supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

88 messages
ok
megadub a écrit:
et c'est pas pour rien que des manifestations restent prévues au Sénégal... c'est trop important pour le pays malgré ce que certains en pensent :neutre:

Oui comme toute activité humaine, elle a des côtés positives. Mais elle entraine aussi pas mal de "contre" y compris au sénégal (je vous conseille la lecture des journeau du pays, que l'on trouve sur internet). Simplement, il faut aussi changer parfois de type d'épreuve, faire évoluer les choses avec le temps...

StratDesign a écrit:
Accepter d'annuler le dakar ?
Ou comment se baisser devant le terrorisme..

Ca c'est le fond du problème. Car effectivement, c'est donner de l'importance à ces minables et laches...

draugtor a écrit:

Le problème, c'est tout ceux qui ne voient que l'épreuve sportive avec leur yeux de bien pensant et qui sont content que l'épreuve soit annulé car pour eux, c'est : "des colons utilisant un pays d'afrique"
Mais naturellement bien ancrés dans leur fauteuil, ils ne voient pas que des africains ont besoin de cette épreuve pour vivre mieux car à part le Dakar, combien vont la bas pour améliorer leur ressources.... juste une poignée qui au final ne compense pas la mane financiere du Dakar.

La manne financière est encore une fois bien plsu faible que ce que laisse penser les organisateurs. D'ailleurs, bizarrement, aucun audit fiable de cette "manne" n'existe... Quand au colonialisme, laisse le un peu de côté. Par contre ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que c'est bien un sport de privilégiés dans des pays pauvres. Et ça ça nécessite de prendre un peu de recul entre ce qu'était le Dakar au début et ce qu'il est devenu (je te rappellerais juste, par exemple, qu'avant le Dakar consommait local, maintenant, tout est amené par la caravane du Dakar)....

Oui, le dakar brasse de l'argent, mais il en redistribue aussi sur les pays traversés de façon direct et aussi de façon indirect et bien mieux qu'une ONG.

Encore une fois, aucun audit n'existe. Entre ce qui est affirmer de façon unilatérale, et la vérité, il y a parfois des abymes..

En plus, comme il a été dit avant, le dakar reste la dernière épreuve ouverte aux Amateurs.

Amateurs sponsorisés car très cher (mon ex beau frère est conducteur Rally et veut le faire depuis des années)

Mais bon, dès qu'il y a argent, il y a toujours une partie des français qui s'offusquent car l'argent c'est le mal, le capitalisme, les patrons exploiteur... Faudrait juste leur dire que le monde à évoluer depuis 1989. :)

1989 ? drôle de date :)

Sinon, ce n'est pas tant lm'argent qui m'agace, que l'image d'angélisme dont on veut entourer cette compétition...

lord69 a écrit:

Oui comme toute activité humaine, elle a des côtés positives. Mais elle entraine aussi pas mal de "contre" y compris au sénégal (je vous conseille la lecture des journeau du pays, que l'on trouve sur internet). Simplement, il faut aussi changer parfois de type d'épreuve, faire évoluer les choses avec le temps...

ce qui a été largement fait notamment avec la réduction des vitesses lorsque le rallye s'approche des populations avec contrôle radar et sanctions pour les contrevenants... le dernier accident en date a mis en cause la vigilance des parents (plus exactement, la turbulence d'un enfant) et c'était pas un véhicule de course qui était en cause... bref, ça aurait pu arriver n'importe quand, c'est un "simple" accident de la route :neutre:

lord69 a écrit:

1989 ? drôle de date :)

Sinon, ce n'est pas tant l'argent qui m'agace, que l'image d'angélisme dont on veut entourer cette compétition...
ça m'as surpris aussi, peut-être la chute du mur de Berlin ?
ou alors 1789? :D

image d'angélisme: je ne trouve pas, c'était peut-être le cas à l'époque de Balavoine. C'est aussi un peu l'image que se donnait les détracteur du Dakar:

Mais je me demande si vous ne vous posez pas une fausse question... Si les Africains ne voulaient plus du Dakar vous ne croyez pas qu'ils l'auraient fait savoir ? L'attitude quasi-colonialiste - et en tout cas bien paternaliste et condescendante - est celle des Européens qui se font les avocats de l'Afrique alors qu'on ne leur a rien demandé.

Les gouvernements africains peuvent empêcher le Dakar, de même que les populations sont tout à fait capables de descendre dans les rues et de bruler des drapeaux, caillasser les ambassades... mais rien de tout ça pour le Dakar, soit ils sont contents de l'avoir soit ils s'en fichent à mon avis... Ben oui la pollution je suis pas sûr que ça soit leur souci premier, et la mort d'un gamin les gens sont suffisamment raisonnables, dès qu'ils n'ont pas de médias pour leur monter la tête, pour savoir qu'un accident de la route ça arrive, c'est pas comme si les voitures avaient traversé un village à fond et roulé sur un gamin exprès.

Ensuite concernant le fait de se baisser devant le terrorisme, ça me parait clair que c'est ce qu'on fait dans le cas présent puisque dans tous les cas c'est par crainte qu'on annule, mais j'ai pas bien suivi: l'affaire des Français tués on est sûrs que c'est du terrorisme ? Enfin je sais pas moi les mecs retirent de l'argent devant tout le monde et partent dans le désert, on les retrouve morts et dévalisés, bon...
Edité le 08/01/2008 à 18:45

Il est incollable ce Uncle Benz
:ane:

-= uNcLe BeN''3 =- a écrit:

Ensuite concernant le fait de se baisser devant le terrorisme, ça me parait clair que c'est ce qu'on fait dans le cas présent puisque dans tous les cas c'est par crainte qu'on annule, mais j'ai pas bien suivi: l'affaire des Français tués on est sûrs que c'est du terrorisme ? Enfin je sais pas moi les mecs retirent de l'argent devant tout le monde et partent dans le désert, on les retrouve morts et dévalisés, bon...

+10
je me demande aussi pourquoi un mouvement terroriste international irait s'en prendre a 4 bonhommes dans un désert plutôt que de faire péter une bombe dans un lieu fréquenté. je crois que le terrorisme peut avoir le dos large pour certains pays quand il s'agit de nier l'existence de vulgaire pillards ...............;

Je plussoie Uncle Benz !!

R.A.F de l'annulation du Dakar..

En fait si, ça fera de du carburant en moins de brûlé :)

.

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !