pas les sites persos qui font attrait à la politique ? Là, en l'occurence, y'a rien de politique, ce qui est mis en cause c'est un joueur qui tue virtuellement un autre joueur ...

Cassin a écrit:

Je suppose que dans les MMO tu peux discuter avec d'autres personnes: donc lire des écrits dissidents. :D

Voilà, ils veulent contrôler absolument tout courant politique, et donc empêcher des "esprits malveillants extérieurs" de venir pervertir leur belle jeunesse :D

N'empêche, y'en a certains en France que cette idée doit faire baver et qui aimerait pouvoir imposer la même chose :ane:

Ben c'est la chine dans tous ses excès.

Ps : c'est du maoïsme en Chine, pas du communisme :jap:

lord69 a écrit:
Ps : c'est du maoïsme en Chine, pas du communisme  :jap:

Même idéologie criminelle en ce qui me concerne: régulation de la société par le parti. :neutre:

fbzn a écrit:
Même idéologie criminelle en ce qui me concerne: régulation de la société par le parti.  :neutre:

C'est un point de vue. Mais la régulation de la société par le partie c'est Staline qui l'a inventé (donc Stalinisme). Mais bon c'est vraisemblablement un détail pour les livres d'histoire alors c'est pas grave. C'est un peu comme une "religion" qui devient un "fondamentalisme".

C'est fou le don qu'ont certains de tout faire dériver à un pseudo-débat pseudo-politique....

Et après, on retombe dans les mêms rengaines sur chauqe topic...

en même temps si le gouvernement chinois veux controler totalement l'accés à internet il n'y arrivera jamais, la toile évolu bien trop vite... il y aura toujours des failles pour trouver des infos sur la signification de "démocratie" par ex...

à moins bien sûr de supprimer entierement l'accés au web, mais là je pense que c'est impossible pour la chine, donc laissons petit à petit le web faire son effet sur les esprits chinois...lentement mais sûrement.

Le truc que tu n'as pas compris, c'est qu'en Chine, quand ça controle/régule, c'est ON ou OFF....

Donc jusqu'à preuve du contraire, Internet a beau évoluer très vite, sans cables, fibres, repartiteurs, etc. ça ne marche pas...

Le truc que tu n'as pas compris, c'est qu'en Chine, quand ça controle/régule, c'est ON ou OFF....

Donc jusqu'à preuve du contraire, Internet a beau évoluer très vite, sans cables, fibres, repartiteurs, etc. ça ne marche pas...

ezeckiel2k a écrit:

mhh ON ou OFF, tu veux dire quoi par là?
si tu entends par OFF l'interdiction complète au web (sans cable comme tu dis)là ok, mais si tu entends par là des termes que l'on banni comme "démocratie" "liberté" des moteurs de recherches et autres sites, y'a toujours moyen de contourner ce genre d'interdiction..

ezeckiel2k a écrit:

Sans internet, l'économie serait ralentit, la chine le sait et elle en coupera jamais entièrement.

Oserais-je dire que le gouvernement Chinois veut brider ses joueurs ? :o

:ane:

(désolé :lol:)

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !