supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

que pensez vous de Vodaphone, France Telecom, Vivendi Universal et Arcelor ?
Je m'interesse à ces valeures pour de nombreuses raisons, et j'aimerais avoir votre avis. J'ai déjà acheté du Vivendi et de l'Arcelor...
Merci.

Jayce a écrit:
Mais visiblements, tu est plus porté sur les coups rapides et la spéculation à court terme que sur "l'investissement", non?

oui et non :)

Oui parce que la Bourse à +4 ans on voit se que ça peut donner en cas de crise... si c'est pour récupérer à peine ma mise dans 10 ans c'est pas la peine. Donc placement en bourse sur des valeurs prometteuses à moyen terme (moins d'un an) que je mets sur des placements moins lucratifs mais plus sûr (LEP, Codevi,...) et du long terme sur les valeurs stables : banque et assurance.

Non : parce que tout cela est de la théorie puisque ma femme ne veut pas investir en Bourse :ane:

Gertrude a écrit:
Je m'interesse à ces valeures pour de nombreuses raisons, et j'aimerais avoir votre avis. J'ai déjà acheté du Vivendi et de l'Arcelor...
Merci.

:sweet:

pas grand chose... je ne connais pas... à part FT qui est une valeur à peu près sûre ;)

bon apparemment pour l'opa sur danone c'etait une belle rumeur.
maintenant il va y avoir une plainte des petits porteurs.
résultats des courses: la rumeur a enflée jusqu'aux plus hauts représentants français (chichi et compagnie), l'action a pris 10% pour reperdre si sec 8%.

j'aimerais bien savoir qui est a l'origine de ce genre de spéculations qui aboutissent à une telle ampleur.

pepsi peut-être... ils se font mousser et achéte les actions danone avant de lancer la belle rumeur :neutre:

je crois pas que pepsi ait acheté des actions danone.
à mon avis ça vient d'ailleur.

de toute façon une enquète a été lancé par l'autorité de regulation des marchés d'après ce que j'ai entendu; attendons de voir la suite..

Oula, le topic a bien progressé depuis ma dernière intervention!
Un banquier m'a donné les tuyaux : premièrement ne jamais misé sur des entreprises comportant des risques d'arrêt d'exploitation :
Il n'a jamais investi dans EuroTunnel, car il suffisait qu'un crétin pose une bombe, pour faire un arrêt technique de plusieurs mois.
De plus, il faut visualiser son portefeuille dans l'ensemble, marcher par moyenne :
Exemple j'achete 10 actions X à 5€ et 10 actions Y à 10€ (total 150€) Les actions X prennent 100%, les actions Y perdent 20%, je me retrouves avec 10 actions X à 10€ et 10 actions Y à 8€ (total 180€), je revends tout et au final j'ai gagné 30€.

Enfin bon, je dis ça, mais le principe du boursicotage m'orripile, même si je suis tenté... :ane:

megadub a écrit:
pas grand chose... je ne connais pas... à part FT qui est une valeur à peu près sûre ;)

J'ai acheté du FT aujourd'hui :)

megadub a écrit:
pepsi peut-être... ils se font mousser et achéte les actions danone avant de lancer la belle rumeur  :neutre:

pour en revenir à l'affaire, il semblerait plutot que ce soit le groupe danone lui même qui ait ochestré ces spéculations sur les menaces d'opa.

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=1

oui, j'ai déjà entendu cette théorie... ça me parait tellement gros et évident que ce serait surprenant que Danone soit aussi con :/

c'est peut être tactiquement et finement bien joué justement pour dissuader pepsico d'un futur projet d'opa...

mouais... et se faire taper sur les doigts par la COB au passage :neutre:

megadub a écrit:
mouais... et se faire taper sur les doigts par la COB au passage  :neutre:

oui mais ça a dû être calculé ça aussi, ils vont se faire passer pour des et jouer à: c'est pas moi c'est l'autre.
et ensuite avec le temps ça se tassera...

t'es un sacré stratége toi :paf:

qu'est ce tu crois qu'ils apprennent à HEC, ils jouent pas au morpion pendant les cours :paf:

Gertrude a écrit:
Merci.

Hello!

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'étais à la bourre...
Vodaphone: Pas trouvé le symbole, je ne peux pas te dire, mais si tu as un graphe, je suis preneur pour te dire ce que j'en pense
Arcelor (LOR) a à mon avis un joli potentiel et peut valoir la peine
France Télécom (FTE): Je ne partirai personnellement pas dedans mais le risque est faible. L'action ne devrais pas passer en-dessous de 20€, au pire des cas, c'est une perte de 10% environ. Pour les gains, je pense pas que tu fasses plus que 10% non plus à 1 année (c'est déjà pas mal si tu as 10%, les banques te donnent bien moins)
Vivendi Universal: Un joli potentiel aussi, mais c'est presque déjà trop tard pour le moment, mais il serait intéressant de suivre le cours, il peut y avoir une entrée à faire ces prochains jours/semaines.

Voilà, ce n'est que mon avis, basé uniquement sur une analyse technique sur l'historique du cours de ces actions.

cybermagic a écrit:
Bon, dans ce que j'ai vu comme actions dans le topic:
Michelin: Non pas pour le moment
Alcatel: Exclu
GDF: Probablement bon au début
Danone: Non, pour le moment, ça descend

Au début du mois (de juin), j'ai pris du Google, je ne pense pas que ce soit encore trop tard pour entrer, mais il ne faut pas non plus attendre encore 2 semaines avant de se lancer.
Sinon, j'ai fait 30% de gain l'année passée sans être à 100% dessus, ça me suffit amplement

Voilà, ça fait tout juste un mois que j'ai posté cette réponse. Du coup, je vais vous dire ce que j'en pense maintenant qu'on a un petit historique:

Michelin: C'est effectivement bien descendu, il y a un support qui a tenu, il y a des chances pour qu'il tienne encore quelques-fois. Autour du 15-16 juillet, le cours est devenu intéressant et l'est encore maintenant à mon avis (d'un point de vue d'une analyse purement technique, il faudrait regarder un peu les nouvelles aussi).
Alcatel annonce des meilleurs résultats qu'attendu. Le cours de l'action s'en est ressenti. Ils ont signé quelques jolis contrat et partenariat qui peuvent leur être profitable.
GDF Belle montée la première journée. Aujourd'hui, je ne rentrerai pas sur le titre, mais c'est certainement à suivre
Danone: Je pense que tout le monde est au courant qu'il y a eu des rumeurs d'OPA ce mois sur Danone et que ça a eu une grande influence sur le cours de l'action. Je pense que maintenant que la rumeur à passé, le cours devrait redescendre vers 75-80.

Pour ma part, je suis toujours engagé sur Google. Ils ont annoncé des résultats "décevant" (je serais super content si j'avais une boite qui tourne comme ça), et le cours s'en est fortement fait ressentir (Ca a pas mal spéculé sur des résultats exceptionnels, mais comme ils était seulement bon...). Je continue à croire que c'est une valeure sûre et je reste engagé dans google.

cybermagic a écrit:
Hello!

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'étais à la bourre...
Vodaphone: Pas trouvé le symbole, je ne peux pas te dire, mais si tu as un graphe, je suis preneur pour te dire ce que j'en pense

Merci pour ta réponse et tes conseils avisés...
Pour Vodafone : http://bourse.lesechos.fr/graphiques/graph...:VOD.L&duree=12 ;)

Vous devez être connecté pour écrire un message !