Espace membre :
flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

Google messagerie (GMail)... - Google est notre ami....

Google veut bousculer le marché de la messagerie

Le moteur de recherche le plus connu de la planète a décidé de se lancer sur le marché de la messagerie Internet. En effet, Google va proposer prochainement des adresses électroniques gratuites, sous le nom de Gmail, à l’instar de ce que ses concurrents Yahoo ou Microsoft offrent déjà. Conscient de débarquer sur un marché ou les acteurs sont nombreux et bien implantés (Microsoft, AOL et Yahoo comptent chacun plus de 30 millions d’utilisateurs), il compte bien faire jouer quelques solides atouts. Outre la notoriété de sa marque, citée par diverses études comme la plus connue du web, il offrira aux utilisateurs de sa messagerie une capacité de stockage d’un giga octet, soit dix fois plus que Yahoo en version payante (le service premium de Yahoo étant facturé 60 dollars par an, pour une capacité de stockage de 100 méga octets). Ce qui doit permettre de conserver tous ses mails et de ne plus avoir à les détruire. Testé auprès d'un millier de privilégiés depuis mercredi, Gmail sera lancé en cas de succès à une date qui n'a pas encore été fixée.

Google entend financer son service grâce à la publicité ciblée. L’idée du groupe est de mettre en place sur le site de messagerie un outil qui scannera les informations contenues non seulement dans la ligne "objet" ou "sujet" du courriel mais aussi dans son contenu. Une fois cette information recueillie, des liens sponsorisés supposés "en rapport" apparaîtront sur la page. Mais il n'y aura pas de pop ups ou de bannière, promet Google. Cette solution peut sembler tentante pour les consommateurs, qui pourront bénéficier d’un service de meilleure qualité et surtout gratuit. Mais elle pose aussi un certain nombre de questions sur la confidentialité des données recueillies par Google, que ce soit pour afficher des liens sponsorisés ou pour permettre à l'abonné de retrouver un message. La charte de la vie privée du service affirme pour sa part que le contenu des e-mails restera confidentiel, l'analyse des contenus se faisant de façon entièrement automatique, sans intervention humaine.

Yahoo riposte dans la messagerie Internet

Le portail Internet Yahoo a présenté mardi son nouveau service d’e-mail gratuit qui donne à l’utilisateur une capacité de stockage de 100 méga octets, contre 6 méga octets auparavant. Le groupe réplique ainsi au moteur de recherche Google, qui a annoncé en avril dernier qu’il comptait offrir aux internautes un service d’e-mail gratuit avec une capacité de stockage de 1 giga octets. Dans ce sens, il a baissé les prix de ses messageries payantes Mail Plus à 19,99 dollars par an, contre 29,99 dollars auparavant, tout en augmentant la capacité de stockage du service à 2 giga octets. Le marché des messageries Internet est aujourd’hui l’un des plus prisés par les professionnels du secteur, parce qu’il constitue un formidable outil de fidélisation de l’internaute, et qu’il offre des perspectives pour l’avenir. En plus, le mail est le service le plus utilisé sur la toile, puisque les internautes passent plus de temps à lire leurs courriels que sur tous les autres services du web. Mais la concurrence est rude.

En effet, en plus de Google, Yahoo doit composer avec d’autres adversaires sur ce marché comme Lycos (Caramail dans l’Hexagone), qui a lui aussi présenté un service d’e-mail permettant de stocker jusqu’à un giga octet de données. Mais ce service est payant (environ 6 dollars par mois). Dans le même temps, il doit composer avec les fournisseurs d’accès Internet qui proposent eux aussi à leurs abonnés des services de messageries. 

Source : l'expansion

Vous en pensez quoi ??? Je pense qu'avec cette concurrence nos services de messagerie instantanée vont vite s'améliorer !!

Pensez-vous que c'est une bonne idée, ou que Google ferait mieux de s'occuper de ce qu'il connait le mieux, à savoir son moteur de recherche ??

Moi je dis pourquoi pas... wait and see !!

euh pour gmail c'est pas tout récent...

Khalie tu viens de te reveiller ?

moi je pense que google commence a devenir dangereusement omniprésent

PS : y'a un forum débat pour ça

grilled par euveudeun

Ils annoncent ça sur LCI comme un truc nouveau et quand j'ai fais ma recherche, ils disent que c'est pas encore sorti !!

Bon... y a qu'à fermé...

PS : j'ai pas trouvé de sujet concernant ça... désolée !!

ben nan spa la peine de fermer

exact c'est toujours à l'état de béta si je ne m'abuse et il faut toujours avoir une invit pour s'inscrire

Pis à défaut on peut dévier sur Google Talk, mes collègues en raffole

KHALIE a écrit:
Ils annoncent ça sur LCI comme un truc nouveau et quand j'ai fais ma recherche, ils disent que c'est pas encore sorti !!

euh je crois que ça fait depuis l'année dernière que j'ai un compte gmail...
perso il me sert pas trop en fait, mais sinon je trouve ça interessant (d'autant qu'en utilisant firefox on peut avoir une extension qui permet de relever automatiquement les messages gmail et crée une icône de lancement rapide dans la barre personnelle).

Contacter le membreVoir profil
ZanTTka
Message supprimé à la demande de l'auteur

12 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité