Jacques Chirac a nommé Thierry Breton ministre de l'économie

Jacques Chirac a nommé Thierry Breton, PDG de France Télécom, ministre de l’économie. Il a bossé a Bull et a sauver notament Thomson.

Pas de lien pour l’instant. :d

Que pensez vous de la nomination d’un homme issu de la société civile? A la non-reconduction de Francis Mer a cette fonction ( et Luc Ferry a l’Education Nationale), on a souvent entendu qu’ils n’avaient pas l’experience necessaire de la vie politique. Tout ca a donc changé?
Pensez vous qu’il soit plus facile pourlui de faire passer les reformes? ou au contraire plus difficile?

EDIT: Le lien: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-399604,0.html !!!

Il a quoi comme appartement celui-ci? [:yeoh]

A mon avis, vaut mieux poster la

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=7037&cat=28&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

Le lien: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-399604,0.html !!!

Fibbs==> Mon topic n’a rien a voir avec l’appart, mais directement avec la nomination de Breton.

ok, j’ai rien dit :jap:

A priori c’est un trés bon manager il a redressé thomson et france télécom et avait commencé avec bull avant de partir pour thomson, je vois pas quel argument on pourait lui opposer si ce n’est que ce n’est pas un homme d’état.

Comme disai Luc Ferry, le problème avec les hommes politiques c’est qu’ils ont une carrière et donc pas le droit à l’erreur, quand on viens de la société civile, on cherche des solutions et à les mettre en place…

Alors pas si mauvaise idée finalement. à voire si ça changerai quelque chose!

le pb, c’est qu’on ne gere pas la france comme une entreprise privée… ce n’est pas une usine.
qu’est ce qu’on va devenir ? des ouvriers ? (je n’ai rien contre eux, bien au contraire, j’en ai été)
le but de la politique n’est pas de produire des benefices, mais de faire au mieux pour que la Nation vive mieux, c’est un travail dont la finalité est la communauté, pas le bien d’une minorité…
bientot, sur la carte mondiale, on ne lira plus “France”, mais “France, S.A Société au capital de xxxxxxxxxx euros”…
misère…

De toute facon, avant de penser à faire des bénéfices, faudrait déja penser à ne pas etre en déficit de 3% tous les ans :wink:

Je crois que ça dépasse de loin la nomination de thierry breton malheureusement.

:stuck_out_tongue:
Tout arrive !!
Je suis d’accord sur ce point avec JAYCE
Par ailleurs je signale que je serais d’accord avec ceux qui estiment que Thierry Breton a relevé FT quand les actions reviendront aux alentours de 100€ et ce n’est pas demain la veille
:slight_smile:

La situation financière de ft est sous controle ce dont on n’était pas sur il ya quelques temps, maintenant c’est pas un faiseur de miracle :wink: et la cotation dont tu parles a etait atteint sous une bulle speculative.

je me demande bien si Thierry Breton a fait le bon choix :smiley: :smiley: :smiley:

La rémunération brute du nouveau ministre des Finances Thierry Breton en tant que PDG de France Télécom s’est élevé en 2003 à a 1.347.374 euros, selon le rapport annuel disponible sur le site internet du groupe, soit environ 10 fois plus que le salaire d’un ministre. :pt1cable:

D’autre part, le rapport indique que “s’il devait cesser ses fonctions, Monsieur Thierry Breton recevrait une indemnité équivalente à 21 mois de sa dernière rémunération annuelle brute totale, après décision du conseil d’administration”, soit une somme d’environ 2,35 millions d’euros. :pt1cable: :pt1cable:

En 2003, il était prévu que M. Breton “perçoive une rémunération fixe annuelle brute de 900.000 euros”. “Il est également éligible à une part variable dont le taux cible est de 50 % de sa rémunération de base. Cette part variable est entièrement liée à l’atteinte des objectifs financiers calculés sur le périmètre du Groupe France Télécom” et “pourrait atteindre, en cas de dépassement des objectifs, un maximum plafonné à 66,6 % de sa rémunération de base”. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Et après on s’étonne que FT soit l’entreprise la plus endetté au monde :pfff:

Leur endettement vient surtout de l’achat de licences umts a un cout exorbitant un peu partout en europe, de l’achat d’orange, d’equant etc… sur des valorisations totalement hors marché a cause de la bulle spéculative, ils ont eu du mal a se refinancer a cause de l’eclatement de cette même bulle. Sa rémunération est dans la moyenne pour un pdg d’un groupe de cette taille par rapport a d’autres multinationales et est même faible dans bien des cas, surtout pour un pdg qui a fait du bon boulot.

:ouch: Ha la effectivement, ca fait pas mal :smiley:

En valeur absolue ça veut rien dire, ça a une valeur par rapport au cash que ft dégage chaques années c’est un ratio, et l’endettement de deutsch telecom est superieur.

Quand a l’endettement supérieur a certains etats européens c’est n’importe nawak et biensur impossible.

Si thierry Breton fait une cure d’amaigrissement en personnel
comme chez FT, il risque d’y avoir du sport !!!

En effet je ne critique pas son salaire, au contraire. Vu ce qu’il va toucher en tant que ministre ça vaut pas le coup.

De l’autre côté je peux dire qu’il est " sous-payé" par rapport à la grandeur de la boîte dans laquelle il est :slight_smile: