supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

413 messages
ok
Livret A??? pas compris.

Sinon le portefeuille "pour du rire" bah oui j'ai ça aussi mais c'est trop facile...moins de stress, prise de risque aisée. je serai riche si jle transformais en réel lol.
Edité le 10/02/2008 à 20:08

quand je parle de mise suffisante, j'ai été tenté d'aller en bourse mais ne l'ai pas fait car je considérais que ma mise de départ (un peu plus de 5K€) me paraissait faible.

(bien m'en a pris d'ailleurs de ne pas aller en bourse mais de déposer sur un livret A, j'y ai pensé en décembre :icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin: )

si tu veux vraiment investir, privilégie les courtiers en ligne à ta banque (bourso, fortuneo, ...) , tu "perdras" moins en frais divers et variés
font vraiment mal les frais de garde :ouch::ouch:

vous avez des conseils en ce jour?

Iliad?
société generale?
air liquid? zen pensez quoi?

Aujourd'hui, je suis en standby... je suis à peu près à -30% depuis le 1.1.2008, mais avec seulement une partie qui est engagée en action, le reste en cash.
J'attend la fin de la tempête, et si je vois une hausse se profiler, je verrais. Il y aura les résultats trimestriels dans environ un mois pour pas mal de société, on verra bien si ça s'améliore d'ici là, mais je sens le secteur bancaire encore un peu fébrile pour un moment...

et les entreprise que jai données ten penses quoi?

Je sais pas trop, c'est pas des boîtes que je suis

Mais comme je te dis, je ne bouge plus avant les résultats trimestriels qui vont arriver courant avril.

Bon voila, moi en fait je débute meme si en relisant le début du topic j'y postais déjà en 2005 mais j'ai jamais réellement "boursicoté" sauf en virtuel ou comme déjà dis je suis trés riche mais bon...
Donc là ayant un compte titre et un peu de sous pour "m'amuser" et connaissant que le minimum en bourse et voulant apprendre je recherche une ou plusieurs personnes qui pourrait me donner des conseils/ trucs/astuces pour miser en bourse.
Biensur maintenant je cherche pas à investir des grosses sommes ni préparer ma retraite. On va dire que j'ai qques euros et que pour apprendre, le mieux c'est de commencer trés petit mais en misant sur du réel donc voilà si qqun se sent d'attaque héhé.

Alors qques questions en vracs.

- on est dans une période de baisse donc est ce un moment ou il faut acheter ou ça peut encore durer longtemps?
- quels secteurs sont propices à "faire gagner" actuellement?
- Comment faire l'analyse d'une entreprise pour savoir s'il faut ou non investir?
- ah et jai un compte titre à la banque. Parceque sur les sites genre Boursorama il demande de déposer un minimum que je n'ai pas.

Bon déjà ça. Merci d'avance.
Edité le 13/03/2008 à 08:25

nicous a écrit:
Bon voila, moi en fait je débute meme si en relisant le début du topic j'y postais déjà en 2005 mais j'ai jamais réellement "boursicoté" sauf en virtuel ou comme déjà dis je suis trés riche mais bon...
Donc là ayant un compte titre et un peu de sous pour "m'amuser" et connaissant que le minimum en bourse et voulant apprendre je recherche une ou plusieurs personnes qui pourrait me donner des conseils/ trucs/astuces pour miser en bourse.
Biensur maintenant je cherche pas à investir des grosses sommes ni préparer ma retraite. On va dire que j'ai qques euros et que pour apprendre, le mieux c'est de commencer trés petit mais en misant sur du réel donc voilà si qqun se sent d'attaque héhé.
Ben bienvenue!

Alors qques questions en vracs.

nicous a écrit:
- on est dans une période de baisse donc est ce un moment ou il faut acheter ou ça peut encore durer longtemps?
A mon avis, on est pas au bout de nos peines... J'avais entendu dire que l'UBS (déjà quelques 20 milliards de CHF (j'ai pas le chiffre exact en tête) de pertes dans les subprimes aux USA) a encore plusieurs milliards engagés à risques dans ce secteur, ça va à mon avis encore avoir un effet négatif ces prochains trimestres. On vit une grosse crise, bien plus grosse que celles qu'on a eu ce qu'on a peu avoir ces 10 dernières années, en partie lors de l'explosion de la bulle internet.
nicous a écrit:
- quels secteurs sont propices à "faire gagner" actuellement?
Il peu y avoir les pays émergents (essentiellement afrique, russie, europe de l'est (mais je ne me tente pas dans de tels marchés)), le biomédical, l'énergie (renouvellable essentiellement) et l'écologie dans un avenir assez proche. Sinon, j'ai quelques actions de boîtes informatiques et de service d'annonces sur internet.
nicous a écrit:
- Comment faire l'analyse d'une entreprise pour savoir s'il faut ou non investir?
C'est pas évident... Tu peut toujours essayer de lire les informations concernant certaines sociétés qui t'intéressent sur des sites de bourse (boursier.com, boursorama.com, ...). Ensuite, c'est pas parce qu'une société à une bonne progression de son chiffre d'affaire et de son bénéfice que l'action va suivre. J'en sais quelque-chose...
Ensuite, le plus simple, c'est de faire des analyses techniques sur les graphes des sociétés. Ca donne déjà une bonne idée. Personnellement, j'utilise les moyennes mobiles sur 5 et 10 jours (fait une recherche sur google, je pense que tu trouveras des explications, sinon demande) et sur le MACD. Mais je ne les suis pas les yeux fermés.
nicous a écrit:
- ah et jai un compte titre à la banque. Parceque sur les sites genre Boursorama il demande de déposer un minimum que je n'ai pas.

Bon déjà ça. Merci d'avance.
:jap:

Encore un truc, j'ai appris entre temps qu'en France, vous êtes taxés sur les revenus fait en bourse, du coup, ça diminue pas mal les gains que tu peux faire. Faut juste en tenir compte au mieux. Et assure-toi de gagner de l'argent et pas juste payer les différents frais que tu as lors de l'achat et de la vente de tes actions. Sinon c'est juste ton banquier qui sera content.

Je crois que c'est tout pour le moment...
Edité le 13/03/2008 à 09:11

C'est pas évident... Tu peut toujours essayer de lire les informations concernant certaines sociétés qui t'intéressent sur des sites de bourse (boursier.com, boursorama.com, ...). Ensuite, c'est pas parce qu'une société à une bonne progression de son chiffre d'affaire et de son bénéfice que l'action va suivre. J'en sais quelque-chose...
Ensuite, le plus simple, c'est de faire des analyses techniques sur les graphes des sociétés. Ca donne déjà une bonne idée. Personnellement, j'utilise les moyennes mobiles sur 5 et 10 jours (fait une recherche sur google, je pense que tu trouveras des explications, sinon demande) et sur le MACD. Mais je ne les suis pas les yeux fermés.

Merci pour tes réponses. :)

Sinon je voudrais en savoir un peu plus sur cette partie. Analyses techniques des graphes? c'est à dire?

Et MACD c'est quoi exactement, c'est une analyse selon des schéma mathématiques si j'ai bien compris mais peut on si fier? jveux dire si c'est fiable dans ce cas tout le monde pourrait gagner...

Sinon pour l'instant j'achéte et je revend en trés trés petite quantité histoire de me faire la main en essayant de pas perdre déjà (frais compris)

en fait jviens de trouver des explications détaillées sur les différentes analyses de courbes. Mais je sais pas trop comment les appliquer en fait.

La MACD: sur boursorama on peut l'afficher directement sans essayer de calculer soi meme. Donc comment l'interpreter ?
Les courbes de tendances ? Sur le site le gars prend un exemple et trace ses courbes mais c'est sur ce qui est passé comment permettre de prévoir ce que pourrait arriver par la suite?

Et les courbes de Bollingers? peux tu m'en dire plus?

ah oui et quel est le site le plus intéressant niveau tarifs pour moi? (des petits ordres, peu dans le mois) là via ma banque c'est 9 euros minimum l'ordre donc déjà 18€ pour un achat/vente. Donc sur qques actions c'est difficilement rentable.

Je ne sais pas pour les ordres. En Suisse, il y a quelques établissement qui sont intéressants à ce niveau. Je suis chez Swissquote, mais il y a Synthesis bank ou la banque Migros qui sont plus intéressant niveau tarifs je crois, mais je ne suis pas sur que ce soit possible pour les étrangers d'y ouvrir des comptes.

Bon j'me suis lancé chez free (iliad). Pas beaucoup certes mais ça me permet de valider ou non mon analyse.

413 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !