Internet - les ventes aux enchères

bonsoir!!
peut-on faire confiance aux ventes aux enchères pour acheter du numérique comme sur ebay ou autres?
car je désire faire un achat mais j’hésite
merci de me remettre rapidement car c important

Bah… comme pour tout achat à un particulier, la plupart du temps tu tombes sur des personnes honnètes, mais il arrive que tu tombes aussi sur des margoulins. :neutre:

Qu’est-ce que tu appelles du numérique ?

Tu peux toujours vérifier la note du vendeur, même si ce n’est pas forcément fiable (y’en a qui arrivent à gruger).

M’enfin perso je n’ai jamais eu de problèmes (même si je ne l’ai pas fait trop souvent non plus)

Je suis acheteur et vendeur sur eBay (avec ce même pseudo), ce que je peux te conseiller c’est de ne pas enchérir 5 minutes après ton inscription, mais plutôt de te familiariser avec le site, lire la FAQ, regarder pas mal d’annonces pour détecter les subtilités.

Comme pour toute vente à distance, renseigne toi si le mec est fiable :slight_smile: Sur ebay tu a les feedback … donc aucun prob !
De plus, eBay et ou Paypal assure la transaction.

Et Ebay pour les achats en paiement immediat avec Paypal vous connaissez ?
Car jai vu des chemises de F1 pour pas cher…

Bah perso j’utilise paypal (même si c’est un peu cher pour le vendeur).

Enchère ou vente c’est pareil, ta des ptit rigolot qui arnaque et ta des magasins qui ne font que de la vents sur ebay avec 5000 transactions par mois :slight_smile:
Suffit de voir le feedback :smiley:

Pour Paypal, c’est un organisme fiable qui protège énormément l’acheteur, p-e même trop

J’aime bien les achats immédiats par Paypal. :smiley:

Attention, pour valider l’ouverture d’un compte paypal, il faut un peu de temps, compter quelques jours afin de récupérer les numéros à taper sur le relevé bancaire.

Ca c’est pour le vérifier :slight_smile:

Paypal est juste une méthode de payement comme une autre, perso quand je vois un achat immédiat ou il propose Paypal sans supplément, je suis propose de payer par virement 97 % du prit de l’objet … étant donner qu’il a 3.4 % + 0.35 € de frais ou - suivant sa taille par Paypal.

Préfère attendre 2 jours de plus et éco 10 € sur un objet à 333 € :slight_smile:

C’est bien ce que j’ai écrit, non ? :heink:

:pfff:

Non ta mit pour le valider, et ca se fait par email instantanément :slight_smile:
Ce n’est pas obligatoire de le vérifier … :slight_smile:

Moi, j’étais dans l’incapacité d’utiliser le compte paypal tant que je n’avais pas rentré les chiffres de validation. :neutre:

Lol le rapace. Perso je propose le virement simplifié mais on a dû m’en faire une fois, alors j’ai ajouté paypal, mais là vu que je vends des trucs chers ça me saoule un peu (entre ça et les frais eBay on atteind les 10% c’est du délire) alors j’ai ajouté que je voulais une participation de 2,5% (pas le droit mais bon).

eBay DE : 50 -> 500 € => 2.5 € + 4 % (du prix - 50 €) :na: :na:
Puis si tu vend un seul objet avec une mise en fluo et prix fixe élevé, ca va vite à 5 € de frais d’insertion.

C’est sur eBay c’est rentable pour leur proprio, faut pas en douter :smiley:

Edit : Non pas rapace, mais 5 € par jours à ne rien faire, juste attendre … c’est pas mal :smiley:

Ce qui est assez contraignant sur paypal en plus du % qu’ils prélèvent sur la vente, ils prennent encore 1 euros pour faire le virement sur son compte bancaire, mais on ne peux faire de virement, donc mettre l’argent sur son compte en dessous de 10 euros, c’est très chiant car je fais souvent de petites ventes :grrr:

1 euro à chaque transaction ou seulement quand il y a échange de devises (marge de 3%) et en dessous de 100 euros ?

Virement sur son compte ou autre c’est gratuit au déçus de 100 € :slight_smile:
Cela permet même de faire des virements au USA gratuit :slight_smile:

Changement de devise, il te prenne qqe % sur le taux de la devise, et pour les payements c’est 3.4% + 0.35 € à la charge du vendeur.

1 euros en dessous de 100 euros, au dessus c’est gratuit, et ce à chaque virement, donc le mieux c’est de cumuler les montants et faire des virements espacés.
Franchement je trouve qu’il y a bien plus de désavantages d’ordre pécunier à utiliser paypal que d’avantages. Cet organisme est en fait très sérieux au niveau sécurité, mais il pompe trop d’argent pour le vendeur, tout y est fait pour qu’il ramasse leur mise, même si ça fais partie du jeu c’est abusif. Je vais le virer à la fin du mois pour ma part, je perds trop d’argent dessus, je suis pas pressé d’attendre les chèques :oui:

Pour payer de petit somme (- de 500 €) au USA, Asie … c’est indispensable :smiley:
Sinon -> Virement :slight_smile: