supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

littleshibby a écrit:
oui mais quand on veut vendre, on est sur de trouver des actionnaires qui veulent acheter????
de même : quand on veut acheter, on est sur de trouver des actionnaires qui vendent?

Ca va en général dépendre du volume d'action échangé et de la valeur à laquelle tu veux vendre tes actions. Tu trouveras quasiment toujours quelqu'un pour te les racheter, mais pas forcément au prix que tu voulais les vendre...

megadub a écrit:
il va y avoir ASF et SANEF à surveiller avec la privatisation des autoroutes ;)

J'ai vu à la télévision que les actions ASF et SANEF ne pourront pas être achetées par des particuliers... :heink:

bah c'est monté hier et je vois pas comment ça pourrait être interdit aux particuliers

megadub a écrit:
mouais... bah ça m'étonnerait qu'il gagne beaucoup quand même, les échanges sont ridicules sur Eurotunnel... le PEA c'est le mal  :o

Bah si il vend à chaque fois à environ 5 cent de plus que l'achat, il gagne 50€ par transaction.

Au bout de 5 transactions comme ça il a doublé sa mise de départ. Il peut donc soit garder ce qu'il a gagné et continuer avec ses 1000 actions. A partir de là il ne peut être que bénéficiaire, et au pire il revient à sa mise de départ.
Et à 25cent l'action, le risque de baisse importante est quasi nul.

TBirdTheYuri a écrit:
Bah si il vend à chaque fois à environ 5 cent de plus que l'achat, il gagne 50€ par transaction.

Au bout de 5 transactions comme ça il a doublé sa mise de départ. Il peut donc soit garder ce qu'il a gagné et continuer avec ses 1000 actions. A partir de là il ne peut être que bénéficiaire, et au pire il revient à sa mise de départ.
Et à 25cent l'action, le risque de baisse importante est quasi nul.

Mais là, tu ne comptes pas les frais de transactions...

Même avec les frais il y gagne... et les frais ça ne dois pas dépasser quelques % :neutre:

sauf qu'à moins de 30 cents l'action (26 cents aujourd'hui) je doute qu'elle ait souvent pris 5 cent... elle prend 1 cent en 2 jours environ, enléve les frais et voila... il a fait une opération blanche :neutre:

ce serait pas un peu un mytho ton pote ?

C'est pas mon pote, je n'ai fait que commenter le post d'un autre forumeur plus haut :D

Et en regardant le journal je vois les variations de cette action, elles sont assez hautes malgrès le faible prix.

megadub a écrit:
sauf qu'à moins de 30 cents l'action (26 cents aujourd'hui) je doute qu'elle ait souvent pris 5 cent... elle prend 1 cent en 2 jours environ, enléve les frais et voila... il a fait une opération blanche  :neutre:

ce serait pas un peu un mytho ton pote ?

C'est mon banquier qui ma raconté ca... t'ain, j'ai un banquier mytho moi maintenant :paf:

Sinon, depuis le 1er Janvier, le plus haut et le plus bas sont a 0,31€ et 0,17€ et aujourd'hui a 0,26€... ca fait quand meme 50% de hausse s'il les a acheté au plus bas.

Jayce a écrit:
C'est mon banquier qui ma raconté ca... t'ain, j'ai un banquier mytho moi maintenant  :paf:

Sinon, depuis le 1er Janvier, le plus haut et le plus bas sont a 0,31€ et 0,17€ et aujourd'hui a 0,26€... ca fait quand meme 50% de hausse s'il les a acheté au plus bas.

Sauf qu'il ne faut jamais espérer acheter au plus bas et vendre au plus haut...

Jayce a écrit:
C'est mon banquier qui ma raconté ca... t'ain, j'ai un banquier mytho moi maintenant  :paf:

ton banquier il a des ET a refourgué oui :ane:

Sérieusement, j'ai du mal à y croire sur le TRES COURT terme, sur une année OK mais par sur 1 ou 2 jours :non:

megadub a écrit:
ton banquier il a des ET a refourgué oui :ane:

Sérieusement, j'ai du mal à y croire sur le TRES COURT terme, sur une année OK mais par sur 1 ou 2 jours  :non:

Heu... j'ai jamais dit un ou deux jours. De la facon dont il ma raconté ca il jouait plutot sur une échelle des quelques semaines ou mois...

De toute facon, en dehors des entrées en bourses, il est quasiment impossible de gagner qqch en jouant sur 2 jours... ca me rappel que j'ai fait un +50% en 3 jours sur une startup en 2000 je crois (qui a la semaine suivante plongé dans les abimes... comme bcp à l'époque)

ha oui, OK, sur du moyen/long terme c'est jouable ;)

megadub a écrit:
ha oui, OK, sur du moyen/long terme c'est jouable ;)

t'ain... si deux mois c'est du long terme pour toi, tu appel comment un placement sur 5ans ou +

2 mois c'est moyen terme pour moi :neutre:

megadub a écrit:
2 mois c'est moyen terme pour moi  :neutre:

ok :ane:

Moi je voyait plutot ca comme comme ca

<1 mois -> "Coup en bourse"
1 à 12 mois -> Court terme
1 à 4 ans -> moyen terme
pluse de 4 ans -> long terme

Mais visiblements, tu est plus porté sur les coups rapides et la spéculation à court terme que sur "l'investissement", non?

Effectivement, comme Megadub:
<5 jours très court terme
<1 mois court terme
<1 année: moyen terme
<5 ans: long terme
>5 ans: très long terme

Perso, je suis dans le court terme à moyen terme, en jouant sur plusieurs fluctuations par année.

Jouez avec 30'000CHF pendant 24h: http://www.tradingfloor.com/fr/jeu-trading...on-jeu-24h.aspx
record à battre pour le moment: +34.31%

Kurdt a écrit:
moi j'ai 1000 actions alstom

achetées à très bas prix, ça ne peut que remonter :D

elles me sont revenu à 790euros

et à chaque fois que l'action prend 1 centime, je gagne 10euros  :ane:

ca peut aussi faire faillitte :D

Jayce a écrit:
Mon banquier en essayant de me refiler un PEA, m'a raconté qu'un de ses clients achetait et revendait régulièrement des actions eurotunnel a coups de 1000 actions en jouant sur les variations de quelques centimes  :paf:

Je demande à voir, normallement il y ades frais à la revente qui sont en pourcentage. Sur des variations aussi petites et autant de transaction tu enrichie surtout le banquier et le trader.

Vous devez être connecté pour écrire un message !