Harry Potter - Les differents livres

Voila, en me baladant sur le site de Bloomsbury, j’ai remarquer qu’il existait 2 editions des livres Harry Potter, la version Enfants et la version Adultes.

Quelqu’un sait quelles sont les differences entres les 2 versions?

Merci d’avance :jap:

y a certains passages en moins [:macfly]

Tsss, Cyber :grrr:

Oui, sinon je vais être obliger d’aller les chercher et de relire encore une fois :neutre:

En tout cas pour ce tome là :

Merci Papacool pour l’info :hello:

De rien, mais est-ce pareil pour tous les autres tomes ? :neutre:

La couverture …

Enfant: un dessin d’Harry avec le vieux
Adulte : plus sobre, plus sombre et (brrr j’en tremble:) au dos, une photo de JK Rowling :o à poil! (je prends de l’avance sur les fake quotes :ane: )

C’est pour avoir l’air moins niais quand tu es un adulte et que tu lis Harry Potter dans le train :ane:

On te dira pas : --> Yo regard’l’bouffon y lit Harry Potter!! S’pour les gamins c’te bouquin!

Mais plutot: :o Oh je vois que vous lisez le dernier roman de JK Rowling!

Il y a certainement du vrai là dedans :smiley:

Apparemment oui :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detai…=books&n=507846

EDIT: au temps pour moi, c’est la version cassette (ca existe !!! :ouch:) … mais bon l’indication “Adult Edition” doit laisser supposer qu’il en existe une en papier … :neutre:

Je pense que c’est l’unique intérêt … pour ma part j’ai commandé la version adulte :ane:

J’ai toujours vu en vente les bouquins avec une seule couverture pour ma part (en VF par contre), que ce soit la version poche ou grand format qui coûte cher (les couvertures toutes moches qu’on dirait faites par un gamin de 5 ans :D)

Ben cette année, ils ont bien mis en évidence la couverture “adulte” pour la VO … les autres années, il me semblait qu’une seule était mise :neutre:

Pour les couvertures, je pense que JK Rowling laisse sa chance à son petit-fils de décoller dans le monde artistique :ane: