). J'ai déjà vu la technique des panneaux solaires et je voudrais comparer avec un système à base de peltier: je vois au moins un avantage comme la compacité du système là où les panneaux requièrent pas mal de surface..
(à par l'incendie 

Le four c'est pour cuire/fondre.hisvin a écrit:
Ce n'est pas le principe des fours solaire?
Pour l'instant je tente de faire du grid computing avec des cerveaux plus fonctionnels que celui dont je disposeSinon, brevête.
Je pense que je peux avoir 60°C facile de delta au soleil et sans concentration de la lumière (beaucoup plus avec concentration), càd le delta de base donné pour les peltiers que j'ai vu trouve sur les sites de VPC. Mais toutes les info sont données pour le refroidissement et je suis assez nul en calcul. Il semble d'après ce que j'ai lu sur divers sites et forums que le rendement soit le même en utilisation qu'en production: je vais donc essayer de calculer ce rendement par rapport aux courbes sur les doc des peltiers que j'ai vuJayce a écrit:
Ton peltier... si tu ne lui met que 40° de delta il va pas produire des masses de courant... Si ca marchait aussi bien que le photo-voltaïque, ca se saurait. A ma connaissance, une de rares utilisation du peltier pour produire de l'énergie est dans les piles atomiques.

Parce qu'en terme de tarif, c'est à priori le photo-voltaïque qui l'emporte si on ne tient pas compte des surfaces consommées. Comme avec les panneaux solaires, des appareils électriquesgcolmar a écrit:
salut
tu veux alimenter quoi avec ton générateur ? c'est la première question a ce posé je pense et tu ne nous la pas dit.
A+
Je ne vise pas une application en particulier pour l'instant.
Dans l'immédiat, pour les tests ça serait un éclairage si tu veux un exemple.
Travail nécessaire pour obtenir et conserver le vide, conduction thermique des parois, pertes par rayonnement. Sans compter qu'on est surtout composé de vide si je parle de matière. Après je pourrai partir sur la dégradation de l'énergie mais bon... S'il suffisait de quelques cm² de vide et de trois peltiers pour obtenir une énergie quasi inépuisable ça aurait déjà été fait. A moins que se soit les chinois du FBI qui l'empêchent.g_nux a écrit:
Imaginons un conteneur étanche ou le vide est créé à l’intérieur de ce conteneur. Appliquons une cellule à effet peltier en contact (coté froid) direct à ce même vide. Sachant que dans le vide la température atteint le 0 absolu (condition parfait de vide),il y aura donc une différence de température entre les 2 côtés de la cellule à effet peltier et donc génération d'un courant continu. En imaginant un systeme composé de plusieurs peltier il serait possible de produire assez de courant pour alimenter tout un foyer.
wameuh a écrit:
Il y a plus simple en matière d'énergie quasi inépuisable :

Bah sinon on attache un aimant au système et on le positionne dans une bobine en lévitationSekhmetouserapis a écrit:
Bah nan, si tu le relies il ne tombera plus
acidbao a écrit:wameuh a écrit:
Il y a plus simple en matière d'énergie quasi inépuisable :
T'as juste inventé le mouvement perpétuel, ça génère rien vu que l'énergie (ici cinétique) du système est constante

)
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware