megadub a écrit:
et c'est pas pour rien que des manifestations restent prévues au Sénégal... c'est trop important pour le pays malgré ce que certains en pensent :neutre:
Oui comme toute activité humaine, elle a des côtés positives. Mais elle entraine aussi pas mal de "contre" y compris au sénégal (je vous conseille la lecture des journeau du pays, que l'on trouve sur internet). Simplement, il faut aussi changer parfois de type d'épreuve, faire évoluer les choses avec le temps...
StratDesign a écrit:
Accepter d'annuler le dakar ?
Ou comment se baisser devant le terrorisme..
Ca c'est le fond du problème. Car effectivement, c'est donner de l'importance à ces minables et laches...
draugtor a écrit:
Le problème, c'est tout ceux qui ne voient que l'épreuve sportive avec leur yeux de bien pensant et qui sont content que l'épreuve soit annulé car pour eux, c'est : "des colons utilisant un pays d'afrique"
Mais naturellement bien ancrés dans leur fauteuil, ils ne voient pas que des africains ont besoin de cette épreuve pour vivre mieux car à part le Dakar, combien vont la bas pour améliorer leur ressources.... juste une poignée qui au final ne compense pas la mane financiere du Dakar.
La manne financière est encore une fois bien plsu faible que ce que laisse penser les organisateurs. D'ailleurs, bizarrement, aucun audit fiable de cette "manne" n'existe... Quand au colonialisme, laisse le un peu de côté. Par contre ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que c'est bien un sport de privilégiés dans des pays pauvres. Et ça ça nécessite de prendre un peu de recul entre ce qu'était le Dakar au début et ce qu'il est devenu (je te rappellerais juste, par exemple, qu'avant le Dakar consommait local, maintenant, tout est amené par la caravane du Dakar)....
Oui, le dakar brasse de l'argent, mais il en redistribue aussi sur les pays traversés de façon direct et aussi de façon indirect et bien mieux qu'une ONG.
Encore une fois, aucun audit n'existe. Entre ce qui est affirmer de façon unilatérale, et la vérité, il y a parfois des abymes..
En plus, comme il a été dit avant, le dakar reste la dernière épreuve ouverte aux Amateurs.
Amateurs sponsorisés car très cher (mon ex beau frère est conducteur Rally et veut le faire depuis des années)
Mais bon, dès qu'il y a argent, il y a toujours une partie des français qui s'offusquent car l'argent c'est le mal, le capitalisme, les patrons exploiteur... Faudrait juste leur dire que le monde à évoluer depuis 1989. :)
1989 ? drôle de date :)
Sinon, ce n'est pas tant lm'argent qui m'agace, que l'image d'angélisme dont on veut entourer cette compétition...